Mon disque dur n’apparaît pas dans ordinateur
ophe27
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un boitier pour disque dur interne pour le brancher à un PC.
Quand je le branche il est détecté mais n’apparaît pas dans ordinateur.
J'ai regarder tous les forum essayer toute les manipulations qui ont pu être proposer mais rien a fonctionner. Je pourrais surement le paramétré mais je ne veux absolument pas effacer toute les données qui sont dedans. Comment faire ?
J'ai acheté un boitier pour disque dur interne pour le brancher à un PC.
Quand je le branche il est détecté mais n’apparaît pas dans ordinateur.
J'ai regarder tous les forum essayer toute les manipulations qui ont pu être proposer mais rien a fonctionner. Je pourrais surement le paramétré mais je ne veux absolument pas effacer toute les données qui sont dedans. Comment faire ?
A voir également:
- Mon disque dur n’apparaît pas dans ordinateur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon ordinateur rame - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
16 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"J'ai acheté un boitier pour disque dur interne pour le brancher à un PC." .
Qu'appelles-tu "boîtier pour disque dur interne"?
Qu'appelles-tu "boîtier pour disque dur interne"?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a eu des USB.1, puis des USB.2 et maintenant des USB.3...généralement, la prise est bleue....
https://www.google.fr/search?q=usb3&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwimlM7SzO7XAhXnAMAKHftuAREQ_AUICigB&biw=1280&bih=633
https://www.google.fr/search?q=usb3&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwimlM7SzO7XAhXnAMAKHftuAREQ_AUICigB&biw=1280&bih=633
Il est donc possible que ce boitier ne fonctionne bien que branché sur une prise USB.3 de la machine...qui serait aussi bleue...en as-tu ?
Je pense que le pb peut venir de ça...mais sans certitude ...
Peux-tu l'essayer sur une autre machine ?
Peux-tu l'essayer sur une autre machine ?
Regarde si to boitier apparaît dans la gestion des disques, avec un clic DROIT sur "ordinateur" ou "ce-PC", puis gérer et gestion des disques...
Essaie tous les ports USB que tu as, sinon, désolé, mais je ne sais pas....
Bonne chance !
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Bonne chance !
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu dis que quand tu le branches, il est détecté : c'est le bruit USB que tu entends ?
La fenêtre qui te dit que le pilote est en cours d'installation, ou n'a pas pu l'être, elle apparaît ou pas en bas à droite ?
La fenêtre qui te dit que le pilote est en cours d'installation, ou n'a pas pu l'être, elle apparaît ou pas en bas à droite ?
Aucun risque de ce côté-là : si les données y sont, elles y resteront, ce n'est que le pilote qui permet à la machine de faire fonctionner le matériel...
Voilà mon boîtier