Disque dur non reconnu

Fermé
coolbat - 17 mars 2012 à 16:09
 coolbat - 24 mars 2012 à 14:37
Bonjour,
Mon disque dur n'est plus reconnu, il marche pourtant bien je l'ai testé en le branchant sur un autre ordi je parle de mon DD interne quelqu'un a t-il une réponse à ça..?
de quoi cela peut-il venir.. car je ne comprends hélas pas grand chose.. en informatique et ce qui se passe dans un ordi portable..
à vous lire.

coolbat


A voir également:

31 réponses

lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
17 mars 2012 à 17:18
Il à était débranché lors de l'erreur ou un beau jours il ne c'est plus allumé??
0
Bsr,

Non il était branché...Jai voulu tout de suite mettre le cd de windows pour refaire une installation mais le messega était clair il n'y a pas de lecteur de disque connu sur cet ordi..?

Voila j'ai paniqué bien sûr je pouvais aussi rappeler une image acronis ou voir dans la console de récup ou le bios mais je sais pas faire sauf si on me guide si on me dit comment faire.. je pourrai vous donner les infos qui vous intérèssent.

à vous lire.
coolbat
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
18 mars 2012 à 07:03
Bah une récupération est utile lors d'un "crash système" ce qui n'est pas ton cas vus que ton disque fonctionne sur d'autre pc...

Essaie de formater sur un autre pc ou de faire une réparation windows qui n'est pas très utile dans ton cas.

A mon avis sa doit venir de la CM ou de la connectique
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
18 mars 2012 à 07:08
salut ton dd est il connu dans le bios si non regarde dans le bios tu peux remettre ton bios par défaut et si ça marche la pile du bios est a remplacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr et merci.

je vais revoir pour la connectique du disque autrement c'est quoi remettre son bios par défaut et c'est quoi cette pile , ou la trouve t-on et comment la remplacer ?
je ne vois pas trop pour ça...comment faire..?

à vous lire.
coolbat
0
Bjr

Point important que je ne comprend pas du tout;
le message d'erreur écran bleu indique de désactiver la mise en cache dans le bios ou l'ombrage c'est quoi ça et comment le faire pour cela c'est quoi les options de mémoire dans le bios , je sais pas du tout de quoi il en retourne..
Désactiver la mise en cache...???

à vous lire.
coolbat
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 18/03/2012 à 08:19
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios


Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS
l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos "citation de pierre dac"
0
Bjr,

Vous pouvez me dire ce que cela veux dire à propos de cette erreur qui intervient

généralement lorsque le fichier d'échange (PAGEFILE.SYS - correspondant à la

mémoire virtuelle, est corrompu à cause d'un bloc du disque défectueux, une

erreur en mémoire, ou un problème de contrôleur disque.

Qu'est-ce que je peux faire par rapport à cette situation de fichier d'échange ??

Je vais aussi télécharger et installer si possible le dernier pack SP3 de windows..

à vous lire.
coolbat
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
18 mars 2012 à 08:54
ton dd est t'il connu dans le bios ?
0
Bjr,

J'ai eu un autre pb avant avec le fichier USBSTOR.SYS d'écran bleu sur cet ordi, il

se trouve que j'ai repéré ce fichier je peux le supprimer?

J'ai toujours aussi ce souci avec windows intaller il est bien en mode manuel seulement il ne serai pas installer d'après plusieurs messages quand j'ai voulu faire des applicatoins..??, comment le remettre en état de fonctionner?

ça me pose un souci car j'ai des difficultés pour installer des programmes..comme java runtime environnement j'ai pas pu l'installer à cause de windows installer..!

à vous lire.
coolbat
0
Re babarjo,

Oui il est reconnu j'ai eu ce pb de connectique mais je ne suis pas si sûr que cela vienne de ça à la base car avant il y a eu ce pb de fichier erreur je dois désactiver la mise en cache ou de l'ombrage c quoi ça, et aller dans les options du bios , donc je dosi utiliser la touche F7 de mon ordi c'est un Dell Inspiron 1300..
à vous lire.

coolbat
0
Je ne sais pas de quel type est mon bios ?
0
Bjr,

Del Incop A10 version de mon bios

Version SMBIOS 2.3 c'est tout ce que j'ai vu par rapport à mon bios..
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 18/03/2012 à 09:49
il faut aller dans le bios et lui faire "Load Optimized Defaults" pour commencer
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos "citation de pierre dac"
0
Re, bjr..

Bon je regarde si je vois ça mais je n'ai jamais vu cette inscription dans mon bios ,

ou regarder si des fois ça n'y est pas?

je veux bien inspecter mon BIOS ..!! cela ne va pas planté l'ordi si je trouve cette fonction..?

a+
merci! babarjo
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
Modifié par lepro412 le 19/03/2012 à 07:40
A mon avis il te seras plus simple de formater !

Pour remettre ton bios par défaut consulte le manuel de ta CM rubrique "CLEAR CMOS" ou "CLEAR BIOS".

Si tu n'a pas de manuel retire la pile de la CM et allume le pc pour vider l'électricité (sans brancher la prise de courant) ensuite pour être sur patiente 1h avant de remettre la pile !

la pile ressemble a sa (pile ronde) :
http://www.sosordi.net/images/articles/36/Pos1-2.jpg
0
Bonjour,

D'accord si je fais cette manoeuvre c'est quoi remettre le bios par défaut, ça répare ou non.

Je n'aurais plus ce problème? mais je ne sais pas ou elle se trouve cette pile aussi..?

ça fait quoi au juste donc si je retire cette pile..pour la remettre ensuite après ?

à vous lire, merci !

coolbat
0
re ,

Il faut que je démonte le cache plastique arrière de mon ordi ou alors je peux y accèder par un trappe ??

à vous lire.

cbatt
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
19 mars 2012 à 13:52
C'est un fix ?

Sur un fix il suffit de retirer le capot et tu le verra !

Sur un portable c'est plus complexe
0
Bjr,

Merci pour votre aide pour ce souci, mais ça fait quoi de faire cette manip..
C'est un portable mon ordi...

à vous lire.

coolbat
0