Repositionner colonne à un emplacement initial

Résolu
Zerife -  
 Zerife -
Bonjour à vous,

J'ai une macro qui créée des 12 fichiers selon un fichier source, en y supprimant des colonnes du tableau source selon les services.
Dans le fichier source, il y a 4 colonnes de formule en colonne AZ à BC.

Connaîtriez-vous une formule/script qui permet de repositionner 4 colonnes (de gestion intermédiaire) renseignées initialement en colonne AZ à BC (ces 4 colonnes ont été décalées suite à suppression de colonnes précédentes).

Merci beaucoup pour votre aide,

Cdl
Zérife

2 réponses

1. T3chN0g3n Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 217

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre ...

Un truc du genre ?
        Columns("AZ:BC").Select
    Selection.Cut
    Columns("X").Select
    Selection.Insert Shift:=xlToRight 'Insertion donc décalage des autres colonnes
    OU bien
    Columns("X:Z").Select
    ActiveSheet.Paste 'écrase les colonnes de destinations

Cdlt.
    1
    1. Zerife

merci bcp.
      Je me suis basé sur votre réponse pour obtenir ce que je veux et ça roule.
      0
  2. jee pee Messages postés 31946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 003

Bonjour,

Je ne fais pas de macro, ni d'excel compliqué. Mais si au lieu de supprimer les colonnes, tu supprimais/vidais le contenu de ces colonnes, tes 4 colonnes ne seraient pas déplacées.

Cdlt
    0
    1. Zerife

Merci pour ta réactivité.
      Je dois fournir 12 fichiers épurés sans colonnes vides ni colonnes masquées.
      Tant pis.
      Bonne journée,
      0
      1. jee pee Messages postés 31946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 003 > Zerife

si tu supprimes des colonnes et que après tu déplaces tes 4 colonnes, tu vas bien avoir des colonnes vides
        0