Les discussions
Remplir une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, je vous remercie tout d'abord pour considérer ma question, je vais vous donnerai un exemple pour comprendre ma problematique; par...
Formule si selon une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre seul. Le voici: J'ai créer une liste déroulante qui compren...
Fonction si, réponse cellule ou texte
RésoluBonjour, Je créé actuellement une BDD pour recenser des exploitants agricoles. L'objectif est de pouvoir faciliter la saisie des adresses postal...
Éclater des cellules concaténer
RésoluBonjour, Je souhaiterai éclater ces chiffres 1-38265 et 20-6246 de la manière suivante : 38265 1 et 6246 20 Auriez vous quelque chose à me p...
Optimisation d'un code
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé ce bout de code afin de vérifier si ente deux date, si dans la colonne "F" la valeur est égale à "Oui" (Je souhaite s...
Afficher le nom du fichier et le nom des onglets
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'afficher automatiquement le nom du fichier et le nom des onglets a l'impression. Par exemple, j'...
Autoriser accès feuillet excel uniquement avec mdp
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel avec plusieurs feuillets dont 9 sont individuels et confidentiels pour chacune des 9 personnes qui consultent : c...
Comptabiliser des mots
RésoluBonjour, Je bidouille sur Excel et j'ai cherché une réponse dans les forums que je n'ai pas trouvée...: Je dois saisir des listes de mots dans Ex...
Sierreur de 2016 à 2003 - excel
RésoluBonjour, J'ai écrit cette formule dans Excel 2016: SIERREUR(SI(C17>=60;(1000*(C17+50))/C18;"N/A");0) Elle fait exactement ce que je veux c'est...
Passage de somme.si.ens en sumifs
RésoluBonjour à tous, Je viens, une fois de plus demander votre aide. J'ai une formule qui fonctionne très bien sur Excel et je souhaiterais i'intégrer ...
Graphique excel ne se met pas à jour
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel toutes les données de même que des TCD et graphiques se mettent à jour après lancement d'une macro. Ce...
Excel 2003 si valeur revient 1x alors "1" sinon "0
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider SVP ? Voici le lien du fichier : https://www.cjoint.com/c/HHEjx7plWPd Je dois calculer via un tcd Pour Chaque se...
Format de ligne dans une boucle depuis la ligne 50
RésoluBonjour, je souhaite faire une boucle jusqu'a la fin du document pour réaliser une liste dont les lignes au départ de ligne 50 soit au format ligne ...
Probleme #valeur dans colonne
RésoluBonjour à toutes et tous, Voici mon problème (suis pas très douée....) je mets en place un tableau pour faire par la suite des totaux de stock, je r...
Problème avec excel 2007
RésoluBonjour, je voudrai copier la sommes d'un tableau d'une feulle sur un nouveau tableau merci de me répondre. Configuration: Windows / Firefox...
[résolu] un problème pour finaliser un histogramme
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour modifier cet histogramme réalisé dans Excel : [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/kki1.png][img][[...
Peut-être une macro ?
RésoluBonjour, je cherche de l'aide à nouveau pour résoudre un petit problème. dans un tableau excel, une ligne se colore en orange si une valeur 0 es...
Nbre de valeurs textes suivant autre colonne
RésoluBonjour, D'habitude je m'en sors toujours avec la multitude de solutions présentes sur le forum, mais là je bloque.. Je vous explique ma problémat...
Combinaison de plusieurs si-ou ou autres solution
RésoluBonjour, Je suis très novice en excel et j'aimerais pouvoir automatiser un maximum un fichier. J'aimerais avoir en fonction d'une certaine case co...
Dans une macro obtenir le jour d'une date
Résolubonjour voici le formule qui fonctionne dans une cellule excel =CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI());"dimanche";"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendr...
Macro excel (recherchev + condition si...)
RésoluBonjour à tous ! Après plusieurs recherches sur le sujet, je suis au point mort concernant une macro sur excel. J'ai créé un fichier excel avec ...
Vba
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, j'ai un code qui lorsque l'on clique sur un bouton met les RDV dans le calendrier Excel, il fonctionne à merveille....
Formule excel si cellule contient mots
RésoluBonjour, Je suis désespérément à la recherche de la bonne formule qui me permettrait de catégoriser plus d'un millier de magasin : En A1 j'ai p...
Probleme avec les formules excel
RésoluBonjour, voila mon problème j'ais crée un tableau pour mon garçon car il fait des gardes mais je bloque avec les formules voici le problème M...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Voici mon fichier. https://mon-partage.fr/f/GsXbI45P/ Je souhaiterai afficher la somme des prix pour chaque catégorie d'équipements ma...
Date sur axe des abscisses
RésoluBonjour, J’ai un tableau avec les dates des jours ouvrées, puis deux colonnes avec des données que je rentre en fonction de mes productions. Quand...
