Mon disque dur n’apparaît pas dans ordinateur

ophe27 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un boitier pour disque dur interne pour le brancher à un PC.
Quand je le branche il est détecté mais n’apparaît pas dans ordinateur.
J'ai regarder tous les forum essayer toute les manipulations qui ont pu être proposer mais rien a fonctionner. Je pourrais surement le paramétré mais je ne veux absolument pas effacer toute les données qui sont dedans. Comment faire ?
A voir également:

16 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"J'ai acheté un boitier pour disque dur interne pour le brancher à un PC." .

Qu'appelles-tu "boîtier pour disque dur interne"?
0
ophe27 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06XCVTZRD/ref=oh_aui_i_d_old_o0_img?ie=UTF8&psc=1
Voilà mon boîtier
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

C'est un boîtier pour un DD .externe
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Je dirais que c'est un boitier externe pour y loger un HDD interne à l'origine....
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ça peut être ça. Il pourrait, lui-même, expliquer ce qu'il a fait.
0
Utilisateur anonyme

Après avoir brancher le disque dur, avez vous essayé un redémarrage ?

0
ophe27 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que voulez que je redémarre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

L'est parti.........! ;=)
0

Il veut dire "redémarrer l'ordinateur"..
Tu as des USB3 sur ta machine, comme sur le boitier ?
0

Oui l'ordinateur à été redémarré. USB3 c'est à dire ?
0

Il y a eu des USB.1, puis des USB.2 et maintenant des USB.3...généralement, la prise est bleue....
https://www.google.fr/search?q=usb3&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwimlM7SzO7XAhXnAMAKHftuAREQ_AUICigB&biw=1280&bih=633
0

Le cable que j'ai avec mon boîtier l'enbout USB est bleu à l'intérieur
0

Il est donc possible que ce boitier ne fonctionne bien que branché sur une prise USB.3 de la machine...qui serait aussi bleue...en as-tu ?
0

Mon ordinateur est récent mais n'a pas de port USB bleu
0

Je pense que le pb peut venir de ça...mais sans certitude ...
Peux-tu l'essayer sur une autre machine ?
0

Non je n'ai pas d'autre ordinateur
0

Regarde si to boitier apparaît dans la gestion des disques, avec un clic DROIT sur "ordinateur" ou "ce-PC", puis gérer et gestion des disques...
0

Il n'apparaît pas dans gestion des disques
0

Essaie tous les ports USB que tu as, sinon, désolé, mais je ne sais pas....
Bonne chance !
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Je les ai tous essayer. Merci quand même.
0

Tu dis que quand tu le branches, il est détecté : c'est le bruit USB que tu entends ?
La fenêtre qui te dit que le pilote est en cours d'installation, ou n'a pas pu l'être, elle apparaît ou pas en bas à droite ?
0

Quand je le branches j'entends le bruit et il apprait dans gestion des périphériques et en bas à droite aussi il apparaît car je peux cliquez pour l'enlevé en toute sécurité
0

Essaie un clic DROIT sur ce DDE dans la gestion des périphs, puis "mettre à jour le pilote"...
0

Mais si je met à jour sa ne va pas supprimer de qu'il y a dedans ?
0

Aucun risque de ce côté-là : si les données y sont, elles y resteront, ce n'est que le pilote qui permet à la machine de faire fonctionner le matériel...
0

D'accord bah j'essayerai demain
0

J'ai essayer de mettre à jour le pilote mais quand j'essayer il me dit qu'qu'il est déjà à jour.
0

A ce stade, je pense vraiment qu'il faut l'essayer ailleurs, ça cernerait le pb...perso, je ne vois rien d'autre...bonne chance !
@+

0

D'accord merci quand même.
0

;=)
0