Archivage
Résolu
Dany02_110
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Dany02_110 Messages postés 9 Statut Membre -
Dany02_110 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout nouveau, je viens solliciter votre aide.
J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets.
Chaque onglet correspond à un commercial.
Chaque commercial à un tableau ou j'enregistre ses prestations.
Chaque tableau est assez grand car il comporte 34 colonnes
et un nombre variable de lignes.
Chaque ligne correspond à une prestation. (nouveau contrat, modification de contrat)
Le nombre de ligne est en fait plus ou moins important dû aussi à l'ancienneté.
Deux lignes sous la dernière ligne du tableau, j'ai fais un petit récapitulatif.
Ce récapitulatif sous forme de tableau lui aussi, comporte 8 lignes et 8 colonnes, de B à I.
J'aimerai avoir une macro qui :
- me sélectionne ce récapitulatif,
- le copie,
- vienne se positionner 15 lignes plus bas, toujours en colonne B
par rapport à la dernière ligne du récapitulatif,
ou 23 lignes plus bas à partir de la première ligne du récapitulatif,
- insère 9 lignes (1 ligne vierge pour les intermédiaires)
- colle mon récapitulatif
- revienne sur la cellule au dessus de mon récapitulatif.
Petite précision,
Tout au long du mois, des lignes sont ajoutées dans le tableau,
( nouveaux contrats, modification de contrat )
ou des lignes sont supprimées du tableau,
( contrat résilié, fin de contrat )
Et aussi AUCUN RÉCAPITULATIF n'est positionné à la même ligne.
Par avance un grand merci pour votre aide.
Dany.
Tout nouveau, je viens solliciter votre aide.
J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets.
Chaque onglet correspond à un commercial.
Chaque commercial à un tableau ou j'enregistre ses prestations.
Chaque tableau est assez grand car il comporte 34 colonnes
et un nombre variable de lignes.
Chaque ligne correspond à une prestation. (nouveau contrat, modification de contrat)
Le nombre de ligne est en fait plus ou moins important dû aussi à l'ancienneté.
Deux lignes sous la dernière ligne du tableau, j'ai fais un petit récapitulatif.
Ce récapitulatif sous forme de tableau lui aussi, comporte 8 lignes et 8 colonnes, de B à I.
J'aimerai avoir une macro qui :
- me sélectionne ce récapitulatif,
- le copie,
- vienne se positionner 15 lignes plus bas, toujours en colonne B
par rapport à la dernière ligne du récapitulatif,
ou 23 lignes plus bas à partir de la première ligne du récapitulatif,
- insère 9 lignes (1 ligne vierge pour les intermédiaires)
- colle mon récapitulatif
- revienne sur la cellule au dessus de mon récapitulatif.
Petite précision,
Tout au long du mois, des lignes sont ajoutées dans le tableau,
( nouveaux contrats, modification de contrat )
ou des lignes sont supprimées du tableau,
( contrat résilié, fin de contrat )
Et aussi AUCUN RÉCAPITULATIF n'est positionné à la même ligne.
Par avance un grand merci pour votre aide.
Dany.
A voir également:
- Archivage
- Archivage sms - Guide
- Annuler archivage story instagram - Guide
- Effet archivage whatsapp - Guide
- Logiciel archivage photo - Guide
- Logiciel archivage gratuit - Télécharger - Bureautique
8 réponses
c'est tout aussi simple, je l'avais encore jamais croisé dans mes lectures
j'espère n'avoir rien oublié cette fois
Edit : je t'ai rajouté une sauvegarde à la fin de la routine, c'est toujours bien d'enregistrer son boulot
Sub CopieColleRecap()
Dim derlig As Long
Dim TabRecap As Range
derlig = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set TabRecap = ActiveSheet.Range("B" & derlig + 2 & ": I" & derlig + 11)
ActiveSheet.Range("B" & derlig + 27 & ":B" & derlig + 36).EntireRow.Insert
TabRecap.Copy
With ActiveSheet.Range("B" & derlig + 27)
.Select
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
End With
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Range("B" & derlig + 12).Activate
ThisWorkbook.Save
End Sub
j'espère n'avoir rien oublié cette fois
Edit : je t'ai rajouté une sauvegarde à la fin de la routine, c'est toujours bien d'enregistrer son boulot
Bonjour,
A quel moment cette macro est censée se déclencher?
cette macro doit agir sur une feuille choisie ou sur l'ensemble du classeur simultanément?
A quel moment cette macro est censée se déclencher?
cette macro doit agir sur une feuille choisie ou sur l'ensemble du classeur simultanément?
Bonjour Fabien,
Cette macro serait déclenchée par un bouton une fois par mois,
voire deux fois si rectification(s).
Elle doit agir sur la feuille en cours.
Dans mon classeur, il y a 14 onglets ( 14 commerciaux )
nombre NON exhaustif.
Merci de ce que tu pourras faire Fabien.
