Mon PC m'ayant lâchée, j'ai perdu toute les données du disque dur qu'il y avait dessus. J'aimerais les récupérer. Pour ça je sais qu'il me faut un adaptateur disque dur interne, le problème, c'est lequel ? Mon disque dur est SATA 3.0Gb/s 5v 700mA DC. Je sais qu'il y en a sur internet, seulement je voudrais avoir la certitude avant de débourser pour rien.
Tu as pas du comprendre la question stargate43, si elle veut un adaptateur elle parle probablement d'un adaptateur SATA->USB donc peu importe le périphérique sur lequel tu le branche.
Mais ce disque dur aurait très bien pu être destiné à aller dans un autre PC de type tour plus ancienne, alors elle aurait eu besoin d'un adaptateur SATA - IDE par exemple.
C'est pour cela que j'ai posé la question et être certain de ce qu'elle voulait.
Inutile d'utiliser un adaptateur pour explorer ton disque dur, il te suffit de démarrer le PC sur lequel tu as ce disque dur sur un boot CD de recovery.
Si ça se trouve ton disque dur est défectueux ou le partitionnement est endommagé et tu ne pourras même pas le lire en USB, d'où l'intérêt de passer par un boot CD.
C'est fiable ce genre de boîtier à ce prix-là ? ma question va te paraître toute bête mais je me dis que 10€ c'est vraiment pas cher, et comme le dicton dit qu'on en a toujours pour son argent, je suis quelque peu septique ;-)
Salut Stargate 43, tous mes voeux également (et aux autres)
C'est assez fiable, j'en ai 2 perso des heden..........c'est dire......
Le prix c'est parce que c'est de l'usb 2, si on est pressé c'est un peu plus cher.
Ce qui me laisse septique c'est de balancer un lien produit comme ça alors que tu ne sais même pas si son disque est un 2.5" ou un 3.5"...!
C'est un pc portable. donc 2.5.
Ceux qui me connaissent savent que je balance rien au hasard.
Ok, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, et c'est toujours bon à savoir au cas où... ;-)
Finalement, je finirai par mourir malin ;-)
Ceci dit, la remarque de arp-a ne serait-elle pas pertinente ? à savoir comment déterminer si ce disque dur est un 2.5" ou un 3.5", on ne sait pas de quel PC il sort ce disque dur, tour ou portable ?
Elle dit en début de question : " Mon PC m'ayant lâché " , mais elle ne précise pas si c'est un portable ou un fixe...
La question était "Sur quel appareil tu compte brancher ce disque" ça ne veux pas dire que c'était le PC en question. En l'occurrence c'est le cas on le sait désormais mais le doute était permis.
Pas la peine de me prendre de haut parce que tu es contributeur mon grand :-)
Whoaa :O Je ne sais même plus où je dois répondre.
Apparemment je n'ai pas été assez précise je m'en excuse. Je tiens en revanche à préciser que je n'y connais absolument rien à tout ça, et que je n'ai que 17 ans.
Le pc qui m'a lâchée est un PC Portable Asus R500A-SX552H et je souhaite brancher le disque dur de ce dernier sur mon nouveau PC Portable le Asus X555LA-XX1588T. S'il vous manque des informations dites-le-moi.
Donc, probablement un disque format 2.5", cependant, il est vrai qu'il faut d'abord l'extraire et nous poster une photo pour etre certain de l'interface, le connecteur sata pouvant etre different du standard chez Asus.
pour extraire le disque, voir là: https://www.youtube.com/watch?v=FWQP4zm8Hwg Ensuite si c'est bien un 2.5 "normal", le lien du boitier que j'ai mis plus haut est valable.
Mais mieux vaut d'abord nous poster une photo du disque une fois extrait du pc.
Donc du 2.5" l'adaptateur fournit en lien par flo88 fonctionnera, cependant si tu lis mon poste plus haut, ça ne fonctionnera pas forcément, cela dépend du type de problème que ton disque dur a rencontré.
J'ai pleinement conscience que ça ne risque peut-être pas de marcher, mais je souhaite tout de même essayer. Si mon pc à casser c'est à cause d'une maj windows 10 qui a tout fait planter. Mon disque dur à l'origine n'avait aucun problème. J'avais déjà extrait le disque dur de mon pc, voici la photo : http://img11.hostingpics.net/pics/66818812507049541650742665288989713624n.jpg.
Si 'est suite à une monté de version vers w10, ce n'est finalement pas grave, le disque n'a rien, les données seront probablement accessible.
(ton lien ne fonctionne pas chez moi)
Tu devrais même pouvoir ensuite le remettre en marche en utilisant la restauration usine, mais après avoir récupèré tes données.
http://img11.hostingpics.net/pics/66818812507049541650742665288989713624n.jpg il y avait un point à la fin, désolée.
Je verrais tout ça quand j'aurais récupérée mes données. (:
Voilà ça y est j'ai reçu le boitier et j'ai accès à mes données :D Seulement, il y a certain fichiers qui sont cryptés parce que je les avais protégés avec AxCrypt.
Désolée je n'y connais rien à tout ça.
Sur un pc Asus X555LA-XX1588T, j'espère que ça répond à votre question.
Mais ce disque dur aurait très bien pu être destiné à aller dans un autre PC de type tour plus ancienne, alors elle aurait eu besoin d'un adaptateur SATA - IDE par exemple.
C'est pour cela que j'ai posé la question et être certain de ce qu'elle voulait.
Cdlt ;-)