Relevé de compétences avec moyenne VBA
Résolu
IvyJu
Messages postés
24
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
eugene -
eugene -
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de faire un formulaire VBA qui permettrait de faire des moyennes suite à des coches.
Par exemple, j'ai une compétence comme suit, sachant que 1, 2, 3 et 4 correspondront respectivement a 5.5, 4.5, 3.5 et 2.5
Compétence : l'élève utilise correctement le matériel à disposition
1: parfaitement
2: Bien
3: avec certaines lacunes
4: pas du tout
Du coup il y aurait plusieurs compétences, faisant parties elles mêmes de plusieurs groupes différents, par exemple les compétences personnelles, les compétences professionnelles et les compétences méthodologiques. Et j'aimerais que ça me fasse la moyenne des résultats obtenus par compétence et que ça me fasse un graphique. J'ai déjà fait du vba sur excel, mais je sais pas exactement comment faire ça. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de faire un formulaire VBA qui permettrait de faire des moyennes suite à des coches.
Par exemple, j'ai une compétence comme suit, sachant que 1, 2, 3 et 4 correspondront respectivement a 5.5, 4.5, 3.5 et 2.5
Compétence : l'élève utilise correctement le matériel à disposition
1: parfaitement
2: Bien
3: avec certaines lacunes
4: pas du tout
Du coup il y aurait plusieurs compétences, faisant parties elles mêmes de plusieurs groupes différents, par exemple les compétences personnelles, les compétences professionnelles et les compétences méthodologiques. Et j'aimerais que ça me fasse la moyenne des résultats obtenus par compétence et que ça me fasse un graphique. J'ai déjà fait du vba sur excel, mais je sais pas exactement comment faire ça. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance !
A voir également:
- Relevé de compétences avec moyenne VBA
- Excel moyenne - Guide
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Moyenne de pourcentage excel ✓ - Forum Excel
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Bonjour,
S'il n'était pas indispensable d'utiliser les cases à cocher et le code VBA, je proposerais ce petit tableau :
https://cjoint.com/c/JAEkO3TnF3N
Cordialement
S'il n'était pas indispensable d'utiliser les cases à cocher et le code VBA, je proposerais ce petit tableau :
https://cjoint.com/c/JAEkO3TnF3N
Cordialement
Je vous envoie une nouvelle ébauche. Il y a une soixantaine de case par élève, à mon avis il faudrait donc une feuille par élève, comportant la série de cases correspondant aux compétences et à leur niveau, plus une feuille récapitulative pour les totaux et moyennes de la classe. Il suffit de taper X dans la cellule adéquate de chaque compétence.
C'est assez rustique, mais vous voyez si l'organisation de votre travail vous permet de consacrer du temps à la présentation de ce tableau, avec cases à cocher, graphiques etc..
https://cjoint.com/c/JAEpwAduGeN
C'est assez rustique, mais vous voyez si l'organisation de votre travail vous permet de consacrer du temps à la présentation de ce tableau, avec cases à cocher, graphiques etc..
https://cjoint.com/c/JAEpwAduGeN
Bonsoir,
Combien avez vous de personnes (élèves, employés ou autres ) à évaluer ? J'essaie de faire une feuille de récapitulation des résultats individuels.
Combien avez vous de personnes (élèves, employés ou autres ) à évaluer ? J'essaie de faire une feuille de récapitulation des résultats individuels.
Bonjour,
Je vous adresse par Cjoint une autre proposition de tableur. Comme il ne comprendra qu'une vingtaine de feuilles, il devrait fonctionner sans problème. S'il y avait eu plusieurs centaines d'employés, il aurait fallu revoir le problème autrement, par base de données par exemple.
En l'état, après l'avoir testé et s'il convient, il vous restera à continuer la première page "Alexandre", pour les deux autres chapitres, et de dupliquer cette page suivant le nombre d'employés concernés.
Pour la page "Récap" il faudra simplement continuer à inscrire les formules à partir de la ligne 10.
La mise en page pour impression est faite pour le premier chapitre de la feuille "Alexandre" et pour la page "Récap".
Cordialement.
https://cjoint.com/c/JAFh1siCoHN
Je vous adresse par Cjoint une autre proposition de tableur. Comme il ne comprendra qu'une vingtaine de feuilles, il devrait fonctionner sans problème. S'il y avait eu plusieurs centaines d'employés, il aurait fallu revoir le problème autrement, par base de données par exemple.
En l'état, après l'avoir testé et s'il convient, il vous restera à continuer la première page "Alexandre", pour les deux autres chapitres, et de dupliquer cette page suivant le nombre d'employés concernés.
Pour la page "Récap" il faudra simplement continuer à inscrire les formules à partir de la ligne 10.
La mise en page pour impression est faite pour le premier chapitre de la feuille "Alexandre" et pour la page "Récap".
Cordialement.
https://cjoint.com/c/JAFh1siCoHN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://cjoint.com/c/JAEmb7HeweN
Je te mets le lien de mon bulletin. C’est un travail que je vais faire pour aider mon titulaire. J’ai déjà fait pas mal de choses, mais là, je t’avoue être un peu perdue. Les liens sont les suivants :
https://www.cjoint.com/c/JAEnUCYvPl7
https://www.cjoint.com/c/JAEnVoVO1L7
Le graphique, je sais le faire ;)
Merci pour ta réponse !