Probleme avec formule
RésoluBonjour a tous, j'ai une formule que voici : =SIERREUR(INDEX(INDIRECT($B$1& "!h4:h40");EQUIV(D5;INDIRECT($B$1& "!a4:a40");0));""). le probleme c...
Créer un camenbert statistique pour emailling
RésoluBonjour, je ne sais pas comment créer un camembert pour voir les pourcentages de mon emailling. Voici les données : email ENVOYE : 86 email L...
Si et si et si (oui beaucoup de si ahah)
RésoluBonsoir à tous et à toute ! Je me perds dans mes formules, je demande donc votre aide, J'aimerais dire (en gros) que A : si D20-C21 est < à 0 ...
Macro copier coller de tableau avec inputbox date
RésoluBonjour, Je cherche a créer une macro capable de copier coller un tableau à l'appui d'un bouton simplement. A l'appui du bouton, la macro m'af...
Comparaison de 2 feuilles dans une troisièmement
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui fais la comparaison des lignes de 2 feuilles et transpose la ou les lignes qui n’apparussent pas dans les 2 feui...
Calcul 2 feuilles dans excel
RésoluBonjour, la feuille 1 contient dans colonne A les jours de la semaine et dans colonne B des nombres Dans une feuille 2, je voudrais additionner l...
Insérer photo avec une macro
RésoluBonjour, Je voudrai créer une base de données sous excel, mais dès le début je suis bloqué. J’ai un dossier sur mon PC avec des photos de vêtemen...
Fonction trouve (choix de plusieur valeur )
RésoluBonjour, Je cherche a faire un fonction simple qui peut trouver des certains caractère dans une chaine particulière(contient un peut nimporte quoi...
Remplir une cellule sous conditions.
RésoluBonjour, Je suis toujours sur l'élaboration de mon outil de planification et j'en suis au fignolage. Les personnels travaillant sur le site peuve...
Erreur #nom? pour formule =concatener(recherchev
RésoluBonjour à tous , je souhaite utilisé cette formule =CONCATENER(RECHERCHEV(A7;CHANTIERS;3)) seulement le résultat obtenu est erreur #NOM?. la fo...
Détermination d'une formule excel
RésoluBonsoir à toutes et à tous Pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît à trouver une solution à mon problème. J’ai deux cellules A1 et B1(en couleur bleue) ...
Somme.si
RésoluBonjour, J'ai deux colonnes. Colonne A : des prix (uniquement nombre) colonnes B : des tailles (nombre et texte "N/A") Je souhaiterais utilis...
Rechercher 1 donnée selon résultat de la cellule
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule qui ne doit pas être si compliqué que cela mais quand ça ne veut pas et bien ça ne veut pas !! Je souhaiter...
Graphique excel
RésoluBonjour, J'aimerai créer un graphique sur excel dont j'aimerai mesurer le nombre de pannes sèches en carburant sur les engins que je ravitaille. ...
Modifier une plage de calcul dans une formule
RésoluBonjour, Après une convalescence de 5 mois où je n’ai pas travaillé. J’ai un petit souci avec une formule de mon fichier au travail. Il faudrait que ...
Faire une somme simple dans excel... ca marche pas
Résolusalut, utilisateur d'excel depuis de nombreuses années... je n'arrive plus a faire une somme simple =somme(a2:a10) pourriez-vous me dire ce qui...
Comparer 2 colonnes et ressortir une msgbox
RésoluBonjour, Je compare deux colonnes, cependant une fois la comparaison faite je voudrai avoir une MsgBox avec seulement ce qui a été modifié. Est...
Commande affichée desactivée - vba
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un fichier qui est à 90 % la finalité de mon projet. La problématique est que je ne peux pas avoir accès pour affic...
Double click - vba
RésoluBonjour, Dans une feuille de calcul, je suis parti sur le principe de double cliquer sur un enregistrement pour afficher un userform pour modifier...
Condition date en année et en mois
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser une condition sur une comparaison de date, J'ai par exemple le résultat de ma comparaison dans la cellule A2 : 5 ans...
Rappatrier un numéro de classe /à un nom d'élève
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il existe une formule qui me permettrait de rapatrier le n° de classe d'un élève, si le nom de l'élève est identique ...
Formule excel
RésoluBonjour Sil vous plait ! est ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver la formule sur excel pour calculer la différence en Heures entre deux dates c...
Probleme de recopie de feuille avec incrementation
RésoluBonjour à tous, Je suis un peu novice dans excel et ai besoin d'aide. Je suis en train de construire un tableau dont les onglets correspondent à des...
Intégrer le "/" dans une suite de nombre
RésoluBonjour, Je cherche la méthodo pour pouvoir faire en sorte que les collègues saisissent une suite de chiffre pour une date et que les barres de "/...