Probleme code vba image

Résolu/Fermé
loictnn - Modifié le 29 août 2019 à 11:29
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 29 août 2019 à 13:23
Bonjour,
J'aimerais en fait recuperer l'image qui est stockée dans une feuille de mon excel, l'enregistrer ensuite dans le meme repertoire que mon fichier excel, pour ensuite la definir automatiquement comme fond d'ecran de l'orindateur mais j'ai un probleme sur mon code. J'ai d'autres parties de code qui ne sont pas affichées ici mais mon "Level_1" est exécuté avant la premiere partie de code que vous pouvez voir.

Private Const SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
Public Const SPIF_SENDWININICHANGE = &H2
Public Const SPIF_UPDATEINIFILE = &H1

Private Declare Function SystemParametersInfoWallpaper Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" _
(ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByVal lpvParam As String, ByVal fuWinIni As Long) As Long

Private Sub chg()

Call SystemParametersInfoWallpaper(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0&, ThisWorkbook.Path & "\" & "Image 1.jpg", SPIF_UPDATEINIFILE Or SPIF_SENDWININICHANGE)
Kill ThisWorkbook.Path & "\" & "Image 1.jpg"

End Sub

Sub Level_1()
Dim Pict As Picture
Dim Nb As Byte

Application.ScreenUpdating = False

For Each Pict In Worksheets("Feuil3").Pictures
Pict.CopyPicture 'copie l'image

With Worksheets("Feuil2").ChartObjects.Add(0, 0, Pict.Width, Pict.Height).Chart
.Paste 'colle l'image dans un graphique temporaire
'Sauvegarde au format image, dans le même répertoire que ce classeur.

.Export ThisWorkbook.Path & "\" & Pict.Name & ".jpg", "JPG"

'Sauvegarde au format image, dans le même répertoire que la base ACCESS
'.Export xxxxxxxx & "\" & "PJ" & "\" & Pict.name & ".bmp", "BMP"
'.Export xxxxxxxx & "\" & "PJ" & "\" & ThisWorkbook.name & ".bmp", "BMP"
End With

'Supprime le graphique
Nb = Worksheets("Feuil2").ChartObjects.Count
Worksheets("Feuil2").ChartObjects(Nb).Delete
Next Pict

Application.ScreenUpdating = True
Call chg
End Sub

Quand j'execute le code j'obtiens une erreur ici: " Kill ThisWorkbook.Path & "\" & "Image 1.jpg" "
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
29 août 2019 à 12:00
1
je vais regarder ca mais ca m'a l'air parfait
0
merci
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 167
29 août 2019 à 11:46
Bonjour,
avec l'enregistreur de macro, ça donne quoi (si tu as essayé) ?
-2
j'aimerais eviter
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 167
29 août 2019 à 11:56
Pourquoi ça ?
0
j'aimerais faire que ca en code, pour faire une blague à un collègue
0
et je ne vois pas comment l'enregistrement de macro va me servir a faire ce que je souhaite ? enregistrer une image sur le meme emplacement que ce fichier excel pour ensuite la mettre en fond d'ecran ( avec un supplement blocage de souris que j'ai deja reussi a faire )
0
29 août 2019 à 13:23
L'enregistreur de macro délivre un code que tu n'as pas à saisir manuellement, c'est la seule différence.

Tu enregistres les actions citées dans ton premier post => code VBA.

Des solutions te sont données alors que c'est seulement pour faire une blague...
0