Windows 10 assez lent avec SSD

BisTaKes -  
 BisTaKes -
Bonjours,
J'ai un petit problème avec mon SSD, J'étais sous Windows 10 et pour Noël, J'ai eu un SSD de 120Go.
J'ai donc réinstaller l'os dessus. J'ai choisi d'installer Windows 7 en premier puis via Windows 7 repasser à Windows 10.
Alors au début voilà, j'installe Windows 7 sur le SSD, je test démarrage très rapide, application telle Firefox un double clic, et voilà instantanément ouvert (C'est un SSD quoi =)
Mais après en ayant réinstallé Windows 10 tout est beaucoup plus lent, Windows 10 prend beaucoup plus de temps à démarrer que Windows 7, Je double clic sur Firefox et il met au moins 3 secondes à s'ouvrir !!! C'est un peu énervant. Avant sur Windows 7 tout s'ouvrer instantanément alors que maintenant je dois attendre quelques secondes alors que je possède un SSD.
Alors voilà, je ne connais pas les causes de ce problème mais si quelqu'un pouvais m'éclaircir ça serai sympa.
J'attends vos réponses ^^
A voir également:

9 réponses

BisTaKes

Problème non résolu, mais sa y est je pense savoir pourquoi, Mon SSD est branché en Sata II, je ne possède pas de Sata III sur ma carte mère :/
1
kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,

Êtes vous certain d'avoir installer Windows 10 sur le SSD ?
Le disque-dur n'est-il pas saturer ?
Idéalement in ne faut pas surcharger le disque (n'utilisez que 80% de la mémoire).

Cdlmt
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

Pourquoi faire cette complication d'installer 7 puis 10 dans le cas d'une nouvelle installation ?

Beaucoup de ceux qui passent par cet upgrade ont des probèmes.

Installe donc W10 directement
0
BisTaKes

Bonjours, je viens de tout réinstaller encore une fois, J'ai tout formater et installer Windows 10 depuis une clé USB cette fois si.
Alors le problème persiste toujours, et oui l'os et bien sur le SSD
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Quelle version exacte installes-tu ?

touche windows +touche R

tu tapes winver dans la fenêtre qui s'ouvre

tu as fait des manips pour optimiser le SSD ?
0
BisTaKes

Non je n'est pas fait de manip Et je possède windows 10 Pro
0

tu crois que je t'indique winver pour que tu me répondes win 10 pro ?

Tu as fais la manip ?!
0
BisTaKes

Ah oui désoler J'ai la version de windows 10 Pro 1511 (version système d'exploitation 10586.39 )
0

A ma connaissance, la 10586.39 est une version W10 pour Windows Phone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.
il y a pas un petit problème.??!??
mon w10 est bel et bien à jour, et je suis à la version 10586.36....

et sur mon GSM, w10 mobile en insider fast, et je suis aussi à la 10586.36

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
BisTaKes

Pareil pour ma part je suis bien sur cette version la.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > BisTaKes

Version .36 ou version .39.???
Parce que c'est pas pareil...
microsoft parle que de la version .36
0
BisTaKes

Erreur de ma part je suis bien a la version .36
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > BisTaKes

Ha ça me rassure ^^
Je pensais que j'avais un problème de mise à jour.!!!
0
BisTaKes

Personne n'a de solution :( ?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Le problème vient pas de ton SSD.
Mais ta config complète.
Marque et modèle du pc.??

Je pense que on pc est un peu trop "vieux", et donc w10 a du mal à tourner correctement....
0
BisTaKes

Avant tout fonctionnais bien c'est d'un coup,
Sinon dans les plus importants
Je possède un Intel Core 2 Quad ( 4 x 2,4Ghz )
Avec 6Go de ram DDr2 800Mhz, C'est une config pas très ressente mais performante
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

Quel est l'intérêt de'installer W10 qui connait encore moult et moult bugs divers sur une telle config ?!!?

Pas étonnant que ça rame un petit peu....

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
-1
BisTaKes

Je viens de voir quelque de bizarre, quand j'ouvre une première fenêtre firefox elle va prendre quelque seconde, et si je veut ouvrir une 2e fenêtre pas un onglets mais bien une fenêtre et Ba elle s'ouvre instantanément
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Normal,

une fois que le log est lancé correctement... le reste est instantané...
0
BisTaKes

A d'accord merci
0

w10 tourne de façon aléatoire, sur certains pc il y aura que des bugs, plantages à répétition, sur d'autres pc, ça va tourner aux petits oignons.
parfois faut être sage, et revenir à son ancien système.

Et comme t'as déjà installé w10, ton pc est "enregistré" dans la base de données de microsoft, donc tu peux le réinstaller dans 2ans si t'en as envie, il sera gratuit.

Remets ton Seven, et au mois de mai y a le sp1 de w10 qui sort (redstone), tu pourras retenter de l'installer..

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
-1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Tu as désactivé la tripotée de mouchards de windows 10? Parce que qu'il y a ce qu'il faut....
-2
BisTaKes

La tripotée de mouchards ????
Bonjours je suis novice, Tu pourrais m'expliquer ce que c'est ?
0
BisTaKes

Je viens viens de faire des recherche, Et il n'y est pas dans mes services de windows 10
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Qu'est-ce qui n'est pas dans tes services? Parce qu'il y a plus d'un truc à désactiver...

https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-jeux-video/29367-dans-le-cambouis-configurer-windows-10.html
0
BisTaKes

Grâce à t-on lien j'ai modifier pas mal de choses, merci
Mais, pas vraiment de rapport pour régler mon problème
0

l'AHCI est bien activé dans le BIOS?
0