Récupérer chemin avec valeur cellule excel vba

Résolu/Fermé
atoch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 31 janv. 2020 à 12:50
atoch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 10:28
Bonjour à tous,

j'ai un problème de chemin dans mon fichier excel 2013
j'ai un dossier_modèle windows avec une fichier excel dans un sous-dossier

je copie un dossier_modèle windows depuis ma feuille excel, avec des valeurs cellules.
pour rester dans ma structure d'entrepise, je dois rajouter une virgule et tiret dans le nom de dossier. ce qui donne par ex : "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") . il faut savoir que la valeur des cellules sont variables par rapport à chaque dossier .
résultat ex : ville, chantier 112636-GC
jusque-là pas de problème.
Après je veux rechercher le dossier windows qui comporte presque le même nom par ex : "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") dans lequel se trouve des fichiers type jpg, excel, mail etc.
je veux copier ces fichiers dans mon sous-dossier "vente de mon dossier créé.
avec une msgbox pour demander : "voulez-vous copier les fichiers ? " oui ou non

merci d'avance de votre aide
cordialement atoch
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 31 janv. 2020 à 16:01
Bonjour,

voir ceci pour parcourir un répertoire:

https://excel.developpez.com/faq/?page=FichiersDir#BoucleFichiers

et cela pour copier les fichiers:

https://excel-malin.com/tutoriels/vba-tutoriels/manipulation-basique-des-fichiers-en-vba/

et les MsgBox de choix:

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php


1
atoch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020
31 janv. 2020 à 20:16
Bonjour,

merci pour les informations et le lien.
mon problème est le chemin du dossier :
chemin dossier source =("D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3"))
ou
chemin dossier destination :
("D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") & " \ Vente")

ces 2 chemins ne pointent pas vers leur dossier respectif.
il y une erreur quelque part, mais je ne sais pas où.

si vous avez une idée...

cordialement
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
31 janv. 2020 à 22:21
En faisant cela tu verras où se situe l'erreur, tu pourras la corriger:

MsgBox "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3")
MsgBox "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") & " \ Vente"


déjà ceci:

"," & " "


s'écrit comme cela:

",  "


@+ Le Pivert
0
atoch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020
1 févr. 2020 à 10:28
Bonjour Le Pivert,

j'ai résolu mon problème.
en remplaçant &","& par la valeur de ma cellule &range("O3")& tout est rentré dans l'ordre et mon chemin est juste et la copie des fichiers se fait.
La range("O3") dans ma feuille de calcul est : ,

merci d'avoir pris le temps de m'aider

cordialement
0