Séparer des information d'une même cellule

Résolu/Fermé
jujumty Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 6 févr. 2020 à 10:32
Sherlock Hoimes Messages postés 163 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 8 févr. 2020 à 16:13
Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître simple mais je n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai un fichier où j'ai des articles scientifiques, avec noms des auteurs, titre article, pays et université.
Je cherche à avoir au final le top 10 des pays qui sont à l'origine des publications.
Cependant sur les articles rédigés par plusieurs auteurs, dans la même cellule j'ai "pays université; pays université; pays université".
Je cherche à récupérer les 3 (ou 2 ou plus) informations dans les cases à cotés.

Ex :
Department of Transport Management Technology, School of Management Technology, Federal University of Technology, Akure, Nigeria; Newcastle Business School, Faculty of Business and Law, The University of Newcastle, 1 University Drive, Callaghan, NSW 2308, Australia

Voulu :
Nigeria
Australia

J'ai essayé de convertir les cellules séparé par un ";" mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
6 févr. 2020 à 11:32
Bonjour à tous,

Un essai :

https://www.cjoint.com/c/JBgkFWNNapU

Crdlmt
1
Sherlock Hoimes Messages postés 163 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 2
8 févr. 2020 à 16:13
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un fichier Excel. Si oui, je pratique ainsi :

Par exemple pour séparer une date de son horaire en 3 colonnes :
30 mai 2019 à 23:15 ==> I 30 mai 2020 I à I 23:15 I

- sélectionner la cellule à diviser*
- onglet "Données", en haut de la page
- rubrique "Outils de données"
- "Convertir" (l'icône représente une page qui devient un tableau)
- un assistant de conversion s'ouvre
- Dans l'exemple, j'ai sélectionné "Largeur fixe"
- "Suivant"
- Là, tu peux déplacer les curseurs selon tes besoins
- "Suivant"
- Éventuellement ajuster le format final (pour moi, standard)
- "Terminer"

Là, ton bloc de texte initial se découpe selon tes critères, à raison d'une donnée par colonne.

Attention : Si il y a déjà du texte dans des colonnes adjacentes, il faut prévoir d'en ajouter avant de faire les manips pour éviter le recouvrement (et la perte) de colonnes existantes.
  • ou la colonne à diviser, ça va plus vite.

Espérant avoir répondu à ton souci, n'hésites pas à faire des essais sur de petits portions. Tu verras avec un tout petit peu d'entraînement, c'est très facile.
1