Problème d'installation en dual boot de Linux Mint avec Windows 7

Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 30 janv. 2020 à 22:58
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 31 janv. 2020 à 23:24
Bonjour à tous,

J'ai déjà installé Linux Mint en dual boot avec Windows (7 et 10) sur plusieurs ordinateurs de bureau sans rencontrer de problème particulier.
Sur ce nouvel ordinateur de bureau, Linux Mint refuse de s'installer en m'informant qu'un autre OS (Windows 7) est déjà présent et ne peut s'installer à cause de la carte-mère UEFI.
Je pourrais l'installer, mais Windows serait écrasé.

Pouvez-vous me confirmer si c'est bien le boot-secure qui doit être désactivé car je ne suis pas très à l'aise avec le BIOS UEFI que je ne connais pas très bien...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Non, le secure-boot empêche le démarrage sur un support d'installation lorsque celui-ci n'a pas une signature reconnue. Tu ne peux donc pas démarrer la session live.

Donne le message exact.
Si tu arrives à démarrer une session live, ouvre le terminal et donne le résultat de la commande
sudo parted - l (lettre L)
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
31 janv. 2020 à 23:24
Merci pour ta réponse. Pour le moment mon épouse souhaite garder Windows sans dual-boot avec Linux, mais je ne lâche pas l'affaire, je vais m'y remettre dés que possible...
0