Probleme code vba image
Résolu
loictnn
-
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais en fait recuperer l'image qui est stockée dans une feuille de mon excel, l'enregistrer ensuite dans le meme repertoire que mon fichier excel, pour ensuite la definir automatiquement comme fond d'ecran de l'orindateur mais j'ai un probleme sur mon code. J'ai d'autres parties de code qui ne sont pas affichées ici mais mon "Level_1" est exécuté avant la premiere partie de code que vous pouvez voir.
Quand j'execute le code j'obtiens une erreur ici: " Kill ThisWorkbook.Path & "\" & "Image 1.jpg" "
J'aimerais en fait recuperer l'image qui est stockée dans une feuille de mon excel, l'enregistrer ensuite dans le meme repertoire que mon fichier excel, pour ensuite la definir automatiquement comme fond d'ecran de l'orindateur mais j'ai un probleme sur mon code. J'ai d'autres parties de code qui ne sont pas affichées ici mais mon "Level_1" est exécuté avant la premiere partie de code que vous pouvez voir.
Private Const SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
Public Const SPIF_SENDWININICHANGE = &H2
Public Const SPIF_UPDATEINIFILE = &H1
Private Declare Function SystemParametersInfoWallpaper Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" _
(ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByVal lpvParam As String, ByVal fuWinIni As Long) As Long
Private Sub chg()
Call SystemParametersInfoWallpaper(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0&, ThisWorkbook.Path & "\" & "Image 1.jpg", SPIF_UPDATEINIFILE Or SPIF_SENDWININICHANGE)
Kill ThisWorkbook.Path & "\" & "Image 1.jpg"
End Sub
Sub Level_1()
Dim Pict As Picture
Dim Nb As Byte
Application.ScreenUpdating = False
For Each Pict In Worksheets("Feuil3").Pictures
Pict.CopyPicture 'copie l'image
With Worksheets("Feuil2").ChartObjects.Add(0, 0, Pict.Width, Pict.Height).Chart
.Paste 'colle l'image dans un graphique temporaire
'Sauvegarde au format image, dans le même répertoire que ce classeur.
.Export ThisWorkbook.Path & "\" & Pict.Name & ".jpg", "JPG"
'Sauvegarde au format image, dans le même répertoire que la base ACCESS
'.Export xxxxxxxx & "\" & "PJ" & "\" & Pict.name & ".bmp", "BMP"
'.Export xxxxxxxx & "\" & "PJ" & "\" & ThisWorkbook.name & ".bmp", "BMP"
End With
'Supprime le graphique
Nb = Worksheets("Feuil2").ChartObjects.Count
Worksheets("Feuil2").ChartObjects(Nb).Delete
Next Pict
Application.ScreenUpdating = True
Call chg
End Sub
Quand j'execute le code j'obtiens une erreur ici: " Kill ThisWorkbook.Path & "\" & "Image 1.jpg" "
A voir également:
- Probleme code vba image
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Image iso - Guide
2 réponses
Bonjour,
avec l'enregistreur de macro, ça donne quoi (si tu as essayé) ?
avec l'enregistreur de macro, ça donne quoi (si tu as essayé) ?