Mon disque dur n’apparaît pas dans ordinateur
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai acheté un boitier pour disque dur interne pour le brancher à un PC.
Quand je le branche il est détecté mais n’apparaît pas dans ordinateur.
J'ai regarder tous les forum essayer toute les manipulations qui ont pu être proposer mais rien a fonctionner. Je pourrais surement le paramétré mais je ne veux absolument pas effacer toute les données qui sont dedans. Comment faire ?
16 réponses
Le problème porte sur un boîtier externe de disque dur interne qui est détecté par l’ordinateur mais n’apparaît pas dans l’explorateur, laissant l’utilisateur sans accès aux données. Plusieurs réponses suggèrent d’essayer le boîtier sur une autre machine pour vérifier l’échec éventuel du boîtier ou du support, ainsi que de tester différents ports USB et périphériques. D’autres conseils consistent à passer par la gestion des disques pour voir s’il apparaît et, le cas échéant, mettre à jour le pilote ou attribuer une lettre de lecteur. En cas d’absence de détection persistante, l’analyse recommande de vérifier physiquement les câbles et les connecteurs, puis d’essayer une alimentation séparée ou le branchement direct sur un PC différent.
-
epango Messages postés 36739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 271
"J'ai acheté un boitier pour disque dur interne pour le brancher à un PC." .
Qu'appelles-tu "boîtier pour disque dur interne"?
-
-
Je dirais que c'est un boitier externe pour y loger un HDD interne à l'origine....
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
L'est parti.........! ;=)
-
Il veut dire "redémarrer l'ordinateur"..
Tu as des USB3 sur ta machine, comme sur le boitier ?
-
Il y a eu des USB.1, puis des USB.2 et maintenant des USB.3...généralement, la prise est bleue....
https://www.google.fr/search?q=usb3&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwimlM7SzO7XAhXnAMAKHftuAREQ_AUICigB&biw=1280&bih=633 -
Il est donc possible que ce boitier ne fonctionne bien que branché sur une prise USB.3 de la machine...qui serait aussi bleue...en as-tu ?
-
Je pense que le pb peut venir de ça...mais sans certitude ...
Peux-tu l'essayer sur une autre machine ?
-
Regarde si to boitier apparaît dans la gestion des disques, avec un clic DROIT sur "ordinateur" ou "ce-PC", puis gérer et gestion des disques...
-
Essaie tous les ports USB que tu as, sinon, désolé, mais je ne sais pas....
Bonne chance !
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
Tu dis que quand tu le branches, il est détecté : c'est le bruit USB que tu entends ?
La fenêtre qui te dit que le pilote est en cours d'installation, ou n'a pas pu l'être, elle apparaît ou pas en bas à droite ?
-
Essaie un clic DROIT sur ce DDE dans la gestion des périphs, puis "mettre à jour le pilote"...
-
Aucun risque de ce côté-là : si les données y sont, elles y resteront, ce n'est que le pilote qui permet à la machine de faire fonctionner le matériel...
-
A ce stade, je pense vraiment qu'il faut l'essayer ailleurs, ça cernerait le pb...perso, je ne vois rien d'autre...bonne chance !
@+
-