Les discussions
Créer une liste de nombres
RésoluBonjour Je n'arrive plus à créer une liste de nombre de haut en bas. Cela fonctionne de gauche à droit !!! A les mystères de l'informatique !!! Lo...
Concatener cellules avec conditions
RésoluBonjour, Je souhaite concatener 2cellules d'une même colonne en fonction des 4 premiers caractères de chaque cellule. Par exemple, mes cellules on...
Macro sur smartphone android
RésoluBonjour, Comme décrit dans le titre, j'aimerai créer une macro sur un smartphone. Plus précisément, j'ai un Samsung J5 et j'aimerais créer un for...
Comment lier une formule sur différents onglets
RésoluBonjour, Actuellement, mes collègues doivent encoder Les memes données (Nbre heures prestées, N° de Tournée, ...) sur différents fichiers. Idé...
Activer copier/coller
RésoluSalut, J'ai réalisé une macro pour afficher un message d'alerte sur une feuille (CT) quand une donnée est sélectionnée sur une liste déroulante. J'...
Calcul de date avec condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec plusieurs lignes, j'aimerais calculé la durée d'un état à chaque fois que celui-ci repasse à "FALSE". Ci-de...
Tableau de correspondance multiple à deux entrées
RésoluBonjour, j'ai un énorme souci avec un tableau excel, disons trois tableaux. En fait j'ai des prix des marchandises pour trois pays. La tarific...
Comment m'être un arrondi dans une macro vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais que mon prix soit arrondi à deux chiffres après la virgule... Je ne veux pas que se soit seulement visible... If clair...
Calcul nbre jours + % en équivalence en j. à 100 %
RésoluBonjour, N'ayant que de très faibles connaissances excel, je m'adresse pour la 1ère fois sur ce forum afin d'obtenir de l'aide. Y a-t-il des formu...
Organisation de tournoi sur excel
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement entrain d’organiser des olympiades et je souhaiterai faire affronter 8 équipes contres 8 autres équipes. L...
Formule pour rechercher un nombre
RésoluBonjour, J'ai un tableau comme ceci : Les années sont présentes dans une liste déroulante. Quelle formule dois-je utiliser si je veux qu'un...
Mise en forme tcd
RésoluBonjour, j'essaye de me lancer dans un TCD, jai une base de donnée et j'aimerais à partir de cette base créer d'autre tableau, mais je n'arrive pas...
Codification stock selon
RésoluBonjour, Je souhaite codifier des produits en suivant la logique des premieres lettres. Ci joint, un modèle Merci d'avance pour vos réponses...
Questionnaire choix excel
RésoluBonjour, Je viens difficilement de créer un fichier à choix d'options pour mon travail qui évalue l'ambiance au sein de l'entité. Je suis novice s...
Formule
RésoluBonjour, dans un tableau Excel je fais le suivi des congés. en bout de tableau le décompte se fait automatiquement. Dans ma formule je dois changer u...
Liste déroulante intuitive (auto-complétion)
RésoluBonjour la communauté CCM, J'ai une liste de noms et de prénoms (sur 1 colonne, A2:A362) sur une 2 ème feuille et je souhaiterais que lorsque je ta...
Impression incomplète
RésoluBonsoir, j'ai un vieux excel 2010. Voila mon problème j'ai fais un tableau pour chaque mois mais quand je souhaite imprimé cela s’arrête a 15 pages. ...
Calculer nombre cellule a s-1
RésoluBonjour, Voici mon probleme, j'ai un tableau contenant dans une colonne des nom (colonneA) des infos de Pose (Posé, non posé) (en colonneB) et en c...
Macro pour coller dans cellule si n° variable
RésoluBonjour, je souhaite une macro pour : dans une cellule "A1" je rentre un numéro qui sera variable , comme 5 ou 15 ou ..., je copie une plage co...
Colorer toute une ligne
RésoluBonjours, J'ai un classeur excel de plusieurs colonnes sur ma dernière colonne se nommant Famille, j'ai à chaque un mots comme Usinex, Arnould, Sch...
Incrémenter et reconnaitre un doublon
RésoluBonjour, Dans la colonne D j'ai une valeur NomPrénom (calcul par concatener). Il y a des doublons NomPrénom (mais il n'y a pas d'homonyme) Dans la ...
Formule excel
RésoluBonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant comment rédiger une formule EXCEL pour mon boulot sur laquelle je...
Identifier une valeur selon une liste de critères
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter car j'aurai bien besoin de votre aide sur ce sujet. Dans le cadre d'une demande au travail, et pour ...
Somme erronée
RésoluAvec excel j'ai créé un tableau de plusieurs lignes et colonnes et j'y ai mis des données. J'ai fait la somme sur une ligne et j'ai tirer la formule p...
Recherchev renvoyant plusieurs résultats
RésoluBonjour, Je souhaite renvoyer plusieurs valeurs avec une fonction équivalente à RECHERCHEV(). J'ai un tableau principal qui contient un id_produc...
