Donner une valeur si une date est comprise dans tel trimestre
Résolu
closau
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de créer un diagramme de gantt ou ligne du temps de façon automatisée (utilisable pour un modèle) à partir d'un fichier qui comprend des tâches et des dates.
j'ai deux colonnes de date : colonne A début réel, colonne B fin réel.
1. je dois déterminer si ma date colonne A est comprise dans un trimestre qui va de telle date à telle date
2. si, par exemple, elle est comprise dans le mois 1 de mon trimestre 1, une case bleue va s'afficher dans la cellule 1 de mon trimestre 1.
J'ai besoin de créer un diagramme de gantt ou ligne du temps de façon automatisée (utilisable pour un modèle) à partir d'un fichier qui comprend des tâches et des dates.
j'ai deux colonnes de date : colonne A début réel, colonne B fin réel.
1. je dois déterminer si ma date colonne A est comprise dans un trimestre qui va de telle date à telle date
2. si, par exemple, elle est comprise dans le mois 1 de mon trimestre 1, une case bleue va s'afficher dans la cellule 1 de mon trimestre 1.
A voir également:
- Donner une valeur si une date est comprise dans tel trimestre
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
- Somme si ens date comprise entre ✓ - Forum Excel
- Donner une valeur à une cellule excel ✓ - Forum Excel
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350 - Forum Excel
4 réponses
Bonjour.
Merci de joindre ton fichier Excel, si tu souhaites une aide fiable avec une réponse détaillée.
Merci de joindre ton fichier Excel, si tu souhaites une aide fiable avec une réponse détaillée.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je pense que tu n'as expliqué qu'une partie de tes données.
où sont les dates qui définissent les trimestres?
où se trouve la cellule 1 du trimestre 1?
en principe, il suffit de comparer les dates, comme si c'était des nombres.
où sont les dates qui définissent les trimestres?
où se trouve la cellule 1 du trimestre 1?
en principe, il suffit de comparer les dates, comme si c'était des nombres.
Bonjour,
Si l'année doit rentrer en ligne de compte :
eric
Edit : ah, je m'étais basé sur le titre.
Pour le reste faire comme indiqué par Raymond : fournir un fichier
=ENT(MOIS(A3)/4)+1te retourne le trimestre.
Si l'année doit rentrer en ligne de compte :
=ANNEE(A3)&"-T"&ENT(MOIS(A3)/4)+1
eric
Edit : ah, je m'étais basé sur le titre.
Pour le reste faire comme indiqué par Raymond : fournir un fichier
Bonjour,
je vous renvoie mon fichier que j'ai retravaillé (grâce à vous). désolée, je suis très novice dans tout ça.
ce que je veux faire, c'est que les cases de couleur se mettent automatiquement dans tous les mois couverts. exemple, si j'ai 2019-M2 en G6 et 2019-M4 en H4, je devrais avoir des cellules bleu (pas de texte) dans J6, K6 et L6.
et si je change mes dates dans les colonnes C ou D, les cellules bleu se déplacent automatiquement.
https://www.cjoint.com/c/IHvtcdh7olC
Merci!
je vous renvoie mon fichier que j'ai retravaillé (grâce à vous). désolée, je suis très novice dans tout ça.
ce que je veux faire, c'est que les cases de couleur se mettent automatiquement dans tous les mois couverts. exemple, si j'ai 2019-M2 en G6 et 2019-M4 en H4, je devrais avoir des cellules bleu (pas de texte) dans J6, K6 et L6.
et si je change mes dates dans les colonnes C ou D, les cellules bleu se déplacent automatiquement.
https://www.cjoint.com/c/IHvtcdh7olC
Merci!
https://www.cjoint.com/c/IHuroRMbohG
à condition de transposer ta table des trimestres.
si la table transposée des trimestres est en E1 de l'onglet trimestres, la formule en C6 pourrait être:
et tu peux recopier cette formule vers la droite et vers le bas.