Formule ressemblant a RechercheV qui récupère aussi le format

Résolu/Fermé
StagiairePasPay - 6 juin 2019 à 15:39
 StagiairePasPay - 7 juin 2019 à 08:43
Bonjour, je me permet de poster ce message pour vous demander si il existait une formule ressemblant a RechercheV mais qui récupère en plus la couleur de fond et/ou la couleur de police du contenue de la cellule cherché.
Merci de votre aide
Cordialement
Le stagiaire pas payé

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
Modifié le 6 juin 2019 à 16:29
Bonjour

D'abord c'est une mauvaise habitude de colorier manuellement pour donner une info car justement ce n'est pas transposable par formule, de plus si on fait une impression sur une imprimante noir et blanc il manque des infos.
Il vaut mieux prévoir une colonne supplémentaire Fini (oui/non) et faire colorer la ligne par mise en forme conditionnelle en fonction de cette dernière colonne
De plus en faisant ainsi tu peux ensuite réaliser diverses opérations comme un tri ou un filtre ou un dénombrement par exemple de tous les non finis etc

Cdlmnt
Via

1
StagiairePasPay
6 juin 2019 à 16:56
Je suis d'accord avec toi cependant je suis actuellement en stage en entreprise et je n'ai don pas mon mot a dire sur leurs façon de faire.
Merci quand même
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
6 juin 2019 à 17:03
Bonjour à tous,
à mon sens ce n'est réalisable qu'en VBA..
1
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
6 juin 2019 à 18:51
Re,

Comme dit Fabien ce n'est réalisable qu'avec une macro en VBA
Pour pouvoir t'en proposer il faut fournir ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, en faisant créer un lien, en le copiant et en revenant le coller ici

1
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
7 juin 2019 à 03:22
Comme il n'est que stagiaire, et de plus pas payé, et surtout qu'il n'a pas son mot à dire, cela me surprendrait qu'il soit autorisé à divulguer le fichier de l'entreprise !

Mais à la question précise " je me permet de poster ce message pour vous demander si il existait une formule " on ne peut répondre que NON !
0
StagiairePasPay
7 juin 2019 à 08:43
Merci quand même, je vais essayé de me débrouillé.
Bonne journée a tous
0
Bonjour,
Peut-être qu'en affectant un format conditionnel à la cellule qui reçoit, analogue à celui de la cellule d'où est prélevée la donnée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
StagiairePasPay
6 juin 2019 à 15:58
Bonjour,
Tous d'abords merci de t'être donné la peine de m'aider.
Le problème est que je dois extraire des cellules qui sont modifier manuellement, couleur comprise.
De plus ces couleurs sont utilisé pour montrer l'état d'une ligne : finis ou non.
0