Perte de données sous linux
Résolu/Fermé
sajreborn
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Modifié le 11 mai 2020 à 06:34
jns55 - 11 mai 2020 à 14:09
jns55 - 11 mai 2020 à 14:09
A voir également:
- Perte de données sous linux
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour
Essaie photorec.
https://wiki.debian-fr.xyz/TestDisk_et_PhotoRec
De tels plantages sous Debian, c'est pas normal. D'habitude lorsqu'une appli plante on arrive à tuer le processus sans arrêt forcé.
Il faudrait peut-être voir du côté de l'état du disque dur.
Essaie photorec.
https://wiki.debian-fr.xyz/TestDisk_et_PhotoRec
De tels plantages sous Debian, c'est pas normal. D'habitude lorsqu'une appli plante on arrive à tuer le processus sans arrêt forcé.
Il faudrait peut-être voir du côté de l'état du disque dur.
sajreborn
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
11 mai 2020 à 14:03
11 mai 2020 à 14:03
Trooopppppp content
J’ai retrouvé mes données.
Ce qui faisait que j’avais 0.5% d’espoir (faut se l’avouer j’étais au bord de la fenêtre avec le pc et en cherchant une dernière fois mes données), c’était la taille de ma partition. Quand je fais un clic droit sur home et je regarde la taille j’ai 31go, et avec un
df -h
et j’ai comme résultat:
/dev/sda3 192G 95G 87G 53% /home
soit 95 Go d’utilisés, par rapport à 31 Go ci-dessus, donc où sont les 60 Go?
Or avant le problème j’avais cette taille de 95 Go a peu près.
C’est vrai que plusieurs messages incluant le mot inode ou node (je ne me souviens plus) avec des numéros apparaissaient vite lors du fsck -y
Quelqu’un m’a suggérer de jeter un coup d’oeil dans /home/lost+found , et quand je l’ai fait, je n’ai rien vu. Mais quand je me suis connecté en mode root dans un terminal, puis « cd /home » et ls lost+found", j’ai vu des numéros du genre #13032 #13036 #1181667, et un dossier portant le numéro #4703. j’ai donc fait un " chmod 777 -R lost+found " afin de pouvoir accéder via mon compte (compte utilisateur simple). Une fois la commande exécuté et après quelques minutes, j’ai ouvert /home/lost+found via un explorateur de fichier « nemo » et TADAM, toutes mes données s’y trouvais.
J’ai fait PLUSIEURS SAUVEGARDES et me suis promis de ne plus trop faire confiance à fsck -y, même si c’est un très bon outil, mais je vais l’utiliser prudemment.
J’ai retrouvé mes données.
Ce qui faisait que j’avais 0.5% d’espoir (faut se l’avouer j’étais au bord de la fenêtre avec le pc et en cherchant une dernière fois mes données), c’était la taille de ma partition. Quand je fais un clic droit sur home et je regarde la taille j’ai 31go, et avec un
df -h
et j’ai comme résultat:
/dev/sda3 192G 95G 87G 53% /home
soit 95 Go d’utilisés, par rapport à 31 Go ci-dessus, donc où sont les 60 Go?
Or avant le problème j’avais cette taille de 95 Go a peu près.
C’est vrai que plusieurs messages incluant le mot inode ou node (je ne me souviens plus) avec des numéros apparaissaient vite lors du fsck -y
Quelqu’un m’a suggérer de jeter un coup d’oeil dans /home/lost+found , et quand je l’ai fait, je n’ai rien vu. Mais quand je me suis connecté en mode root dans un terminal, puis « cd /home » et ls lost+found", j’ai vu des numéros du genre #13032 #13036 #1181667, et un dossier portant le numéro #4703. j’ai donc fait un " chmod 777 -R lost+found " afin de pouvoir accéder via mon compte (compte utilisateur simple). Une fois la commande exécuté et après quelques minutes, j’ai ouvert /home/lost+found via un explorateur de fichier « nemo » et TADAM, toutes mes données s’y trouvais.
J’ai fait PLUSIEURS SAUVEGARDES et me suis promis de ne plus trop faire confiance à fsck -y, même si c’est un très bon outil, mais je vais l’utiliser prudemment.