DDE : "Ce disque n'est pas lisible sur cet ordinateur"

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ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 4 avril 2014 à 09:19
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 avril 2014 à 18:41
Bonjour,

Bonjour a tous.

J'en viens encore une fois a demander votre aide, pour encore une fois un problème de disque dur externe.
Décidément, les WD sont vraiment capricieux avec moi, ou alors je ne sais pas m'en servir ...

J'ai un DDE de marque WD donc, de 750 go qui m'affiche depuis hier le message suivant : "ce disque n'est pas lisible sur cet ordinateur", puis il me donne 3 possibilités qui sont
-initialiser
-ignorer
-ejecter

Je me suis servi de ce disque dur hier, tout allait bien, je l'ai déconnecté puis reconnecté 1h plus tard, et la s'affichait dc ce message.

Je n'ai évidement pas l'icône du disque qui s'affiche ds mon Finder (je suis sur MacBook Pro Maverick), j'ai fait un scan du disque a l'aide de "Drive Genius" hier, qui a trouve "16 bad blocks". Je n'ai pas la possibilité de faire "réparer" avec Drive Genuis, je l'ai fait avec l'utilitaire de disque, mais ca me met "erreur".

En branchant le DEE sur un Windows, rien de mieux. (Le format du disque est compatible Windows et Mac (j'ai oublie le nom de ce format désolé :S )
J'ai installe "Testdisk" et PhotoRec pour essayer quelque chose, j'ai réussi a récupérer "quelques fichiers, ( l'équivalent de 10Go sur un total de 690Go ), puis j'ai l'impression que le programme stagnait, il ne récupérait plus rien.
Puis la récupération se faisait complétement EN VRAC , plus aucun fichier n'avait le même nom qu'initialement, c'est un bazar pas possible ; Et sur ce disque j'ai une collection de Cd qui m'a pris énormément de temps a classer ainsi que des photos de mes voyages....

Poisse !!!!

Quelles seraient les solutions dans mon cas, pour tenter une ouverture "forcée" par exemple
(même si dois perdre ce DDE définitivement après l'ouverture, pas d'importance si je peux en recup d'abord les données

Je pense vous avoir donne toutes les infos que j'ai entre les mains,
J'espère que vous aurez quelques solutions, ou LA solution pour moi, parce que comme c'est souvent le cas ...ce disque est important a mes yeux !!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire

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2 réponses

kiksora_01 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 4
4 avril 2014 à 09:29
Tu n'est apparemment pas le seul a avoir des difficulté sur les WD avec mac, je peux savoir quel version de mac tu as ?
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ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
4 avril 2014 à 09:41
Je suis sur MacBook Pro 2009. 13' pouces
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kiksora_01 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 4
4 avril 2014 à 09:42
Oui mais la version de ton OS ?
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ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
4 avril 2014 à 09:44
J'avoue que je ne sais trop quoi penser au sujet des DDE.
J'en viens à penser qu'il n y a rien de tel que les bons vieux DVD vierges (si ceux-ci sont gardés au chaud ^^).
J'en ai plus qu'assez de ces pannes de disques dur, ils me pourrissent mon existence !!!!
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ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
4 avril 2014 à 09:45
Maverick
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ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
4 avril 2014 à 09:46
"Maverick 10.9.2"
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
10 avril 2014 à 09:23
Salut

Juste sur la sauvegarde. Il faut toujours avoir une sauvegarde de ses documents importants sur deux supports différents. Et les synchroniser régulièrement.

Car quelque sois le support (DVD, DDE, clé USB, etc) Il faut toujours se dire que n'importe quel support est faillible et qu'il faut donc une autre copie en cas de soucis.
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