Les discussions

Faire apparaître une cellule avec formule sur une autre feuille sans 0

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaître une cellule sur une autre feuille mais celle-ci s'affiche en 0. Je m'explique j'aimerais faire apparaître ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
fabien25000

Compter le nombre de lignes non vides

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais compter le nombre de lignes non vides dans une plage donnée de plusieurs colonnes. J'ai recherché sur le site mais n'ai p...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Luke94

Compteur temps

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise met en place un compteur temps sur mes heures supplémentaire. Les 7 premières heures vont pour la journée de solidarité et ...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
olivier1111

Faire une priorité sur excel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai sur Excel effectuer un retour d'etat, je m'explique : J'ai une plage avec des "O", des "X" et des "U". "O" pour Ok "...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
hiper-tofu

Fonction recherchev

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas a compléter le second onglet avec le premier pouvez vous m'aider d'avance merci https://www.cjoint.com/c/IFdur6Wh0VY

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Mike-31

Formule index equiv

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur que je ne trouve pas sur cette formule, https://www.cjoint.com/c/IFdmjiubZLk Ou se trouve le problème? Cordialement ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
JCB40

Arrondi au 8 inferieur...

 Résolu

Bonjour, Comment dire ça... Mes valeurs doivent finir par 8 a1 = 1200 J'aimerais que b1 affiche 1198. Si a1 = 557, b1=548. En fait, c...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Anthelm

Liste déroulante conditionnelle excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de réalisation d'un dossier patient sur excel (le plus récent) . Cependant je souhaiterais réaliser une liste déroulante...

35 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Racoun

Ajouter un message de confirmation oui/non à mon code vba

 Résolu

Bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide pour ajouter une notification de confirmation par Oui/NON à mon code VBA En fait, j'ai une macro qui me ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
abourakba

Liste déroulante très longue

 Résolu

Bonjour, Je voudrai utiliser dans excel une liste déroulante basée sur un listing contenu dans un autre onglet. J'ai créé cette liste, le menu ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
MaxEsther2017

Mise en forme

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2010. En A3, j'ai mis la date d'aujourd'hui. En colonne C, j'inscris des dates d'évènements. En colonne B, D et E, ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Daniel

Fonction vba

 Résolu

bonjour pouvez vous me trouver un code vba ou une formule pour trouver le nom entre deux date en fonction d'un tableau de recherche dans 2 feuilles: ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
belba.yahya

Tableau de comptabilité

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tableau de comptabilité avec les regroupements et calculs de sous-totaux; il y a plusieurs années j'étais assez bon d...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante cascade

 Résolu

Bonjour, J'arrive à faire une liste déroulante à partir des choix d'une autre liste déroulante avec la fonction "=INDIRECT(nom)" par exemple en p...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Vaucluse

Ajout d'une condition à une macro

 Résolu

Bonjour j'aimerais ajouter à ma macro une condition au début. Si la colonne G ou la cellule A110 est vide alors annuler le trie. Sheets ("print 1"...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Blondy485

Décimale sur valeur de l'axe

 Résolu

Bonjour, Sur un graphique, sur l'axe principal je dois afficher les valeurs avec 2 décimales. Où l'option se trouve t'elle ? Sachant que mes valeur...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Vaucluse

Formule conditions avec pourcentages différents

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un connaîtrait-il une formule pour appliquer deux pourcentages différents selon le nombre d'articles choisis ? Si deux a...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
DjiDji59430

Création d'une liste déroulante avec trois conditions

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre en place une liste déroulante avec 3 conditions d'affichage selon le choix fait avant (découpage d'une chaine de caract...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
ozone_

Merci pour de l'aide encore une fois

 Résolu

Bonjour, Je voudrais résoudre un petit problème mais je ne sais pas comment commencer, d'où le besoin d'aide que je formule. Si j'inscris 0, 1 o...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
gigipong

Comment faire "différent de" sous excel/

 Résolu

Bonjour quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour mettre dans une fonction, sous excel ou sous access, la notion de variable "différent de" ? exe...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Lizs

Supprimer l'apostrophe dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème relativement embêtant, je m'explique: J'ai un tableau excel d'environ 3000 lignes sur 15 colonnes. Dans...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
dblabla

Sumproduct à l'envers : besoin d'aide svp, rdv avec mon banquier lundi...

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis lancé dans un Business Plan un peu trop complexe pour moi a priori ! J'ai un Excel à 1000 lignes avec plusieurs onglets ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
sugathom

Macro ouvrir fichier de dropbox

 Résolu

Bonjour, j'ai tenter de faire cette macro, qui ne fonctionne pas dutout... je souhaite ouvrir un fichier sur dropbox a partir d'un autre fichie...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
sof0866

Somme du produit de 2 colonnes sur 3 (excel)

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'utiliser la fonction SOMMEPROD (ou autre) pour multiplier des cellules disjointes sur une même ligne. Le calcul ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
MrBumbleBee

Remplissage automatique de champs en fonction du contenu de la col. précédente

 Résolu

Bonjour, Alors je souhaite d'abord m'excuser de ce titre très vague, mais je vous explique ce que je souhaite faire : Pour faire simple, je possèd...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
fabien25000

Calcul de l'évolution sous excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais calculer l'évolution d'un stock sous Excel. (Ex : mois de septembre = 80 et mois d'octobre = 150). Je voudrais connaître la for...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
anonymous_30000

