Ne pas prendre en compte dans une formule la cellule masquée
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, à toutes et à tous
J’utilise une simple formule pour déterminer les numéros des pages
La cellule de départ est J51 elle n’est pas verrouillée c’est là que je saisi le n° de la première page les autres (en j202, j153, J204, J306) seront calculés par simple formule
Par exemple : en J306 c’est la formule « =J204+1 » et je veux que la formule en J306 change en fonction du masquage ou affichage de la cellule J204.
Si la cellule J204 n’est pas masquée la formule reste « =J204+1 » mais si J204 est masquée la formule change est sera « =J153+1 »
Merci de votre collaboration.
J’utilise une simple formule pour déterminer les numéros des pages
La cellule de départ est J51 elle n’est pas verrouillée c’est là que je saisi le n° de la première page les autres (en j202, j153, J204, J306) seront calculés par simple formule
Par exemple : en J306 c’est la formule « =J204+1 » et je veux que la formule en J306 change en fonction du masquage ou affichage de la cellule J204.
Si la cellule J204 n’est pas masquée la formule reste « =J204+1 » mais si J204 est masquée la formule change est sera « =J153+1 »
Merci de votre collaboration.
A voir également:
- Ne pas prendre en compte dans une formule la cellule masquée
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide
3 réponses
Bonjour
Le calcul ne peut être conditionné par une cellule masquée ou non par formules, il faut le faire par macro mais est ce vraiment utile ?
Une alternative est d'avoir une autre colonne et de valider la dernière cellule à prendre en compte par une X ensuite la formule pour additionner pourra aller chercher la ligne indiquée par la X
Que compte tu faire ?
Quoi qu'il en soit fournis un exempel de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, en copiant lé lien créé et en revenant le coller ici
Cdlmnt
Via
Le calcul ne peut être conditionné par une cellule masquée ou non par formules, il faut le faire par macro mais est ce vraiment utile ?
Une alternative est d'avoir une autre colonne et de valider la dernière cellule à prendre en compte par une X ensuite la formule pour additionner pourra aller chercher la ligne indiquée par la X
Que compte tu faire ?
Quoi qu'il en soit fournis un exempel de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, en copiant lé lien créé et en revenant le coller ici
Cdlmnt
Via
Ok et indique dans le fichier quelle solution tu préfères,une macro ou une colonne supplémentaire
NB: j'ai fait des erreur de frappe dans ma question concernant les nom des cellules
Mais le fichier ci-joint ci-dessous, j’espère qu'il va éclaircir mon problème.
je souhaiterai une solution par macro
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/IHxmsZGHpRV
Mais le fichier ci-joint ci-dessous, j’espère qu'il va éclaircir mon problème.
je souhaiterai une solution par macro
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/IHxmsZGHpRV
Je vais poster un exemple.