Cette macro serait déclenchée par un bouton une fois par mois,
voire deux fois si rectification(s).
Elle doit agir sur la feuille en cours.
Dans mon classeur, il y a 14 onglets ( 14 commerciaux )
nombre NON exhaustif.
Merci de ce que tu pourras faire Fabien.
Est ce que c'est ça que tu attends?
Edit : Teste la macro sur une copie de ton fichier pour éviter de perdre des données si la macro ne réagis pas comme il faut (par exemple si la colonne A est vide car je suis parti du principe que A est remplie)
Sub CopieColleRecap()
Dim derlig As Long
Dim TabRecap As Range
derlig = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set TabRecap = ActiveSheet.Range("B" & derlig + 2 & ": I" & derlig + 11)
ActiveSheet.Range("B" & derlig + 27 & ":B" & derlig + 36).EntireRow.Insert
TabRecap.Copy
ActiveSheet.Range("B" & derlig + 27).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Range("B" & derlig + 12).Activate
End Sub
Edit : Teste la macro sur une copie de ton fichier pour éviter de perdre des données si la macro ne réagis pas comme il faut (par exemple si la colonne A est vide car je suis parti du principe que A est remplie)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout bonnement GÉNIAL.
Merci beaucoup Fabien.
Juste une petite modification, désolé j'ai oublié de préciser.
Il faudrait qu'il colle en format et valeur car dans mon récapitulatif il y a des formules
pour le calculs du salaire du mois.
Encore une fois désolé.
Merci beaucoup Fabien.
Juste une petite modification, désolé j'ai oublié de préciser.
Il faudrait qu'il colle en format et valeur car dans mon récapitulatif il y a des formules
pour le calculs du salaire du mois.
Encore une fois désolé.
ça devrait être bon comme ça
j'ai modifié légèrement la routine en même temps que tu postais ta réponse..
j'ai modifié légèrement la routine en même temps que tu postais ta réponse..
Sub CopieColleRecap()
Dim derlig As Long
Dim TabRecap As Range
derlig = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set TabRecap = ActiveSheet.Range("B" & derlig + 2 & ": I" & derlig + 11)
ActiveSheet.Range("B" & derlig + 27 & ":B" & derlig + 36).EntireRow.Insert
TabRecap.Copy
ActiveSheet.Range("B" & derlig + 27).Select
ActiveSheet.Range("B" & derlig + 27).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Range("B" & derlig + 12).Activate
End Sub
Fabien,
Encore une fois, MAGNIFIQUE.
Mais, si tu as fais un collage spécial des "valeurs", ce qui est parfait,
il n'y a pas le collage spécial pour le "format".
Ceci dit, je pense que cela ne sera qu'une petite formalité pour toi.
Encore une fois un GRAND merci.
Daniel.
Encore une fois, MAGNIFIQUE.
Mais, si tu as fais un collage spécial des "valeurs", ce qui est parfait,
il n'y a pas le collage spécial pour le "format".
Ceci dit, je pense que cela ne sera qu'une petite formalité pour toi.
Encore une fois un GRAND merci.
Daniel.
Sincèrement, TOUT est PARFAIT Fabien.
Je suis Épaté, Sidéré, ESPANTÉ de la facilité avec laquelle tu as résolu mon problème.
Une dernière question,
comment fait-on pour apprendre et reproduire ce que tu viens de faire ?
Moi, j'adore Excel, mais je pratique plus les formules et franchement
quand je vois ce que tu as fais, j'ai vraiment envie d'apprendre.
En plus, jeune retraité, maintenant je vais avoir du temps. (Enfin peut-être)
Encore un Grand, TRÈS GRAND merci Fabien.
Daniel.
Je suis Épaté, Sidéré, ESPANTÉ de la facilité avec laquelle tu as résolu mon problème.
Une dernière question,
comment fait-on pour apprendre et reproduire ce que tu viens de faire ?
Moi, j'adore Excel, mais je pratique plus les formules et franchement
quand je vois ce que tu as fais, j'ai vraiment envie d'apprendre.
En plus, jeune retraité, maintenant je vais avoir du temps. (Enfin peut-être)
Encore un Grand, TRÈS GRAND merci Fabien.
Daniel.
De rien, j'adore excel aussi donc c'est avec plaisir !
il y a plein de site qui peuvent apprendre le language VBA comme celui ci par exemple, :https://openclassrooms.com/fr/courses/825502-analysez-des-donnees-avec-excel/823059-le-vba-un-langage-oriente-objet
il suffit de taper "apprendre excel vba" sur google, tu en trouveras beaucoup, et si tu as besoin nous sommes là
il y a plein de site qui peuvent apprendre le language VBA comme celui ci par exemple, :https://openclassrooms.com/fr/courses/825502-analysez-des-donnees-avec-excel/823059-le-vba-un-langage-oriente-objet
il suffit de taper "apprendre excel vba" sur google, tu en trouveras beaucoup, et si tu as besoin nous sommes là