Probleme avec hdd sata

sergi -  
 sergi -
Bonjour,
Merci d'avance ,
Voila j'ai une cm msi 915p 4 ports sata , 2 hdd serial ata 150 et je dois toujours faire un reset pour voir mon deuxieme hdd dans le bureau
Jai mis a jour le bios et tout le toutim avec MSI LIVE UPDATE 3 mais le probleme demeure .
SVP aidez moi mon pc et moi sommes en surchauffe !
Merci a tous !
A voir également:

31 réponses

otherness Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

Une mise à niveau du bios peut être utile...
0
sergi

Salut
deja mis a jour le bios via live update 3 ( nouveau bios V1.9) directement chez MSI
le pb reste le meme qu'avec l'ancien.
Merci
0
otherness Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

As tu essayé sur le disque de changer de place le cavalier ou de le supprimé ?
0
sergi

Salut
Le sata n'a pas de cavalier il n'est ni maitre ni slave
Mais j'ai essayé mes autres connections serial ata si c'est la question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu essayé de le formater?
0
sergi

Oui quand j'ai tout mis a jour je voulais repartir sur des bases saines et j'ai formaté mes deux maxtor
0

Juste un detail : Si je comprends bien ce qui t'arrive, tu demarres ton pc et tu regardes dans ton poste de travail et tu ne vois pas ton disque alors tu "reset" : qu'entends-tu par je reset ? tu redémarre ton pc ou tu le reset ( car pour moi le reset ne sert que quand ton pc est bloqué, ne réponds plus et tu n'as pas le choix ) ? et lorsque tu a redémarré ou fait reset il réapparait dans ton poste de travail ?
0
sergi

Oui c'est tout a fait ça je redmare ou fait reset selon mes nerfs.
Le reset n'est en effet pas utile ds mon cas mais un raccourci que je ne devrais pas utiliser.
Mais c'est tout a fait ça redemarer pour voir mon 2eme sata sur bureau .
0

Bien je vois ici que la solution au pb est très probablement dans le paramètrage du bios et non dans la mise à jour.

Es-tu déjà allé voir dans les réglages bios au niveau des disques car peut-être qu'en changeant les protocoles ça pourrait résoudre le pb.

Une autre idée éventuellement: Si ton 2ème dd est au mioins aussi volumineux que celui de l'os tu pourrais faire une image complète de l'os( acronis trueimage 11 ) sur un autre disque et la balancer sur le disque qui pose pb.
0
sergi

oui je crois que le probleme reside dans le bios,
les 2 sata sont des maxtor et de la meme taille.
quand je demare le pc et vais dans le bios il n'y a qu'un hdd qui apparait. Quels protocoles pourrais-je changer ?
J'ai un peu tout essaye puis revenu a " load optimized défaults " F6
enhanced sata same as ide
0

En tot cas ce pb est dejà mentionné: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2091581 je ne vois plus mon deuxieme disque dur

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=38922

Disons que dans l'absolu, la manière empirique serait ideale: si tu mettait un autre disque pour voir si le pb est le même. Ou une autre chose, ton disque n'apparait pas tu installe partition magic pour voir s'il le detecte( ca m'est déjà arrivé de voir un disque avec partition magic 8 que windows ne voyait pas) ça permet de voir si c'est vraiment dù au bios ou au système qu'en penses-tu ?

ou bien comme je disais plus haut,tu pourrais faire une image complète de l'os( acronis trueimage 11 ) sur un autre disque et la balancer sur le disque qui pose pb.
0
sergi

Merci tu m'as donné pas mal de matiére à réflexion !
Sois sur que je vais essayer tout ça mais ça me prendra du tps.
Je te répondrai une fois les test faits.C'est promis
Mais j'ai omis de te dire qu'exeptionellement le pc démarait avec ses 2 sata présents , je compte cela sur les doigts d'une main ceci dit.
J'ai bien sur verifié le cablage.
Ce qui me chiffonne c'est que quand on ne voit pas un hdd on ne le voit jamais , ors moi je redemare et il apparait a coup sur.
Et ça personne en fait mention .
0
sergi

Et je ne le vois i ds gestion des disques , ni avec everest , et c'est a tout les démarages de la journée.
De plus il ne fait aucun bruit .
Mystéere informatique !!!
0

Aussi une autre chose qui me vient comme ça, au niveau de l'alimentation electrique du disque tu as essayé sur une autre ou de les inverser? ( il y a plusieurs sorties des l'alim pour brancher ) ça pourrait venir dans ce cas d'un défaut de l'alimentation.

Bien sur ce n'est que spéculations mais on sait jamais.

Après ça peut également venir de la carte mère mais pour s'y retrouver, le mode empirique par élimination des possibilités pourrait nous amener à découvrir ce qui ne va pas....
Une idée: si tu appuies sur le bouton de démarrage et que tu attends juste quelques secondes en laissant juste le temps de s'afficher les quelques protocols du bios à l'écran et que immediatement tu eteinds et tu ralumes ( éteindre avant l'apparition de windows ) est ce que une fois ton pc allumé ton disque est-t-il affiché sur le poste de travail?

1_Ce qui est sûr c'est que ton disque fonctionne et que le fait que ce soit systématiquement après 2 démarrages( essayer un autre disque sata permet de mettre un terme au doute )le prouve.
2_On a besoin d'être sûr si ça vient du systeme ou du bios ( protocole de demarrage)
3_Si le bios est correct, savoir si ça vient d'un défaut de la carte mère ou de la connectique.
4_Si par exemple tu échange l'alimentation electrique du lecteur cd avec celle du disque peut nous indiquer si l'alim est bonne ou non.
5_Si l'étape 1,3 et 4 est vérifiée alors il ne reste plus que l'étape 2 .

Si tu as besoin de partition magic je peux te le fournir...
0
sergi

Merci,
Il y a un tas de trucs a essayer pour demain.
Quant a p magic je sais pas si je l'ai.
0

Bon si jamais tu me diras je te l'enverrai par message perso...
0
sergi

Salut,
Je savais que j'avais p magic !
j'ai regardé tout ça et c'est pareil , meme p magic voit qu'un sata
Sniff
0
sergi

salut t'es la otherness ?
0

Oui
0
sergi

Salut !
Ben j'ai mis p magic et il ne voit qu'un hdd
tu penses que c'est la CM ?
0