Tableau croisé dynamique - absence de certaines données

Résolu/Fermé
crazyrider71 - 16 mai 2013 à 10:54
 Hana - 30 août 2019 à 09:56
Bonjour,

J'utilise Excel 2010. A partir d'un tableau de données, j'ai créé un tableau croisé dynamique (TCD) pour analyser le grand nombre de données du tableau.
Je sélectionne bien l'ensemble du tableau contenant les données à analyser, et le TCD est bien créé comme je le souhaite. Pour faire court, il s'agit de faire le bilan du nombre d'heures effectuées par groupe, en totalisant le nombre d'heures données par chaque professeur pour ce groupe.
Mes données de base sont donc le numéro du groupe, le professeur, et le nombre d'heures que le professeur a effectué.

Toutefois, certaines données n'apparaissent pas dans le TCD, alors qu'elles sont bien comprises dans le tableau de données.

Par exemple, il manque certains groupes dans le TCD. Dans d'autres cas, un groupe apparaît bien, mais un des professeurs lié à ce groupe n'apparaît pas.

J'ai testé toutes les options dans les paramètres de champ ou dans les options du TCD, mais je n'y arrive pas.
J'ai aussi essayé de ne mettre dans mon TCD que le champ "professeurs", et c'est le même problème, certains n'apparaissent pas dans la liste.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

J’ai vécu la même situation et même en sélectionnant le tableau, ça ne fonctionnait pas. J’ai ensuite trouvé la solution et la raison. La raison : J’ai créé un tableau et ajouter des colonnes par la suite (plus précisément, j’ai inséré des colonnes dans mon tableau). Du coup, même si visuellement ses colonnes étaient dans mon tableau, ceux-ci n’en faisaient pas parti. Solution : Cliquer n’importe où dans le tableau, appuyer sur l’onglet Création et redimensionner le tableau. Sélectionner toute les colonnes et rangé du tableau. Un fois fait, actualiser le tableau croisé dynamique et voila.
27
Merci beaucoup. Ca fonctionne :)
1