Déduire un pourcentage via une liste déroulante
Résolu/Fermé
A voir également:
- Déduire un pourcentage sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
2 réponses
via55
Messages postés
14504
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
2 738
29 janv. 2020 à 20:37
29 janv. 2020 à 20:37
Bonsoir Kingkong
Un exemple à adapter
https://mon-partage.fr/f/4xlQsFs9/
Cdlmnt
Via
Un exemple à adapter
https://mon-partage.fr/f/4xlQsFs9/
Cdlmnt
Via
via55
Messages postés
14504
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
2 738
29 janv. 2020 à 21:32
29 janv. 2020 à 21:32
Re
Ce qui est possible si tu as une cellule à traiter c'est d'inclure la valeur de ta liste déroulante dans la formule
Avec la liste déroulante par ex en F4 la formule en H9 sera :
=(H7+I7)*(1-F4)
Avec 0 dans ta liste déroulante, si tu choisis 0 la formule rendra la somme * 1 donc la somme
Si par contre tu as plusieurs cellules à traiter avec des % différents il faut soit autant de listes déroulantes que de cellules, soit passer par une macro (ce qui est un peu complexe pour un calcul aussi basique, ce serait un peu comme chasser une souris avec un tank!)
Ce qui est possible si tu as une cellule à traiter c'est d'inclure la valeur de ta liste déroulante dans la formule
Avec la liste déroulante par ex en F4 la formule en H9 sera :
=(H7+I7)*(1-F4)
Avec 0 dans ta liste déroulante, si tu choisis 0 la formule rendra la somme * 1 donc la somme
Si par contre tu as plusieurs cellules à traiter avec des % différents il faut soit autant de listes déroulantes que de cellules, soit passer par une macro (ce qui est un peu complexe pour un calcul aussi basique, ce serait un peu comme chasser une souris avec un tank!)
Modifié le 29 janv. 2020 à 21:22
Pour être plus précis ce que je voudrais faire c'est par exemple sélectionner une valeur de pourcentage via le menu déroulant, les choix sont 0 ou case vide donc pas de pourcentage appliquer, 5%, 10%, 15%, et 20%.
Donc par exemple si je sélectionne 5% et que je presse sur F9 j'aimerais amputé ce pourcentage directement sur la cellule H9 qui elle contient déjà une formule avec somme qui est =H7+I7. Et si par exemple je sélectionne 0 ou case vide, je sais pas encore lequel est le plus approprié, dans ce cas il n'y a pas d'effet sur ma cellule H9.
Serait ce possible ?
Merci pour votre temps et aide Via55 : )