Enregistrer dans le même classeur avec valeur d'une cellule

Résolu/Fermé
DanGg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 28 janv. 2020 à 10:54
 DanGg - 28 janv. 2020 à 12:12
Bonjour,

je souhaite enregistrer un classeur ouvert sous un nouveau nom qui sera fait du nom de l'ancien classeur (qui s'appelle ici "CLASSEUR') et du Numéro se situant dans la cellule F28 de la feuille SOMMAIRE du classeur initial
je souhaite que l'enregistrement se fasse dans le même dossier que le classeur initial (sans avoir à en donner le chemin) et souhaite que ce nouveau classeur nommé reste ouvert.

Dans un module VBA, je fais ceci, mais le nouveau classeur est enregistré dans le dossier Documents de mon ordi. Comment corriger ? Merci de votre aide

Sub EnregistrementNouveauClasseur()
Complete_File_name = Path_name & "\" & File_na
Dim chemin As String
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="CLASSEUR N°" & Worksheets("SOMMAIRE").[F28].Value
End Sub
A voir également:

2 réponses

Pour utiliser ThisWorkbook.Path, j'ai corrigé ansi


Sub EnregistrementNouveauClasseur()
Dim chemin As String, fichier As String
chemin = ThisWorkbook.Path
fichier = chemin & "\" & "CLASSEUR N°" & Sheets("SOMMAIRE").Range("F28") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier
End Sub

Cela fonctionne - et même encore mieux avec xlsm en extension pour que le classeur nouvellement enregistré accepte à son tour de reproduire u la macro si besoin, avec une valeur nouvelle de la cellule F28

Résolu ! Merci à toi.
1
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
28 janv. 2020 à 11:09
Bonjour,

Utilise plutôt ThisWorkbook.path pour le même chemin
0