Les discussions
Eclate range d'une série de numéro
RésoluBonjour, je dispose d'une cellule qui contiens une liste de numéro compris entre et entre; ce que je veux faire c'est les éclater tout en respecta...
Formule excel
RésoluBonjour, je suis confronté a un problème. svp quelle est la formule à utiliser sur excel pour un problème tel que : 0-1000 commission 1.5% 1001-1...
Formule pour comparaison de date
RésoluBonjour à vous toutes et tous, J'ai un tableau Excel qui représente les 7 jours de la semaine. Comme il est réimprimé chaque semaine, la cellule B...
Rapatrier une série de données selon un critère
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour mon problème excel du moment. J'aimerai rapatrier une série de données en fonction d'un critère (cf exemp...
Si ne contient ces mots alors mettre à 1
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour faire cette opération: Dans une cellule (A1) je peux ces 4 différentes infos: DEMT ou C13-100 ou DPPB ou...
Fonction si texte=texte
RésoluBonjour, Malgré mes recherches je ne trouve pas réponse à ma question, j’espère que vous pourrez m'aider :) Je souhaite afficher la somme d'un...
Police personnalisée pour chaque étiquette d'un axe de graphique
RésoluBonjour à tous, Travaillant sur un graphique, je souhaite modifier la police de chaque étiquette de mon axe. Mon objectif est de pouvoir ...
Calcul jour par mois entre 2 dates
RésoluBonjour à tous, Petite question, est-il possible de calculer facilement le nombre de jour par mois entre 2 dates ? Ceci afin de calculer le nombr...
Additionner des milliers d'heures
RésoluBonjour, J’essaie d'additionner par exemple 11111:11+22222:54 et ça ne marche pas ça me donne =0 si j'additionne 1111:11+2222:22 ça me donne le bon ...
Problème de mise en forme en collant des données.
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de mise en forme en collant des données copiées depuis un tableau situé sur une page web dans un tableau Excel. ...
Rprting avec base de données
RésoluBonjour, J'aimerai faire un rprting avec une base de données qui pourra etre copié collé chaque jour pour donner de nouvelles infos journaliere su...
Recherche tableau planning prise de medicaments
Résoluje voudrais faire un tableau de prise de medicaments avec calendrier , matin midi et soir chaque jour different , chaque semaine differente aussi ; ma...
Copies de cellules sous condition
RésoluBonjour, Je suis complètement néophyte sur Excel, quelques bases tout au plus. Mon problème, si quelqu'un a la gentillesse de m'aider : Feuille 1...
Importer depuis plusieurs classeurs
RésoluBonjour les amis j'ai pour but d'importer des données depuis d'autres classeurs qui se trouve dans un même dossier mais la macro que je possède...
Calcul du nombres de jours ouvrés
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser la fonction jours ouvrés d'excel pour calculer des dates d'échéances qui ne doivent pas prendre en compte les we...
Somme si couleur
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel pour la gestion de mes dépenses de chaque mois. En gros j'ai des lignes à remplir avec les montants et j'attrib...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, ci joint mon fichier . J'ai des magasins avec des formats différents sur deux rayons "bébé": colonne C et "enf...
Macro en boucle de if, then else, elseif...
RésoluBonjour le forum ! J'ai créé un menu déroulant (contrôle de formulaire) avec les catégories charges, courses, sorties et shopping, restaurant, gazo...
Problème à plusieurs variables
RésoluBonjour J'aimerais savoir si il existe une formule ou équation qui puisse déterminer une quantité à ajouter dans un produit. Je m'explique: J'ai...
Tcd, champs calculé
RésoluBonjour, Merci pour toutes vos contributions qui aident, je pense, un grand nombre de personnes ! Voici ma question : Dans un TCD, qui comprend...
Coefficient arrondi au millième supérieur ou infér
RésoluBonjour, Je cherche la formule qui me permet d'arrondir un coefficient au millième supérieur ou inférieur dans la même cellule. Ex : si le résult...
Formule tableau
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un onglet "Recap Ep" de récapitulation de donné d'autre onglets, la première colonne rechercher un noms de cellu...
Formule si en vba
RésoluBonjour * c'est que j'ai 04 txtbox 1 (txtsommedebit) et 2 (txtsommecredit ainsi que 3 (txtsoldedebit ) et 4 (txtsoldecredit) la question est ...
Recherche cellule pour rattachement
RésoluBonjour, Je voudrais sur un tableau avec des codes de clients rattacher à chaque client le code de son représentant qui se trouve dans un autre ta...
Afficher toutes les valeurs possibles des colonnes
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour un problème simple à résoudre facilement pour peu de données mais qui devient très complexe avec de nombreus...
