Formule si
Résolu
saaydo
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
saaydo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
saaydo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut tout le monde
depuis quelques temps j'ai essayé de faire un tableau pour mes débits et mes crédits (dépenses et gains) mais j'ai un petit souci c'est que lorsque je mets sur le cellule du total =SI(G8<>"";G8+I7;I7-H8) çàd si G8 est pleine alors G8+I7 sinon (elle est vide alors I7-H8 la formule fonctionne sauf que les autres cellules sous I7 (I8,I9....) affichent le même montant que sur I7 , même si les autres cellules gains ou dépenses ne sont pas encore remplies !!!
je voudrais que cet affichage n’apparaît pas
aidez moi svp merci
depuis quelques temps j'ai essayé de faire un tableau pour mes débits et mes crédits (dépenses et gains) mais j'ai un petit souci c'est que lorsque je mets sur le cellule du total =SI(G8<>"";G8+I7;I7-H8) çàd si G8 est pleine alors G8+I7 sinon (elle est vide alors I7-H8 la formule fonctionne sauf que les autres cellules sous I7 (I8,I9....) affichent le même montant que sur I7 , même si les autres cellules gains ou dépenses ne sont pas encore remplies !!!
je voudrais que cet affichage n’apparaît pas
aidez moi svp merci
A voir également:
- Formule si
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
4 réponses
Bonjour
Peux tu fournir un exemple de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici
Cdlmnt
Via
Peux tu fournir un exemple de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici
Cdlmnt
Via
Bonjour.
Il suffit d'ajouter cette condition, ce qui donne :
= SI(ET(G8="";H8="");""; SI(G8<>"";G8+I7;I7-H8) )
qu'on peut également écrire :
= SI(G8+H8=0;""; SI(G8<>"";G8+I7;I7-H8) )
Il suffit d'ajouter cette condition, ce qui donne :
= SI(ET(G8="";H8="");""; SI(G8<>"";G8+I7;I7-H8) )
qu'on peut également écrire :
= SI(G8+H8=0;""; SI(G8<>"";G8+I7;I7-H8) )
je vais essayer d'envoyer un exemple du fichier
j'ai essayé de trouver comment vous envoyer le fichier mais en vain!!!
merci de m'indiquer comment créer le lier et vous envoyer le fichier
merci
Comme je l'indiquais précédemment tu vas sur ce site https://mon-partage.fr/
Tu suis les 3 étapes (tu peux peux sauter la 2), une nouvelle page s'affiche avec le lien créé en bleu, clic droit sur ce lien et Copier puis tu reviens ici le coller
https://mon-partage.fr/f/oeihK5OM/
Remplace ta formule en J6 par
=SI(SOMME(G6:H6)=0;"";SI(G6>0;G6+I5;I5-H6))
puis étire la vers le bas
Cdlmnt
Via