Disque dur externe non reconnu.
outchi -
j'ai récemment démonté mon ancien pc portable pour récupérer le disque dur. j'ai acheté le boitier etc.. sur mon pc portable je n'ai aucun pb pour transférer les données etc.. par contre sur les centrales ou sur sur ma PS3 le disque dur n'est pas reconnu.. la LED s'allume mais le pc ne vois pas le DD..
quelqu'un aurait-il une solution???
merci d'avance.
7 réponses
Le problème porte sur un disque dur retiré d’un ancien PC portable qui n’est pas reconnu par des PC de bureau ou par une PS3, malgré l’allumage de la LED. Plusieurs éléments de solution ont été proposés, notamment lancer les programmes en mode administrateur, tester des formats compatibles comme exFAT ou FAT32 et examiner les options de compatibilité du système. En cas de solution pratique, lancer les utilitaires en mode administrateur et tester le format exFAT ou FAT32 selon la compatibilité du lecteur sont les pistes les plus évoquées. Pour comprendre l’origine du souci, il faut distinguer la reconnaissance physique du disque des incompatibilités de formatage, ce que reflètent les nombreuses variantes de formats évoqués et les réglages système abordés.
-
C'est quoi comme disque dur?Sata, ide?
-
-
essai si pas le cas de le formater en fat32 pour la ps3 si possible...
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Formatte en FAT32 avec SwissKnife
-