Est ce mon disque dur le probleme?
karldraken
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
un ami vient de me revendre son Compaq Presario CQ57-305SF 15,6" LED avec Windows 7 pro qu'il avait acheté à cash, en me précisant qu'il faudrait changer le disque dur.
Je viens donc vers vous pour être sûr qu'il s'agit bien du disque dur qui pose problème.
Au niveau des "symptômes" : lenteur d'exécution et d'affichage, impossibilité d'installer des jeux utilisant des flash player, impossibilité de réinstaller des média player ou équivalent.
J'ai lancé des diagnostique via le moniteur de ressource et de performances, speecy et HD tune. Pour speecy, le disque dur n'est pas endommagé. Pour le reste, je ne suis pas assez calé pour tout déchiffrer.
J'attends vos questions et surtout réponses.
merci d'avance
un ami vient de me revendre son Compaq Presario CQ57-305SF 15,6" LED avec Windows 7 pro qu'il avait acheté à cash, en me précisant qu'il faudrait changer le disque dur.
Je viens donc vers vous pour être sûr qu'il s'agit bien du disque dur qui pose problème.
Au niveau des "symptômes" : lenteur d'exécution et d'affichage, impossibilité d'installer des jeux utilisant des flash player, impossibilité de réinstaller des média player ou équivalent.
J'ai lancé des diagnostique via le moniteur de ressource et de performances, speecy et HD tune. Pour speecy, le disque dur n'est pas endommagé. Pour le reste, je ne suis pas assez calé pour tout déchiffrer.
J'attends vos questions et surtout réponses.
merci d'avance
A voir également:
- Est ce mon disque dur le probleme?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Salut,
Passe un coup de CrystalDiskInfo, attention a l'installation de décocher toutes les logiciels de m**** ;)
Tu verra de suite si c'est ton disque qui flanche.
Cependant ça m'étonnes que tu ne puisse pas installer des jeux flash player ou d'installer quoi que ce soit.
A+
Passe un coup de CrystalDiskInfo, attention a l'installation de décocher toutes les logiciels de m**** ;)
Tu verra de suite si c'est ton disque qui flanche.
Cependant ça m'étonnes que tu ne puisse pas installer des jeux flash player ou d'installer quoi que ce soit.
A+
karldraken
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
Concernant l'installation des jeux, quasiment à chaque fois, j'ai droit au problème graphique lors du setup et l'active X ou autre programme "équivalent". Et lors de l'instal de ces programmes, là ça bloque.
Bonjour,
N'allez pas le pêcher n'importe où.
Prenez cette version portable:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
N'allez pas le pêcher n'importe où.
Prenez cette version portable:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
bon, d'après Crystal mon disque dur a une mauvaise santé, 79% de secteurs instables et 1 secteur réalloué.
Ne sachant pas à quoi cela correspond, je ne peux que présumer que je vais bientôt changer mon disque. lol
Ne sachant pas à quoi cela correspond, je ne peux que présumer que je vais bientôt changer mon disque. lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voulais une confirmation dont on se doutait. lol
La tentation d'un achat d'occasion pour le disque nous presse ou attendre le mois prochain pour en prendre un neuf?
La tentation d'un achat d'occasion pour le disque nous presse ou attendre le mois prochain pour en prendre un neuf?