Relevé de compétences avec moyenne VBA

Résolu
IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eugene -
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de faire un formulaire VBA qui permettrait de faire des moyennes suite à des coches.

Par exemple, j'ai une compétence comme suit, sachant que 1, 2, 3 et 4 correspondront respectivement a 5.5, 4.5, 3.5 et 2.5

Compétence : l'élève utilise correctement le matériel à disposition
1: parfaitement
2: Bien
3: avec certaines lacunes
4: pas du tout

Du coup il y aurait plusieurs compétences, faisant parties elles mêmes de plusieurs groupes différents, par exemple les compétences personnelles, les compétences professionnelles et les compétences méthodologiques. Et j'aimerais que ça me fasse la moyenne des résultats obtenus par compétence et que ça me fasse un graphique. J'ai déjà fait du vba sur excel, mais je sais pas exactement comment faire ça. Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance !

5 réponses

eugene
 
Bonjour,
S'il n'était pas indispensable d'utiliser les cases à cocher et le code VBA, je proposerais ce petit tableau :
https://cjoint.com/c/JAEkO3TnF3N
Cordialement
1
eugene
 
Tableur modifié :
https://cjoint.com/c/JAEmb7HeweN
0
IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Coucou, merci pour ta réponse, mais ce n’est pas ce que je cherche. Il faut que j’aie ce rendu là au final et ce sont donc les cases les plus à gauches qui valent 5.5 puis 4.5 puis 3.5 et à droite 2.5 et tu vois, il y a compétences pro en 1et, les 5 dessous doivent faire une moyenne et ainsi de suite. Le but serait de ne devoir que cocher les cases, soit direct sur le doc soit dans un formulaire. Le but étant que ça donne un doc personnel par élève.

 

Je te mets le lien de mon bulletin. C’est un travail que je vais faire pour aider mon titulaire. J’ai déjà fait pas mal de choses, mais là, je t’avoue être un peu perdue. Les liens sont les suivants :

 

https://www.cjoint.com/c/JAEnUCYvPl7

 

https://www.cjoint.com/c/JAEnVoVO1L7

 

Le graphique, je sais le faire ;)

 

Merci pour ta réponse !
0
eugene
 
Je vous envoie une nouvelle ébauche. Il y a une soixantaine de case par élève, à mon avis il faudrait donc une feuille par élève, comportant la série de cases correspondant aux compétences et à leur niveau, plus une feuille récapitulative pour les totaux et moyennes de la classe. Il suffit de taper X dans la cellule adéquate de chaque compétence.
C'est assez rustique, mais vous voyez si l'organisation de votre travail vous permet de consacrer du temps à la présentation de ce tableau, avec cases à cocher, graphiques etc..

https://cjoint.com/c/JAEpwAduGeN
1
IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci c'est gentil !
0
eugene
 
Bonsoir,
Combien avez vous de personnes (élèves, employés ou autres ) à évaluer ? J'essaie de faire une feuille de récapitulation des résultats individuels.
0
IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
On est 21. C'est super cool en tous cas !
0
eugene
 
Bonjour,
Je vous adresse par Cjoint une autre proposition de tableur. Comme il ne comprendra qu'une vingtaine de feuilles, il devrait fonctionner sans problème. S'il y avait eu plusieurs centaines d'employés, il aurait fallu revoir le problème autrement, par base de données par exemple.
En l'état, après l'avoir testé et s'il convient, il vous restera à continuer la première page "Alexandre", pour les deux autres chapitres, et de dupliquer cette page suivant le nombre d'employés concernés.
Pour la page "Récap" il faudra simplement continuer à inscrire les formules à partir de la ligne 10.
La mise en page pour impression est faite pour le premier chapitre de la feuille "Alexandre" et pour la page "Récap".
Cordialement.

https://cjoint.com/c/JAFh1siCoHN
0
eugene
 
rectificatif : à partir de la ligne 9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eugene
 
Bonjour,
Si problème résolu, merci de l'indiquer.
Cordialement.
0
IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai réfléchi, mais il me faut savoir comment donner une valeur à une checkbox et l insérer dans un tableau excel autre que le document dans lequel de trouve la checkbox
0
eugene > IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok. Je vous souhaite bien du plaisir avec votre checkbox.
0