Liste déroulante
RésoluBonjour à tous, je souhaite modifier le tableau réalisé par une autre personne mais impossible de comprendre :/ J'ai une base de données très si...
Copier feuil a feuil avec selection
RésoluBonjour j'ai 6 feuils de forme totalement identique (1 feuil département, et 1 feuil commune A, et 1 feuil commune B, et 1 feuil commune C, et 1 fe...
Probleme d'excel
RésoluBonjour Je viens vers vous car j'ai un problème avec Excel. J'ai plusieurs feuille avec des tableaux et des données appeler 45,46,47 …qui sont i...
Créer un tableau de scores
RésoluBonjour, Je voudrais créer un tableur avec 4 colonnes (nom de la team/place/nbre de coups/total points). La 2è colonne implique si place 1 = 350 p...
Enlever un espace en début ou fin de mot ( macro )
RésoluBonjour, Récemment, j'ai eu votre aide pour '' Relier un prénom à un onglet en macro ''. Par contre, il s'avére que soit en début ou fin de pré...
Associer données à une note
RésoluBonjour, Je suis prof d'EPS et je souhaite créer un doc Excel pour mes cours et mes évaluations en Demi-fond pour que ce soit plus simple mais aus...
Feuille de pointage horaires
RésoluBonjour le Forum, j'essaye d'établir une feuille de pointage pour mes heures de travail, j'ai fait le tableau en fonction de ce que j'ai besoin. J'ai...
Impossible d'ouvrir mes dossies excel (xls)
RésoluBonsoir Merci à la personne qui pourrait m'apporter la solution à mon problème, impossible d'ouvrir mes dossiers Excel .xls 97-2003. A l'ouverture un...
Problème formule si..
RésoluBonjour, Je me suis fait un tableau pour gère le planning nounou avec heures de présence /frais repas/ etc.. Mais je coince pour les indemnit...
Saisie d'un nombre = cellule en couleur
RésoluBonjour. Je suis novice donc je demande votre aide. Dans le tableau ci-joint, j'ai une colonne "bobine n°" avec des nombres 1 et 2 (c'est un exe...
Calcul pourcentage
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une formule sur Excel. Je travaille chez un fournisseur chez qui je dois me servir à 70%, ...
Sos problème de tri en excel
RésoluBonjour, je suis nouvelle et j'aimerais vous poser ma toute 1ere question: Dans un fichier Excel à plusieurs colonnes et lignes existe une colonne ...
La connexion au pilote odbc microsoft access...
RésoluBonjour, Dans mon entreprise nous sommes 2 à administrer les différents systèmes. Un admin qui connait en plus les BDD et moi-même qui suis plus or...
Remplissage automatique
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel et je voudrais que quand la cellule B3 n'est pas vide , la valeur de la cellule A1 s’inscrive dans la cellule B4. Mer...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je souhaiterai mettre en forme un classeur de gestion de Stock Sur la première page j'ai un tableau avec mes entrées et sorties sur le...
Problème avec la fonction recherche v et les dates
RésoluBonjour, Est il possible de m'aider à résoudre un problème s'il vous plait - J'ai un fichier des prévisions 2018 dans le quel il y a une colonn...
Trier sans modifier la couleur de fond de cellule
RésoluBonjour, est-il possible de faire un tri sans que les couleurs de fonds de cellules changent, je m'explique : J'ai un classement avec les cellules su...
Ajouter une description à une forme
RésoluBonjour, J'utilise des formes (par exemple une flèche) pour des boutons afin d'accéder à des images, userform, ouverture d'onglets, etc. Je souha...
Créer un rapport à partir d'un tableau
RésoluBonjour, Je veux créer un rapport à partir d'un tableau rempli dans une feuille excel (nommée "Allreport" dans l'exemple jointé) en prenant les cellu...
Recherche même critère dans une cellule
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de recherche et je ne trouve pas de filtre ou de formule adéquat pour effectuer mon tri. Je m'expli...
Relier un prénom à un onglet en macro
RésoluBonjour à tous, Etant heureuse de l'aide donnée de façon récurrente, je viens vous solliciter une nouvelle fois avant les vacances. L'idée de la ...
Défiler formule en colonne / critère sur 1 ligne
RésoluBonjour, J'aimerais faire défiler une formule en colonne (vers le bas) mais qu'elle prenne en compte la colonne suivante. Pour essayé de me faire ...
Calculer une prime par personne
RésoluBonjour, Je cherche à créer un tableau (sans macro) qui me permettrait de donner automatiquement le montant d'une prime de travaux spéciaux alloué...
Lancer une macro powerpoint depuis excel
RésoluBonjour, Je souhaite lancer à partir d'Excel une macro powerpoint (Merci à M@rina) : Voici la macro que je lance habituellement depuis Powerpoin...
Somme de cellules contenant des formules
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui me fait des calculs de prix dans une colonne. Dans les cas ou certaines cases de mon tableau ne sont pas renseignés...