Déduire un pourcentage via une liste déroulante

Résolu/Fermé
KingKong - 29 janv. 2020 à 20:27
 KingKong - 30 janv. 2020 à 18:56
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question, via une liste déroulante j'ai des pourcentages négatif que j'aimerais ajouter à certaines cellules contenant des nombres mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

A noter que la liste est déjà crée mais je ne sait pas non plus si dans ce cas je dois utiliser le format nombre donc comme ceci 1-5/100 ou le format pourcentage et ceci pour la plage avec mes pourcentages et le format du menu déroulant également.

Cordialement,


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
29 janv. 2020 à 20:37
Bonsoir Kingkong

Un exemple à adapter
https://mon-partage.fr/f/4xlQsFs9/

Cdlmnt
Via
1
Bonsoir Via55, merci pour votre partage.

Pour être plus précis ce que je voudrais faire c'est par exemple sélectionner une valeur de pourcentage via le menu déroulant, les choix sont 0 ou case vide donc pas de pourcentage appliquer, 5%, 10%, 15%, et 20%.

Donc par exemple si je sélectionne 5% et que je presse sur F9 j'aimerais amputé ce pourcentage directement sur la cellule H9 qui elle contient déjà une formule avec somme qui est =H7+I7. Et si par exemple je sélectionne 0 ou case vide, je sais pas encore lequel est le plus approprié, dans ce cas il n'y a pas d'effet sur ma cellule H9.

Serait ce possible ?
    • Edit : j'ai simplement dupliquer ma cellule H9 et mis la couleur de police dans la même couleur qu'une cellule plus bas pour quelle ne soit pas visible et recopier la formule dans la case H9. Ca marche bien ainsi aussi.


Merci pour votre temps et aide Via55 : )
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
29 janv. 2020 à 21:32
Re

Ce qui est possible si tu as une cellule à traiter c'est d'inclure la valeur de ta liste déroulante dans la formule
Avec la liste déroulante par ex en F4 la formule en H9 sera :
=(H7+I7)*(1-F4)
Avec 0 dans ta liste déroulante, si tu choisis 0 la formule rendra la somme * 1 donc la somme

Si par contre tu as plusieurs cellules à traiter avec des % différents il faut soit autant de listes déroulantes que de cellules, soit passer par une macro (ce qui est un peu complexe pour un calcul aussi basique, ce serait un peu comme chasser une souris avec un tank!)
1
Bonsoir via55,

Impécable tout fonctionne : ) Merci beaucoup et bonne soirée !
0