Besoin d'aide pour terminer un tableau de calcul des impots de société

 Résolu

Bonjour, je travail sur un tableau qui calculera les impôts que la société devra payé(F) pour résulté sur les revenus nette La légende vous expl...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Raymond PENTIER

Excel - supprimer lignes via macro

 Résolu

Salut ! Mon fichier dispose de 3 feuilles: Entrée; Sortie; Final. Les données de la feuille "Entrée" se répètent sur la feuille "Final", je souhai...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Kass

Transposer des blocs de 3 lignes en 3 colonnes

 Résolu

Bonjour, Je suis enseignante et je dois préparer un document récapitulatif (pour 500 candidats répartis dans plusieurs centres d'examen) afin de f...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
catalinadu79

Charger combobox conditionnellement à un autre via recherchev et sans doublon

 Résolu

Bonjour à tout le monde :) pas fort en VBA comme d'habitude, je cherche toujours de combiner les codes que je trouve sur internet pour arriver à ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
sgh.chafaa

Problème lecture cellule composée

 Résolu

Bonjour, Dans un code VBA, j'ai un petit soucis de lecture de cellule. Je m'explique Dans la colonne A de la feuille 1, j'ai du texte associé à des ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Berorn

Excel 2007: copier formule dans autre fichier

 Résolu

Bonjour, Il m'arrive souvent d'avoir à copier des formules dans un autre fichier mais ça rajoute la référence au premier fichier. Ex: dans le f...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Benjos

Nombre de semaines dans une année

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment faire pour calculer sur excel le nombre de semaines qu'il y a dans une année sachant que 2008 est une année bisextile? merci

17 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
mercibeaucoup

Caractère spéciaux dans formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule excel permettant d'afficher dans la cellule un caractère spécial (ex fleche vers le haut, ou vers le bas ou égal) sui...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
laptitenanie

Copier une valeur si 2 données sont égales

 Résolu

Bonjour Voilà je vous remercie d'avance pour le coup de main éventuel. Je souhaiterai créer une formule qui remplirait ces conditions. Si la ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
CS-PRUNE

Recherche doublons

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 tableaux dont j'ai extrait les colonnes qui m'intéressait on va les appeler A, B, C, D colonne A : ENTREPOT colonne B ; CODE...

25 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Raymond PENTIER

Ventilation d'un montant

 Résolu

Bonjour , Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici mon problème : Je reçois des remises d'encaissement de lettre de change sur mon co...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
eriiic

Retourner plusieurs ligne à partir d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous! Je me tourne vers vous car j'ai essayé plein de formules, de choses et je n'arrive pas à résoudre mon problème.. En effet, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Greg0298

Automatiser une même modification sur 100 cellules d'une même colonne

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau Excel, je souhaite automatiser une modification de la première colonne. Cette colonne correspond à une succession, sur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Jee-Jay

[excel] ouverture transparente d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Excel 2007. Mon problème est assez bizarre : Lors de l'ouverture d'un fichier Excel, le logiciel se lance correctement mai...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
fffff

Multiplication de deux colonnes uniquement pour valeur négative

 Résolu

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je cherche à multiplier les valeurs des colonnes A par les valeurs des colonnes B : A1*B1 + A2*B...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Vaucluse

Conditions multiples cellules non vides

 Résolu

Bonjour, J’aimerais afficher « vrai » en colonne AZ pour les contacts(lignes) dont l‘un des champs "tel" (colonne AP) ou "tel portable"(colonne AQ)...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
PaulineOsc

Comment remettre un chiffre avec un format qui n'est pas un nombre

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille sur un outils pour un service, qui reçoit parfois certains fichier avec le numero d'immatriculation qui ressort avec...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
guerando

Format date

 Résolu

Bonjour Est-il possible qu'en tapant uniquement le jour (ex 15) il inscrit 15 + je mois en cours et l'année. Si je tape 15 dans ma cellules, je souh...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
via55

Recherche dans une colonne et afficher élément autre colonne entre 2 feuilles

 Résolu

Bonjour, Désolé pour mon titre, mais je ne savais pas trop comment vous exposer mon titre, en espérant que mon explication rendra justice à mon pro...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
ccm81

Problèmatique =si + arrondi.sup avec des valeurs non numerique

 Résolu

Bonjour à tous, Ça fait quelques jours que je cherche et ne trouve pas de solution a ma problèmatique. Voici le problème: Je cherche a effect...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Tipoulet38

[xl2010 + vba] masquer texte se chevauchant

 Résolu

Bonjour CCM, Deux fois en deux jours, aucun doute Excel me fera toujours m'arracher les cheveux! Tout d'abord mon fichier est ici: https://www.c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
SpcCwb

Transposer avec liaison

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille 1 avec des formules à l'horizontal, donc toute sur la même ligne. Sur ma feuille 2, j'aimerais les afficher à la vertica...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
michele

Effacer des lignes dans excel 2016

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel 2016 J'ai créé un listing de matériel avec des dates d'utilisation Je voudrai ajouter au bout de chaque ligne un...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
ccm81

Optimisation code vba calculs date

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis lancé, depuis peu, dans la "vraie création de macro", sans passer par l'enregistreur de macro. J'en ai créé une qui fonc...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Coco-8
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 31 655