Les discussions

Test combobox - formatage date

Résolu

Bonsoir, 1°) Je cherche une solution pour faire un test si une combobox "cbxclub" est vide ou non à l'ouverture d'un userform "frm_saisie...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
xavier62000

Double click - userform

Résolu

Bonsoir, Je cherche à double clicker sur une feuille de calcul "Listing" pour ouvrir un userform et d’y renvoyer les valeurs dans les Txt_box et ...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
eriiic

Changement de nom lien hypertexte

Résolu

Bonjour, Je suis en train de creer des onglets par mois. Je n'arrive pas a faire le lien hypertexte comme quoi a chaque click dans la liste dero...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Raymond PENTIER

Tableau pour la gestion de stock

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un tableau pour la gestion de stock. Les stocks se situent dans 3 locales différents et souvent on retrouve les mêm...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Dénombrer le nombre de références (fréquences)

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous svp m’aider concernant une formule? La mise en situation est la suivante : Colonne A : une liste de références qui es...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Rachellaaa

A propos d’une fonction nbcar

Résolu

Bonsoir à tous ;) Ci-joint une fonction destinée à compter le nombre de valeurs présentes dans une liste de cellules (dans mon cas une ligne ou ran...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
ptéranodon

Liste deroulante dans un userform

Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à réaliser des listes déroulantes imbriquées dans un Userform. Après des recherches j’ai trouvé ce qui m’a servi à faire...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Patrice33740

Formule si qui utilise des résultats de formule

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de calcule sur une formule SI. Les formules sont les suivantes : =SI(E23>0;2;SI(E22>0;1;0)) et =SI(E23>M20;(C23-...

Nymeriaaa

Aide pour fonctions decaler et rechercheh!

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas ce qui est faux dans ma formule En M1 j’ai fait une recherche pour la valeur de la première cellule non vide. E...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Vaucluse

Couleur d'une cellule selon contenu d'une autre

Résolu

Bonjour, Je veux colorier une cellule automatiquement lorsque une autre cellule n'est pas vide. Exemple: si A1 0 alors B1 prends automatiquement la...

Vaucluse

Mail automatique via double clic sur cellule

Résolu

bonjour, je voudrais faire un fichier sous excel ou on pourrais faire un double clic sur une cellule et un mail serais envoyé automatiquement a une pe...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
pascall44

Addition % tableau excel

Résolu

Bonjour, Je suis nul en calcul excel. Merci SVP m'assister à obtenir le résultat conforme de l'addition de 20% a la somme 3,062.007 dans une feui...

Santosebogo

#value

Résolu

Bonjour, Bonjour , Il n'y a pas de question bête (j'espère) . J'obtient des #value! dans mes cellules quelle est la formule à incorporais pour évi...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Sulphide

Calculer une série d’événements en cours

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sur excel et j'aurais besoin de votre aide. Pour faire simple, j'ai un calendrier avec les résultats de Lyon et j'...

Utilisateur anonyme

Excel 2007 report de lignes dans différents onglet

Résolu

Bonjour, Je suis trésorière d'une petite association et j'aimerai savoir s'il est possible avec excel 2007 de faire des reports automatiques de ligne...

Zoe86

Tableau recherche multiple

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un tableau à plusieurs entrées : 1er tableau : récap de toutes les données A B C Indicateur ...

16 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
GabyLau

Bloquer un calcul

Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment peut ont faire pour bloquer une cellule selon un choix de réponse exemple si taxes applicable choisir oui et le calc...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
wolfy1973

Soustraction

Résolu

Bonjour. Je comprends comment soustraire deux cellules. par comment fair si je souhaite soustraire : A1 - A2 - A3 - A4 - A5 ... - A10 , sans avo...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Zamawa

Tableau pour calculer les marges sur les produits

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un tableau qui permet de calculer les marges sur les produits de mon restaurant. En fait ca sera pour savoir com...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Toto91290

Graphique jauge: mon idée est-elle folle?

Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser un graphique jauge pour faire un indicateur sur excel. J'ai beaucoup de mal déjà d'une, et j'aimerais beauco...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
eriiic

Couleur onglet (feuil) avec vba

Résolu

Bonjour les programmeurs, Je voudrais changer la couleur des onglets d'un classeur avec VBA: J'ai un classeur avec 40 feuil Qui sont nommé: DIF/...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Alex_HX8XF

Userform - vba

Résolu

Bonsoir, Je cherche à renvoyer les valeurs de la feuille de calcul "Listing" en double cliquant sur le N° de licence dans l'Userform dans les cham...

xavier62000

Formula vlookup ou autre ? sulphide - aug 15, 2018

Résolu

Bonjour a vous tous , non expert en excel , pouvez vous m'aidé pour la creation de cette formul ; sur le tableau ci joint en ligne (https://www.cjoint...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
ccm81

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Mon problème c'est comment appliquer la mise en forme conditionnelle sur toute une colonne à chaque fois que je remplis une cellule de cett...

Pseudo...

