Changer une case de couleur quand date dépassée

Résolu/Fermé
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
-
 LNA -
Bonjour,

Je sais que la question à déjà été posée mais malgré les nombreuses réponses je n'y arrive pas.

J'ai un classeur excel avec en colonne F9 une liste de date de recyclage. j'ai besoin que s'affiche en vert la colonne lorsqu'elle la date n'arrive pas à échéance, en orange quand la date arrive à un mois avant la date de péremption et rouge quand la date dépasse la date de recyclage.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée,

Carotte :D
A voir également:

1 réponse

Messages postés
26411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
6 192
Bonjour
mise en forme conditionnelle par formule à bien mettre dans l'ordre rouge / orange / vert

rouge:
=ET(F9<>"";F9<AUJOURDHUI())

orange:
=ET(F9<>"";F9<AUJOURDHUI()+30)

vert
=F9<>"" devrait suffire en final ou si besoin
(corrigé depuis la 1° édition!!!)

Cordialement

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016

Merci beaucoup mais cela ne marche pas ! sur l'ensemble de la colonne ni meme sur F9! Qu'est ce que je fais mal ? Je clique sur entrer à chaque fois . je sais pas si ca change quelque chose. je vous donnerai bien mon fichier mais je ne sais pas faire
Messages postés
26411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
6 192 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016

J'ai corrigé plusieurs fois les signes de ma proposition!!! mais votre problème ne vient pas de là, je pense.
commet faites vous votre mise en forme?
pour mémoire:
sélectionnez F9 ou le champ à traiter (qui est alors supposé commencer en f9)
Ruban / onglet accueil / icône mis en forme conditionnelle
cliquez sur "nouvelle régle " et ensuite dans la fenêtre sur "utiliser une formule..."
entrez la formule / clic sur format / formatez/ clic sur OK
recommencer avec nouvelle règle pour les trois régles
et ensuite fermez avec OK / OK

si problème, déposez votre fichier sur:
https://www.cjoint.com/
créer le lien (bas de page du site), copier le (haut de page du site) et revenez le coller ici

crdlmnt
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
>
Messages postés
26411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022

Merci beaucoup! Ca marche mais quand j'ajoute la formule pour le vert ca marche plus.

Oui je fais bien comme ca . Tenez voici mon fichier Ca commence en F4 e fat ' je l'avais changé dans les formules)

http://www.cjoint.com/c/FAnou4JaK2n

Merci
Messages postés
26411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
6 192
Bien vu le fichier, mais quelle colonne est à traiter et quelle date considère t on?
En attendant:
quand vous entrez la formule pour le vert, il faut qu'elle soit placée en fin de liste dans la fenêtre de" MFC pour que les autres cas soient traiter avant et élimine le dernier.

si votre vert est en première ligne, faites le descendre en dernière avec les flêches "ascenseur" à droite de la case "supprimer la règle"

et si besoin, donnez les précisions sur votre fichier

crdlmnt
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016

Je ne comprend pas quand je fais ma mise en condition je clique sur ok ca ne me fait pas de lse mais je doit aller dans Ruban / onglet accueil / icône mis en forme conditionnelle
cliquez sur "nouvelle règle " et ensuite dans la fenêtre sur "utiliser une formule..."
entrez la formule / clic sur format / formatez/ clic sur OK.

Je n'ai pas les trois règles affichées.

Alors je considère la date d'aujourd'hui et c'est la colonne D qui doit etre de couleur. Si la date de D est supérieur à la date d'aujourd'hui ca doit passer en rouge.Si il reste un mois entre cette date et aujourdhui: orange sinon vert .

Merci :)