Les discussions
Planning de rotation
RésoluBonjour, Je voudrais faire un planning de rotation de mes employés avec les données suivantes: Le matin de 07h à 18h: effectif 90 personnes le s...
Fonctions "arrondi spécifique" sur excel
RésoluBonjour à tous j'ai rencontré un probleme de fonctions(Formules) en arrondissant les données suivantes de 0,00 à 0,09 donne 0,00 de 0,10 à 0,29 d...
Graphique: date du jour matérialisée par droite verticale
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon graphique (excel 2007) de suivi des températures quotidiennes mini et maxi comporte 4 courbes: - 2018: maxi -...
Graphique pareto (tête de pareto par semaine)
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un graphique type Pareto de forme un peu particulière. Il s'agirait d'avoir une liste avec différentes catégories e...
Problème : comment remplacer une valeur dans une formule par une variable.
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire s’il est possible de remplacer une partie d’une valeur par une variable ? J’ai toute une liste de formule d’impo...
Créer des cellules texte en fonction des doublons (mfc)
RésoluBonjour, je dois créer un tableau qui identifie des livraisons chez des clients. On me demande de créer une MFC qui m'identifie les clients en do...
Liste déroulante saisie semi automatique données importées
RésoluBonjour, J'ai créée un fichier excel avec dans une feuille, des données importées d'un fichier access et actualisées à chaque ouverture. Je souha...
Création d'un graphique
RésoluBonjour, Je pense que mon problème est assez simple, mais n'étant pas familier à excel je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai importé des données ...
Supprimer espaces
RésoluBonjour, Je dois supprimer des espaces entre les chiffres de n° de portables. Mais j'en ai toute une liste ! Y aurait-il un moyen rapide de tous ...
Mise en forme conditionnelle inversement proportionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle inversé C'est à dire que si le solde est à 100 rien ne s'affiche mais si le so...
Excel additionner une cellule chiffre et texte avec une autre cellule chiffre et
RésoluBonjour à tous peut-on additionner des cellules comportant chiffre et texte. Dans ma demande j'ai en première cellule" 7 jeunes" et dans ma deuxième c...
Mise en forme conditionnelle compris entre vba excel
RésoluBonjour, J'ai un problème pour appliquer des formes conditionnelles, en pourcentage. J'ai composé un code vba pour modifier automatiquement les ...
Mettre un mot si valeur présente dans une liste
RésoluBonjour Je planche sur un problème depuis quelques heures sans rien trouver de satisfaisant. Ma problématique est la suivante: Dans ma feu...
Excel 2016 - trouver l'age en fonction d'une date de naissance
RésoluBonjour, Pour excel 2016 Dans une liste de membres d'une association, je voudrais, dans une colonne à côté de celle de la "date de naissance" ca...
Excel, ajouter un caractère à une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais une formule pouvant ajouter le caractère "-" à la quatrième place à partire de la gauche d'une cellule. cell A1: 19920003978...
Décimales importunes
RésoluBonjour, Excel 2016 Je suis en train de me débarrasser des décimales générées parfois dans les calculs. Pour ça, j'ai écrit la formule : =SI(C...
Calculs heures hebdo avec sommeprod ne fonctionne que pour un mois
RésoluBonjour, J'ai quelques soucis avec ma formule de calcul des heures hebdomadaires (tableau du bas) lorsque je choisis le mois de janvier dans A1 de l...
Mise en forme conditionnelle en vba
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter l'aide de quelqu'un à l'aise avec les VBA. Je suis en train de créer un petit programme à partir d'Excel. ...
Formule à multicritères
RésoluBonjour, Voilà mon problème : J'ai dans un onglet une liste de personnes avec des temps/km; Dans un autre onglet, sous C1 j'ai un nombre de km en ...
Alternative aux liens hypertexte
RésoluPrendre note que la liste client aura souvent des mises à jours et le liens hypertexte ne pourra pas fonctionner** 1. En cliquant sur la cellule d...
Liste de validation dans un tableau
RésoluBonjour, Windows 10 Excel 2016 J'ai un tableau avec deux colonnes comportant une liste de validation. Quand j'ajoute une valeur sous le tableau...
[excel] transformer des lignes en colonnes
RésoluBonjour, Je cherche à transformer des lignes de mon tableur Excel en Colonne J'ai essayé la fonction TRANSFORME() en matriciel, mais cela ne rép...
Conversion de numérotation de colonne de chiffre en lettre
RésoluBonjour, la page de mon classeur excel affiche les colonnes numérotées avec de chiffre au lieu de lettres. Que faire pour revenir à la numérotation...
Question sur taille d'un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai construit un fichier contenant une feuille de Data et 5 feuilles de Tableau croisé dynamique. Le poids est de 37400 ko ce qui est énor...
Calculer la somme de plusieurs nombres par la recherche de 2 éléments
RésoluBonjour à tous, Je dois vous avouer, je ne suis pas très doué avec excel. Bon voilà mon problème, je vous l'expose sous forme écrite comme une p...
