Disque dur externe plus reconnu (WD :2 To)
Fermé
N°47
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2022
-
2 juil. 2011 à 12:11
Tiz - 14 juil. 2016 à 13:26
Tiz - 14 juil. 2016 à 13:26
A voir également:
- Disque dur externe wd clignote mais ne démarre pas
- Disque dur externe clignote mais ne démarre pas mac - Meilleures réponses
- Disque dur externe toshiba reconnu mais inaccessible - Meilleures réponses
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
13 réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même problème aujourd'hui, avec le même matériel de quelques mois seulement et les mêmes symptômes.
J'ai pris note de vos propositions de solutions, et je me dis que si le même problème survenait avec le miens, j'aurais démonté mon dd externe pour rien, si ce n'est de perdre toute garantie éventuelle. En parcourant Google, on se rend compte que le même problème est survenu auprès de plusieurs personnes.
Et pour répondre au vieu bison boiteu, mon disque dur externe WD 2To n'apparait pas dans la gestion des disques.
Que faire alors si le dd n'est reconnu nulle part ?
Est-ce un défaut de fabrication sur une série ?
Merci pour vos réponses !
J'ai exactement le même problème aujourd'hui, avec le même matériel de quelques mois seulement et les mêmes symptômes.
J'ai pris note de vos propositions de solutions, et je me dis que si le même problème survenait avec le miens, j'aurais démonté mon dd externe pour rien, si ce n'est de perdre toute garantie éventuelle. En parcourant Google, on se rend compte que le même problème est survenu auprès de plusieurs personnes.
Et pour répondre au vieu bison boiteu, mon disque dur externe WD 2To n'apparait pas dans la gestion des disques.
Que faire alors si le dd n'est reconnu nulle part ?
Est-ce un défaut de fabrication sur une série ?
Merci pour vos réponses !
2 avril 2012 à 19:07
2 avril 2012 à 19:53
Merci pour la rapidité de ta réponse !
Suis-je donc obligé de démonter mon disque dur externe quasi neuf ?
Et si le dd démonté n'est pas reconnu, c'est qu'il n'est pas fonctionnel ?
Et après ? Poubelle ? Et pas d'issue d'une quelconque garantie sans formatage du disque ?
N'est-ce pas une arnaque ?!
J'ai acheté un dd externe de 2To pour archiver et stocker des données importantes, il va toutes me les faire perdre d'un coup, et se prend le luxe de ne plus rendre service du tout après quelques mois d'utilisation soignée (il était posé sous une table : jamais de choc). Et ça coûte cher (120€) ! Mais surtout, je ne suis pas le premier à qui la même chose arrive !
21 févr. 2016 à 19:03
j'ai le meme problème , le disque apparait dans les informations système, Mac ou PC mais il es impossible de voir son contenu
22 févr. 2016 à 11:30
Il y aurait quelques éléments complémentaires qui me viennent à l'esprit parce que ton message me fait savoir que tu as testé ce DD sur un MAC aussi bien que sur un PC. Quel est le format de ton DD WD externe ? D'ailleurs, utilises-tu le DD uniquement sur MAC ?
Si le DD apparaît dans Informations système du MAC, ceci signifie que le DD est physiquement reconnu par la machine. Le vois-tu apparaître dans l'Utilitaire de disques (sous MAC) et si oui comment ? Sur d'autres ordinateurs exécutant MAC OS, le DD se montre-t-il aussi récalcitrant ?
@Nautile, si le format du DD n'est pas un format pris en charge par Windows il est fort probable qu'il n'apparaisse pas dans Ordinateur ou qu'un formatage soit demandé. Ne formate pas le DD, parce que ceci supprimera les contenus qu'il garde.
Si le DD possède un format que les deux OS peuvent lire on pourrait penser à explorer un peu aussi les détails que le DD annonce dans la Gestion des disques (sous Windows) et dans le Gestionnaire de périphériques (toujours sous Windows).
@Nautile, avant de te suggérer des démarches à suivre il serait judicieux de connaître les détails :)
@Nautile, si tu veux continuer la conversation ici, je te suggère de mener la discussion via des commentaires :) Si tu optes de créer ton propre sujet, fais-moi signe, stp, et laisse-moi l'URL, stp :) J'y irais :)
A+ sur le Forum et bonne semaine !