Disque dur branché en externe pour recuperer données [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 morgane -
Bonjour,

Suite à un probleme avec ma tour qui m'a lachée, j'ai branché le disque dur via un boitier sur mon nouveau pc portable. J'ai installé les drivers fourni avec mais une fois installée, je n'ai pas accès à l'interface.
Ce disque dur apparaît dans les périphériques comme "disque local", il est presque plein, pourtant quand je clique dessus, il est écrit "dossier vide". Comment accéder à mes données s'il vous plait?

6 réponses

Messages postés
3352
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
565
Bonjour !
Avant toute chose, cliquez droit sur le disque.
Dans Propriétés/Outils, lancez la vérification de fichiers en cochant les 2 cases dans la fenêtre qui s'ouvre.
Laissez-lui quelques heures...

Tenez-nous au courant ;-)

Bonne soirée
Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
86
Bonjour, il y a peut-être un conflit du fait que ton disque dur contient encore le système d'exploitation.
Messages postés
3352
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
565
Bien vu ;-)
Il faudrait, à la limite, supprimer la partition système de 100 Mo du disque (sauf si le disque est destiné à revenir sur un pc comme OS ; auquel cas il ne faut surtout pas faire cela ; le disque ne serait plus bootable)
Merci pour vos réponses rapides.
Pour la vérification du disque, je n'ai aucune case à cocher, j'ai tout de meme lancer mais ça me dit au bout de 5 secondes de check que tout va bien.
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2017
107
Bonsoir, diriges toi vers le gestionnaire des disque et vérifie que sa partition n'est pas passé en RAW. Il devrait être en NTFS ou FAT mais plus logiquement NTFS si c'est ton disque local avec ton os (Windows je suppose).

Si la partition n'est pas en RAW estime que tu est bien.

--
Merci pour ta réponse, alors c'est indiqué disque local et systeme de fichier NTFS
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2017
107
Bon pour toi alors c'est déjà bien. Faudrait voir si un logiciel pourrait te l'ouvrir. J'en avait un mais je l'ai égaré. Je vais essayer de le retrouver sinon espérons que quelqu'un passe par la.

--
Ok, c'est sympa. Je laisse ça pour ce soir et je remercie encore ceux qui donnent un coup de main,
Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
86
Combien de partitions contient ton disque
je ne sais pas.... comment puis-je trouver a réponse? où regarder?
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
557
Bonjour morgane,

Si tu as déjà consulté la Gestion de disques, tout comme ceci a été évoqué par @Clemsouuu, as-tu prêté attention à la lettre que Windows a attribuée au DD (s'il y en a une).

+1 @net_papy, @luckydu43 !

Je m'arrêterais un peu sur le manque de lettre, au cas où ce serait le cas. S'il n'y a pas de lettre affectée à ce lecteur tu pourrais tout simplement (à partir de la Gestion des disques) faire un clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer/ changer la lettre.

Juste pour info : affecter une lettre serait possible aussi via l'invite de commandes (DISKPART):

Ouvrir la fenêtre d'invite de commande (Démarrer>Exécuter>"command" ou CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque (le même numéro qu'il affiche dans la Gestion des disques) > taper : select disk # (où # est le numéro du disque). Bémol : assure-toi que tu sélectionne le bon disque) > Entrée > taper : assign letter=X (où X est la lettre à attribuer) > Entrée > taper : Exit

Tiens nous au courant des résultats obtenus, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Non j'ai pas encore planché sur le Linux love cd, je ne sais ni ce que c'est ni comment faire mais je vais regarder ça.

Oui , j'ai repassé la partition f en ntfs et ai pu trouvé une petite partie des photos. Du coup, je le suis focalisée sur l'autre partition en me disant que le reste devait y être. Mais net-papy m'a dit que c'était mon système d'exploitation en fait. De plus? Comme je disais j'ai vu quelques photos perdues mais sans pouvoir les récupérer. C'est pour ça que je pense qu'elles ne sont pas totalement perdues.

Quand je parlais de le brancher en dd, c'est parce que ma mère a le même pc, c'est le meme windows,je me suis dit je vais brancher, je vais ouvrir ma gallérie Windows qui est actuellement bloquée et ça va marcher lol.Mais ça doit pas être si simple.

Waou le pavé! Desolee, merci encore pour les conseils, je vais voir pour Linux live cd.
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
557
@morgane, net-papy a raison :) Je ne pense pas que le reste des photos serait sur l'autre partition.

Si tu as la possibilité de brancher le DD en tant que disque dur secondaire profite-en.

As-tu eu le temps de voir un peu le contenu tu topic que je t'ai envoyé pour étudier un peu la procédure dont les autres participants parlent ?

En ce qui concerne la récupération de données je t'envoie aussi un article qui suggère quelques pistes https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb On y parle de Linux aussi et tu pourrais te faire une idée de ce que c'est.

Bon courage et tiens nous au courant !
sanning_WD, en fait c'est grace au topic que j'ai pu repassé en ntfs.

Bon sinon, 2eme chose, 2 eme confirmation que je suis une quiche j'ai voulu créer un cd linux (dont tu m'avais parlé), et en mettant le cd (sorti d'une boite vierge), j'ai retrouvé toutes les photos manquantes. Donc je vous ai fait perdre votre temps à tous..... enfin pas totalement car j'ai appris des petits trucs. J'avais donc finallement tout sauvegardé sur un cd, surement après un de mes nombreux pb avec mon ancien pc et je ne m'en souvenais plus.

honte à moi....Je me répands en excuse.
Tant qu'on y est, j'ai donc acheté un nouveau pc portable il y a peu et aucun cd fourni avec. Je suppose qu'il serait bien de faire une sorte de cd de "récupération du systeme". Auquel cas Est-ce de ça dont on parle quand on dit faire une image du disque dur?
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
557
@morgane, tu as mis la chance de ton côté ;-) Génial ! Tout est bien qui finit bien :)

Je te conseille de le faire encore une fois et de toujours garder une copie de réserve (sur un autre support de stockage) de tes contenus précieux, au cas où.

Pour ce qui est de la création d'image système : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#top et la création d'un disque de réparation système : https://support.microsoft.com/en-us/help/17423/windows-7-create-system-repair-disc + https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7 les deux notions ne sont pas tout a fait équivalentes. N'empêche pas d'avoir les deux.

@morgane, je te rassure, on ne perd pas son temps. On partage et j'espère que notre conversation ici servira à d'autres personnes se trouvant dans la même situation.

Bonne continuation, @morgane, et très agréable fin de journée :)

P.S. Si tu passes par ici et si tu considères que ce fil de discussion pourrait être utile à d'autres personnes ne manque pas de le marquer comme Résolu :)
Oui, je vais faire une autre sauvegarde de mon précieux lol.
Je vais regarder les liens que tu m'as mis et encore merci. Bonne fin de journée à toi aussi. Je vais mettre la discussion en "résolu".