Calculer le temps de réaction entre deux numéros identiques, en entrée et sortie
RésoluBonjour à tous ! Need your help ! Je dois calculer le temps de réaction entre un client qui pose son numéro sur notre site internet et notre rap...
Texte present dans une colonne
RésoluBonjour, je cherche quelque chose de différent je veux que le code 13063224UP en A1soit en rouge s'il est pressent dans une autre colonne avec ...
Excel divise les montants par 100
Résolubonjour quelque soit mon fichier excel et quelque soit le format de la cellule, lorsque je tape un chiffre excel le divise par 100 par exemple je tap...
Rentrer formule avec si imbriques a plusieurs réponses
RésoluBonjour je suis novice sur les tableurs ainsi que sur ce site (Je pense que ma question n'est pas dans la bonne catégorie mais bon tans pis) et j'aime...
Création automatique d'onglets suivant modèle.
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier Excel avec une feuille "sommaire" et une autre "modèle" mon but est sur base de ces deux feuilles de créer des fiche...
Conversion données centièmes en minutes pour graphique
RésoluBonjour à tous, voici mon problème, je souhaite établir un graphique courbe classique, à partir d'une feuille de données issue d'un enregistreur d...
Calculer le nombre de case à cocher
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai inséré des cases vides ou cases cochées (en utilisant les symboles windings) pour chaque cellule (j'ai utilisé u...
Formule texte et chiffre
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne "produits" qui peut contenir plusieurs produits et quantité ex 1 store, 2 clim.... Je dois calculer de...
Copier-coller couleur forme conditionnelle mais sans les valeurs
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles (DATES DISPO ; TABLEAU1) : - Dans ma première feuille (DATES DISPO...
Mise en forme conditionnelle et fonction si
RésoluBonjour, Je veux colorier toute la ligne 4, SI la cellule "T4" contient un texte ou une date et que les cellules k4 et L4 sont vides. Merci d'a...
Mot de passe
RésoluBonjour Je voudrais ouvrir un fichier excel qui est dans mon disque dur depuis maintenant prés de 7 ans (factures) Le problème c'est qu'il est...
Comptage selon 2 critères
RésoluBonjour Je cherche à compter le nombre de cellules où 2 critères sont vérifiés : j'ai essayé avec la fonction NB.SI.ENS mais elle ne me donne pas l...
Double mise en forme conditionnelle ligne
RésoluBonjour à toutes et tous, Dans mon tableau Excel, j'ai 5 colonnes. (date / description / responsable / délai / suivi). Je souhaite faire deux ch...
Excel n'exécute plus les formules
RésoluBonjour, Sur une partie d'une feuille excel, les formules se contentent de s'afficher sans se calculer: Option calcul en automatique -> ok (m...
Modifier un produit
RésoluBonjour à toutes et à tous, Feuille Accueil : clic sur la liste déroulante de la cellule C6 : clic sur la liste déroulante de la cellule D6 : clic su...
Calcul age a partir date precise (excel)
RésoluBonjour, Je souhaite calculer un age a une date precise depuis leurs date de naissance ex : quel age aura mr dupont au 1er juillet 2011
Rowsource et variable de feuille
RésoluBonjour à tous Tout nouvellement inscrit, je me permet de vous demander un coup de main. A priori ce ne doit pas être si compliqué, mais je ne trouve...
Cascade liste deroulante dynamique
RésoluBonjour à tous, J'ai encore besoin de vous … Je suis Windows 7 et Excel 2010. J’ai besoin de créer des listes déroulantes dynamiques en cascade. Po...
Supprimer espace dans cellule excel
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à supprimer les espaces dans la colonne "Débit", alors que je souhaiterais additionner plusie...
Enlever espace dans power pivot
RésoluBonjour, j'ai une table powerpivot avec des numéros de SIREN. Certains ont des espaces AAA BBB CCC, d'autres n'en ont pas. Existe-il une formule po...
Listes d’élément correspondant à un même critère
RésoluBonjour, J'ai une liste de critère (famille 1...) pour chaque critère je me retrouve avec une liste de molécule. Je souhaiterais que sur une aut...
Calculer la sommes des noms d'employés dans le tableau excel
RésoluBonjour, J'ai reproduis une liste d'employés dans Excel(Microsoft Office). Alors je voudrais savoir si c'est possible de calculer avec Excel le no...
Liste déroulante à partir d'une plage nommée impossible
RésoluBonjour - J'ai créé une plage nommée RESULTATS sur un onglet Y qui correspond à ='BASE DE DONNÉES WADATA RAIN'!$B$5:$B$11 - Je reviens dans mon...
Si une cellule d'une plage contient x caractères alors écrire son adresse
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel, et j'ai buté sur une fonction que je ne sais pas écrire. J'ai une liste de différents nombres et je veux formule...
Une formule simple ?
RésoluBonsoir, nouveau petit problème pour lequel je pensais avoir trouvé, mais non. Si la cellule B6 est vide, dans les cellules C4 et C5 doit etre i...