Longue formule fonction ( SI "temps")
Résolu
RG14
Messages postés
77
Statut
Membre
-
RG14 Messages postés 77 Statut Membre -
RG14 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fichier EXCEL applique une formule pour chronométrage du temps cumulé en fonction de chacun des passages.
explication pour 4 passages
Les cellules C6-D6-E6-F6 sont instruites par la fonction temps et le total est en G6
la formule utilisée est =(SI(C6="";0;SI(D6="";C6-B6;SI(E6="";D6-B6;SI(F6="";E6-B6;F6-B6)))))
Déjà par votre aide rapide et efficace, cette application fonctionne mais la question se pose pour le cas de 15 voir 20 passages (pour 15 passages -C6 à Q6 résultat en R6)
Avez vous une solution ?
Votre aide est toujours précieuse pour le bricoleur que je suis
MERCI
Mon fichier EXCEL applique une formule pour chronométrage du temps cumulé en fonction de chacun des passages.
explication pour 4 passages
Les cellules C6-D6-E6-F6 sont instruites par la fonction temps et le total est en G6
la formule utilisée est =(SI(C6="";0;SI(D6="";C6-B6;SI(E6="";D6-B6;SI(F6="";E6-B6;F6-B6)))))
Déjà par votre aide rapide et efficace, cette application fonctionne mais la question se pose pour le cas de 15 voir 20 passages (pour 15 passages -C6 à Q6 résultat en R6)
Avez vous une solution ?
Votre aide est toujours précieuse pour le bricoleur que je suis
MERCI
A voir également:
- Longue formule fonction ( SI "temps")
- Fonction si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
2 réponses
Bonjour
pas très facile à comprendre
pourquoi pas:
=MAX(F6:C6)-B6
F et C à ajuster au nombre de passage
crdlmnt
pas très facile à comprendre
pourquoi pas:
=MAX(F6:C6)-B6
F et C à ajuster au nombre de passage
crdlmnt
Bonjour à vous deux,
J'ai appliqué vos propositions. Au final, les 2 solutions fonctionnement correctement. La solution présentée par Raymond est plus adaptée car elle évite bien le message d'erreur ce qui procure une présentation plus conviviale.
Merci à vous
Je passe donc cette question "résolu"
encore merci
RG
J'ai appliqué vos propositions. Au final, les 2 solutions fonctionnement correctement. La solution présentée par Raymond est plus adaptée car elle évite bien le message d'erreur ce qui procure une présentation plus conviviale.
Merci à vous
Je passe donc cette question "résolu"
encore merci
RG
Parfaite méthode !
Et, juste pour éviter un message d'erreur quand C6 n'est pas encore renseignée :
=MAX(B6;C6:F6)-B6