Code vba avec son excel sur onedrive

Résolu

Bonjour, à tous, J'ai 26 fichiers identiques que j'appel A à Z et un autre 99. Les fichiers A à Z sont partagés avec des utilisateurs tous différ...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
xavier62000

Si ou et

Résolu

Bonjour, Je suis occupé dans un tableau d'analyse et je n'arrive pas à trouver la formule exacte. Je m'explique : je dois vérifier que - si la...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Vaucluse

Impossible d'utiliser nb.si avec une date

Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide. Je souhaite compter le nombre de cellules de ma colonne A contenant des dates (du type 20/03/201...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
leoleo321

Supprimer les liaisons

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer les liaisons avec un autre classeur ??? Quand je vais dans"données" puis "modifier les liens". J'ai beau fa...

Guy72

Tester si les fichiers sont ouverts vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite transférer des données de différents fichiers vers un seul dans le but de consolider mes données. Pour ce faire, j'ai crée un...

xavier62000

Récupérer la valeur d'une colonne avec vba ? svp

Résolu

Bonjour, Au-lieu de récupérer la colonne des alphabets je voudrais celle où il y a le nom des magasins (ligne en bleu) par exemple au-lieu d'...

Maxovitch

Enregistrer sous

Résolu/Fermé

Bonjour, Un ami a un ordinateur professionnel dans lequel il a accès au réseau de son entreprise. Il voudrait travailler sur un document excel iss...

Dernière réponse le 13 août 2018 par
Husman60

Ligne aléatoire

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec: - En colonne A de numéros allant de 1 à 220 000. - En colonne B des 0 et des 1 Et je voudrais que en C1 appara...

13 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Alex_HX8XF

Formule pour ranger des nombres à la suite

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une grande aide SVP. Voici mon problème : Tableau à l'origine: T...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
ccm81

Problème f4

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon Excel. Lorsque je presse F4, l'effet est de copier la cellule active, au lieu - soit de passer une référence ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
xuorel

Problème de lenteur

Résolu

Bonjour, j'ai bien regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. En effet j'ai un problème de lenteur sur excel 2016 mai...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Vaucluse

Serie de chiffre sans doublons

Résolu

bonjour, je suis à la recherche d'un tableau ou d'une formule qui me permettrait d'inscrire une série de chiffre et me préviendrait en cas de dou...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Vaucluse

Protéger classeur

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2013. J'ai besoin de protéger la structure et les fenêtres d'un classeur mais la case à cocher " Fenêtres" est to...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Zoumaki

Formule excel

Résolu

Bonjour, S'il vous plaît aidez moi, j'ai cherché mais pour le moment j' ai pas encore trouvé. J’ai deux colonnes: A1 contenant des codes et B1 de...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
IBA42

Probleme excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis , j'ai un tableau avec 2 onglets une feuille 1 et une feuille 2 ( dans la feuille 2 j'ai plusieurs colonne avec dif...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Vaucluse

Formules imbriquées =si($basex2=0;"";si(droite($a2

Résolu

Bonjour à tous, Je dois comparer des montants facturés de la colonne W et X de l'onglet "base" libellé "Montant traction aller" "Montant Traction ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
MAN78460

Couleur de la cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche la formule pour colorier une cellule en rouge, jaune ou vert en fonction du résultat d'une formule contenue dans la même cellu...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Vaucluse

Addition conditionnelle sur plusieurs pages

Résolu

Bonjour, J’essaie une formule un peu compliquée dans laquelle je dois faire une erreur de syntaxe, je pense. Pour simplifier Je souhaite add...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Grandcanari

Tendance pondérée au nombre de données

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une droite de tendance avec les données ci-dessous (axe des X: années, axe des Y: pourcentages). Comment puis-je faire ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
fsaner

Comment limiter deux chiffres après la virgule tcd

Résolu

Bonjour, Comment limiter deux chiffres après la virgule malgré procédure classique A et B sur TCD A 1 Faites un clic droit sur ??n'importe...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide sur formule multi critères

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai améliorer surtout simplifier plusieurs formules en une seule sous excel, sur un fichier facturation par exemple. Exe...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
DjiDji59430

Plage variable pour liste déroulant

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main car même si j'ai su faire et si j'ai fait pas mal de recherche je suis incapable de faire ce que je v...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vaucluse

Formule excel condition et couleur

Résolu

Bonjour, Je cherche à traduire cette phrase en formule excel: Si cellule A1 supérieure ou égale à 300 et B1 = NOK alors B1 se colore en rouge ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vaucluse

Calculer moyenne pour les 6 derniers mois

Résolu

Bonjour, Voici ma problématique, j'aimerai calculer la moyenne des ventes d'un produit pour les 6 derniers en fonction du mois en cours et que cet...

Ana28079

Soucis pour le [dossier "compléments" v.de 7à16]

Résolu

Bonjour, Bonjour, Bonsoir à toutes et tous, J'utilise Office version Familiale sur 3 Machines avec 4 versions différentes. (7-10-13-16) J'ai u...

cs_Le Pivert

Recherche multipe

Résolu

Bonjour, Je souhaite ramener une valeur dans une cellule qui répond à de multiple critère ! Comment faire ? Bien à vous

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Elmii
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 31 897