SOMMEPROD DIV/0

Résolu
Damien-lj Messages postés 2 Statut Membre -  
Damien-lj Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais calculer une dirée en me basant sur des surfaces et des cadences, (surface/cadence journalière = nb de jours).
Hors si ma cadence est 0, le résultat et #DIV/0.
Je m'explique :
De C:17 à F:17 j'ai mes surfaces et de C/18 à F:18 j'ai mes cadences.
Je fais la formule : SOMMEPROD((C:17:F17)/(C18:F18)), mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé SOMMEPROD((C:17:F17)/(C18:F18>0)) mais cà ne fonctionne toujours pas.

Si vous avez une correction ou une autre formule qui marche n'hésitez pas.

Damien

4 réponses

1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour Damien,
    Salut les 2 anciens ;o)

=SOMME(SI(C18:F18>0;C17:F17/C18:F18;0))

Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule. La formule est alors encadrée automatiquement par des accolades :  { formule }  

1
    1. Damien-lj Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup !! Ca marche, mais faut penser à ne pas fusionner les cellules.
      0
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonsoir
    si vous faite
    le plus simple est de mettre dans les cellules vides ligne 18

crdlmnt
    0
  3. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Bonsoir,
    si j'ai bien compris SOMMEPROD ne me semble pas adaptée, essaye comme cela voir

=SIERREUR(SOMME(C17:F17)/SOMME(C18:F18);"")
    ou, si tu veux un retour 0
    =SIERREUR(SOMME(C17:F17)/SOMME(C18:F18);0)
    0
  4. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Salut Mike, ça va?
    tout dépend de ce le demandeur veut:
    SOMME donne le quotient des cumuls
    SOMMEPROD donne le cumul des quotients
    bien cordialement
    0