Probléme tableau texte excel

Résolu/Fermé
AndrelleAlix - 18 août 2019 à 12:28
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 août 2019 à 18:51
Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire je traite mes entretiens dans un tableau excel (en classant les reponses de chaque répondant dans un tableau double entrée repondant/question). Ce qui represente une grande quantité de texte.

Cependant le texte des différentes cases (cellules) s'est mélangé (une phrase d'une case dans une autre etc)

Avez vous des solutions ou pouvez vous m'indiquer un autre logiciel ou outil adapté pour créer de grands tableau avec beaucoup de cases et textes?

Merci d'avance!!!

Andrelle
A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 août 2019 à 13:57
Bonjour,

Je ne vais pas répondre exactement à la question car je ne connais pas de logiciel susceptible de mieux faire le boulot. Cependant, d'après ce que je comprends, votre problème est que le texte d'une cellule déborde dans la suivante, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, il suffit de sélectionner vos colonnes, cliquer sur le menu Format => Cellule et mettre une croix dans la case Renvoyer à la ligne automatiquement. De cette façon, les cellules s'agrandiront en hauteur sans déborder sur les suivantes.

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris votre problème ?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
18 août 2019 à 18:25
Bonjour Andrelle.

Si tu écris en C2 un long texte, il déborde à l'écran sur D2, E2, F2 ... tant que tu n'as pas saisi quelque chose en D2. Mais ce texte est bien contenu dans la cellule C2, comme tu peux t'en rendre compte en élargissant la colonne C ou en regardant la barre de formule.
Le plus simple est de suivre le conseil proposé par @nnie : tu sélectionnes tout le tableau et tu choisis l'option Renvoyer à la ligne automatiquement, ou tu fais comme elle t'a expliqué.
0
AndrelleAlix
18 août 2019 à 18:35
Merci beaucoup, et à @nnie également ! J'ai testé ca et ca fonctionne! Je suis rassurée, je vous remercie beaucoup pour votre temps et vous souhaite une excellente fin de week end :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
18 août 2019 à 18:51
Je te signale que si une cellule peut contenir (en mémoire) jusqu'à 32 767 caractères, Excel ne peut en afficher à l'écran que les 255 premiers.
Il faut y penser quand tu construis ton tableau, en fonction de l'usage que tu veux faire de tes données texte.
0