Colorier une case sur un planning
RésoluBonjour, Alors je suis pas très douée en Excel et je dois créer un calendrier annuel où je dois suivre le lavage des camions. J'ai réussi à crée...
Modification d'une colonne selon une formule mathé
RésoluBonjour, Je travaille sous excel 2007 Ma question est la suivante : est-il possible de modifier une colonne existante en une nouvelle (et non crée...
Extraire les 20% qui représentent 80% du chiffre
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il était possible d'extraire à partir d'une base de données les 20% (des clients) qui représentent 80% (du chiffr...
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec différentes commandes, différents statuts de commande, et différents montants pour chaque statut. Je souhaiterais ...
Utiliser le résultat de la formule =aujourd'hui()
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours je bloque sur l'utilisation d'une date. Dans la cellule C1 j'ai la formule =AUJOURDHUI(). Par exemple ici le 4 janv...
Disposition des diagrammes sur un histogramme
RésoluBonjour à tous, j'ai fait un histogramme qui compare des données, j'aimerais que les diagrammes "min", "max", et "moyenne" soient tous adjacents. Comm...
Compter sous plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai dans un tableur (dans le lien wetransfer) où j'ai en colonne A une date et en colonne T une réponse. J'aimerais comptabiliser l...
"nb.si" cellules non vides
RésoluBonjour, Je suis sous Excel Mac dernière version. Je recherche une formule me permettant de compter les cellules non vides mais qui, si tout est...
Créer une liste de nombres
RésoluBonjour Je n'arrive plus à créer une liste de nombre de haut en bas. Cela fonctionne de gauche à droit !!! A les mystères de l'informatique !!! Lo...
Concatener cellules avec conditions
RésoluBonjour, Je souhaite concatener 2cellules d'une même colonne en fonction des 4 premiers caractères de chaque cellule. Par exemple, mes cellules on...
Macro sur smartphone android
RésoluBonjour, Comme décrit dans le titre, j'aimerai créer une macro sur un smartphone. Plus précisément, j'ai un Samsung J5 et j'aimerais créer un for...
Comment lier une formule sur différents onglets
RésoluBonjour, Actuellement, mes collègues doivent encoder Les memes données (Nbre heures prestées, N° de Tournée, ...) sur différents fichiers. Idé...
Activer copier/coller
RésoluSalut, J'ai réalisé une macro pour afficher un message d'alerte sur une feuille (CT) quand une donnée est sélectionnée sur une liste déroulante. J'...
Calcul de date avec condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec plusieurs lignes, j'aimerais calculé la durée d'un état à chaque fois que celui-ci repasse à "FALSE". Ci-de...
Tableau de correspondance multiple à deux entrées
RésoluBonjour, j'ai un énorme souci avec un tableau excel, disons trois tableaux. En fait j'ai des prix des marchandises pour trois pays. La tarific...
Comment m'être un arrondi dans une macro vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais que mon prix soit arrondi à deux chiffres après la virgule... Je ne veux pas que se soit seulement visible... If clair...
Calcul nbre jours + % en équivalence en j. à 100 %
RésoluBonjour, N'ayant que de très faibles connaissances excel, je m'adresse pour la 1ère fois sur ce forum afin d'obtenir de l'aide. Y a-t-il des formu...
Organisation de tournoi sur excel
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement entrain d’organiser des olympiades et je souhaiterai faire affronter 8 équipes contres 8 autres équipes. L...
Formule pour rechercher un nombre
RésoluBonjour, J'ai un tableau comme ceci : Les années sont présentes dans une liste déroulante. Quelle formule dois-je utiliser si je veux qu'un...
Mise en forme tcd
RésoluBonjour, j'essaye de me lancer dans un TCD, jai une base de donnée et j'aimerais à partir de cette base créer d'autre tableau, mais je n'arrive pas...
Codification stock selon
RésoluBonjour, Je souhaite codifier des produits en suivant la logique des premieres lettres. Ci joint, un modèle Merci d'avance pour vos réponses...
Questionnaire choix excel
RésoluBonjour, Je viens difficilement de créer un fichier à choix d'options pour mon travail qui évalue l'ambiance au sein de l'entité. Je suis novice s...
Formule
RésoluBonjour, dans un tableau Excel je fais le suivi des congés. en bout de tableau le décompte se fait automatiquement. Dans ma formule je dois changer u...
Liste déroulante intuitive (auto-complétion)
RésoluBonjour la communauté CCM, J'ai une liste de noms et de prénoms (sur 1 colonne, A2:A362) sur une 2 ème feuille et je souhaiterais que lorsque je ta...
Impression incomplète
RésoluBonsoir, j'ai un vieux excel 2010. Voila mon problème j'ai fais un tableau pour chaque mois mais quand je souhaite imprimé cela s’arrête a 15 pages. ...