Ma carte mère ne prend pas tous les disques dur sata
totaloxo
Messages postés
26
Statut
Membre
-
totaloxo Messages postés 26 Statut Membre -
totaloxo Messages postés 26 Statut Membre -
Bonsoir
Voila ,j'ai acheter un disque dur sata (WD5000AAKX de 500gigas) et je n'arrive pas a l'installer ,il n'est pas reconnu dans le bios (07/15/2004-PM800-8237-6A7L2f0aC-00 sur carte mère VIC P4M-800T2L) .Par contre l'installation d'un disque de 60gigas récupérer dans une xbox360 fonctionnes trés bien pourriez vous m'aider à installer mon nouveau disque dur .Merci d'avance a tous.
(Ps:Merci a tous ceux qui répondes aux questions depuis des années )
Voila ,j'ai acheter un disque dur sata (WD5000AAKX de 500gigas) et je n'arrive pas a l'installer ,il n'est pas reconnu dans le bios (07/15/2004-PM800-8237-6A7L2f0aC-00 sur carte mère VIC P4M-800T2L) .Par contre l'installation d'un disque de 60gigas récupérer dans une xbox360 fonctionnes trés bien pourriez vous m'aider à installer mon nouveau disque dur .Merci d'avance a tous.
(Ps:Merci a tous ceux qui répondes aux questions depuis des années )
2 réponses
Résumé de la discussion
Le problème est qu’un disque dur SATA 3 de 500 Go n’est pas reconnu par le BIOS sur une carte mère VIC P4M-800T2L avec un contrôleur VIA 8237. Les réponses convergent vers une limitation de débit: le disque SATA 3 doit être configuré via un cavalier pour fonctionner à 1,5 Gbit/s sur une connexion SATA ancienne. En pratique, il est aussi recommandé de vérifier câbles et ports SATA et d’éviter de supposer que le disque de 60 Go est fiable. Certaines discussions montrent que même avec ce réglage, certains disques échouent à l’installation sur une vieille carte mère, et que le problème peut nécessiter une mise à jour BIOS ou remplacement matériel.
-
epango Messages postés 36739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 271
Vérifie les connexions pour être sûr. Sinon, il faudrait envisagee que le DD est défectueux, étant donné que celui 60Go est reconnu. Essaie quand-même de le mettre sur un autre port SATA, s'il en a de libres.
-
Bonsoir,
Ta carte mère est bien celle-ci ? http://www.fic.com.tw/product/motherboard/intel/P4M-800M.aspx
Il s'agit d'une carte mère avec un controleur SATA (VIA 8237) de 1ere génération (1,5 GBit/s)
Ton disque dur est un SATA 3, pour qu'il soit reconnu tu as un cavalier à déplacer pour limiter le débit à 1,5 GB/s. Voici la configuration à appliquer :
WD configuration des cavaliers
Source
C'est quand même dommage d'avoir un sata 3 à 6GB/s pour le monter sur une aussi vieille carte-mère et le limiter à 1,5 GB/s