Probléme tableau texte excel
Résolu
AndrelleAlix
-
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire je traite mes entretiens dans un tableau excel (en classant les reponses de chaque répondant dans un tableau double entrée repondant/question). Ce qui represente une grande quantité de texte.
Cependant le texte des différentes cases (cellules) s'est mélangé (une phrase d'une case dans une autre etc)
Avez vous des solutions ou pouvez vous m'indiquer un autre logiciel ou outil adapté pour créer de grands tableau avec beaucoup de cases et textes?
Merci d'avance!!!
Andrelle
Dans le cadre de mon mémoire je traite mes entretiens dans un tableau excel (en classant les reponses de chaque répondant dans un tableau double entrée repondant/question). Ce qui represente une grande quantité de texte.
Cependant le texte des différentes cases (cellules) s'est mélangé (une phrase d'une case dans une autre etc)
Avez vous des solutions ou pouvez vous m'indiquer un autre logiciel ou outil adapté pour créer de grands tableau avec beaucoup de cases et textes?
Merci d'avance!!!
Andrelle
A voir également:
- Probléme tableau texte excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne vais pas répondre exactement à la question car je ne connais pas de logiciel susceptible de mieux faire le boulot. Cependant, d'après ce que je comprends, votre problème est que le texte d'une cellule déborde dans la suivante, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, il suffit de sélectionner vos colonnes, cliquer sur le menu Format => Cellule et mettre une croix dans la case Renvoyer à la ligne automatiquement. De cette façon, les cellules s'agrandiront en hauteur sans déborder sur les suivantes.

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris votre problème ?
Je ne vais pas répondre exactement à la question car je ne connais pas de logiciel susceptible de mieux faire le boulot. Cependant, d'après ce que je comprends, votre problème est que le texte d'une cellule déborde dans la suivante, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, il suffit de sélectionner vos colonnes, cliquer sur le menu Format => Cellule et mettre une croix dans la case Renvoyer à la ligne automatiquement. De cette façon, les cellules s'agrandiront en hauteur sans déborder sur les suivantes.

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris votre problème ?
Bonjour Andrelle.
Si tu écris en C2 un long texte, il déborde à l'écran sur D2, E2, F2 ... tant que tu n'as pas saisi quelque chose en D2. Mais ce texte est bien contenu dans la cellule C2, comme tu peux t'en rendre compte en élargissant la colonne C ou en regardant la barre de formule.
Le plus simple est de suivre le conseil proposé par @nnie : tu sélectionnes tout le tableau et tu choisis l'option Renvoyer à la ligne automatiquement, ou tu fais comme elle t'a expliqué.
Si tu écris en C2 un long texte, il déborde à l'écran sur D2, E2, F2 ... tant que tu n'as pas saisi quelque chose en D2. Mais ce texte est bien contenu dans la cellule C2, comme tu peux t'en rendre compte en élargissant la colonne C ou en regardant la barre de formule.
Le plus simple est de suivre le conseil proposé par @nnie : tu sélectionnes tout le tableau et tu choisis l'option Renvoyer à la ligne automatiquement, ou tu fais comme elle t'a expliqué.