Ajouter un message de confirmation Oui/NON à mon code VBA

Résolu/Fermé
abourakba Messages postés 77 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 4 juin 2019 à 08:35
abourakba Messages postés 77 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 4 juin 2019 à 14:17
Bonjour,

SVP j'ai besoin de votre aide pour ajouter une notification de confirmation par Oui/NON à mon code VBA

En fait, j'ai une macro qui me sert à envoyer automatiquement mon fichier excel par mail à certains destinataires ( voir ci-dessous)
Je souhaite donc ajouter à ce code une ligne qui va afficher une notification demandant si je souhaite vraiment envoyer ce mail ? Oui/NON

Oui ==>Le mail s'envoie
NON ==> Pas d'action

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider ? Quel code dois-je faire ? Dans quelle ligne ?

Merci


==============================

Sub envoiMail()
Dim Fichier As Variant
Fichier = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName
Dim MaMessagerie As Object
Dim MonMessage As Object
Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MaMessagerie.createitem(0)

MonMessage.SentOnBehalfOfName = "moi@gmail.com"
MonMessage.to = "destinataire1@gmail.com; destinataire2@gmail.com "
MonMessage.Attachments.Add Fichier
MonMessage.Subject = "TOC_DSR_Tasks&RITMs_" & Application.Text(Date, "ddmmyyyy")

Contenu = "Bonjour,"
Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13)
Contenu = Contenu & "Veuillez trouver Ci-joint le DSR du jour pour la partie RITM/Task"
Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13)
Contenu = Contenu & "Cordialement,"
Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13)
Contenu = Contenu & "Moi"
Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13)
Contenu = Contenu & "Metier"
MonMessage.body = Contenu
MonMessage.send
Set MaMessagerie = Nothing
MsgBox "Votre Mail a bien été envoyé avec la pièce jointe "
End Sub

=====================================================================
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Sub envoiMail()
Dim Fichier As Variant
Dim MaMessagerie As Object
Dim MonMessage As Object
Dim Contenu As String
Dim Reponse As Long
Fichier = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName
Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MaMessagerie.createitem(0)
MonMessage.SentOnBehalfOfName = "***@***"
MonMessage.to = "***@***; ***@*** "
MonMessage.Attachments.Add Fichier
MonMessage.Subject = "TOC_DSR_Tasks&RITMs_" & Application.Text(Date, "ddmmyyyy")
Contenu = "Bonjour,"
Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13)
Contenu = Contenu & "Veuillez trouver Ci-joint le DSR du jour pour la partie RITM/Task"
Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13)
Contenu = Contenu & "Cordialement,"
Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13)
Contenu = Contenu & "Moi"
Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13)
Contenu = Contenu & "Metier"
MonMessage.body = Contenu
Reponse = MsgBox("Souhaitez-vous vraiment envoyer ce mail ?", vbYesNo)
If Reponse = vbYes Then
MonMessage.send
MsgBox "Votre Mail a bien été envoyé avec la pièce jointe.", vbInformation
End If
Set MaMessagerie = Nothing
End Sub

Cordialement.
1
abourakba Messages postés 77 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023
4 juin 2019 à 14:17
Bonjour gyrus,

Grand Merci cela fonctionne bien:)

Bonne journée.
0