Les discussions

Créer un utilisateur avec des droits limités

Bonjour à tous, Je possède une machine Debian 7 pour mon serveur de jeux et j'aimerais pouvoir créer des comptes utilisateurs pour les membres de m...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
BlueCay

Dual boot debian/windows7

 Résolu

Bien le bonjour ! Voilà mon problème, j'ai un Acer aspire avec Windows 7, j'aurais besoin de Debian pour les cours cette année j'ai donc décidé de ...

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Orbilone

Tails-deepweb-protection

Bonjour, Alors premièrement désolé, je ne savais vraiment pas ou placer cette questions, je me suis dit que Tails était une distribution Linux De...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
kryscethauff

Problème de boot uefi lors de l'installation d'un linux

 Résolu

Dernièrement j'ai voulu installer Debian Jessie (8). Au demarrage, la clés usb est detecté mais ne boot pas, je suppose à cause de UEFI. J'ai trou...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
darkwolf27

Tutoriels linux

Bonjour, J'ai prévu au cours de cette année d'apprendre Linux de manière général mais également Kali Linux et les logiciel fournis avec la distrib...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Snox5

Je n'arrive pas à me connecter en compte root vps avec winscp...

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter en compte root vps avec Winscp en SFTP et avec Putty . J'ai crée un serveur Debian sur un VirtualBox pour test...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Lordanonymous

Problème pilote sous debian

Bonsoir, j'ai mon afficheur braille connecté à l'ordi via un connecteur série vers USB. Sous Windows ça fonctionne. Sous Debian il n'est pas reconn...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando

Je n'arrive pas desinstaller completement ekiga

Bonjour, je n'arrive pas a desinstaller complètement ekiga de mon serveur asterisk sous debian Configuration: Linux / Firefox 45.0

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Wifi broadcom 4313 avec debian 8.4

 Résolu

Bonjour, mon wifi marchait parfaitement jusqu'à une coupure d'électricité hier. Depuis mon wifi ne marche plus... Le problème, c'est que je vois q...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Wifi activé mais pas d'accès internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sur un (vieux) PC portable une distribution debian 8 avec KDE. Tout semble bien se passer, j'ai réussi à mettre à jour ou i...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Centreon

Bonjour, je sollicite une aide pour telecharger Centreon et j'ai toujours le mm message d'erreur Configuration: Windows / Firefox 47.0

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
zipe31

Surveillance

Bonjour, je telecharge le plug-1.4.15 de nagios-3.2.3 et voici le message d'erreur qui peut m'aider Configuration: Windows / Firefox 47.0

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
ryko1820

Nagios

Bonjour, je voulais telecharger nagios j'ai la connexion internet et voici le message que j'ai qui peux me dépanner please Configuration: Win...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
zipe31

Tp-link

Bonjour à tous, Je poste ce message par Windows 7 Intel core I5 avec wifi TP-Link TL-WN722N. J'ai installé Handylinux sur une clé usb. Comment in...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
zipe31

Serveur mail

bonjour. je n'arrive pas à creer un serveur mail sous linux (debian)

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Chris 94

Problème imprimante hp dcp-130c sous débian 8

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer mon imprimante sous débian, mais je n'ai pas réussi et elle ne figure pas dans la liste d'imprimante dans cups ... ...

92 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quelle version de debian choisir ?

Bonjour, Quelle version choisir dans la capture ci dessous: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606001Screenshot20160712122244.jpg merci....

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
jivef

Installation zorin 11 core

Bonjour, je suis seduit par la distribution zorin 11 core mais je ne peux pas l'installer, ca me demande un login et un password au demarrage avant ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
pacorabano

Installer linux leki sur sd?

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer comment installer linux leki sur une carte sd, je sais le monter dessus et y avoir acces mais à chaque fois que je...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
zipe31

Installation debian 8.5 (microcodes manquants)

Bonjour, Pendant l'installation de debian 8 sur un pc portable, j'ai eu un message me disant que les microcodes suivant : iwlwifi-5000-5.ucode , iwlw...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossible de me logger : "fail to execute login command"

Pouvez vous m'aider à débloquer mon PC linux de ce message d'erreur quand j'essaie de me logger ? Je connais pas trop bien les commande Unix si jamais...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
mamiemando

Problème debian

Bonjour, Je sollicite votre aide pour le dépannage de mon appareil. Au démarrage du système, ce message apparait: et le système se plante. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
debymouss

Impossible d'installer vlc (dépendances)

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer vlc grâce à la commande magique habituelle : apt-get install vlc Ma machine a une distribution Debian 8.5 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
faseldi

Openvpn s/ raspberry - problème cer/key - passerelle par default

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me configurer plusieurs raspberry, et je rencontre des problèmes divers. Actuellement, mon problème est la création...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Gouril

Connexion

Salut j'ai un problème avec mon système débian je n'arrive pas a me connecté avec ma clé huawei model E173s-2

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
mamiemando

Clé bootable debian

Bonjour, J'aimerai avoir une clé USB bootable et persistante contenant Debian, j'ai vue plusieurs manipulations sur Internet, mais quelle-est la m...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
jns55

Shell : commande cp -i

Bonjour, Je me suis trouvé face à une impasse avec l'utilisation de l'option -i de la commande cp sur le Shell de "Linux rosa". tout fonctionne ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
zipe31

Barre de tache perdu sur gnome (debian sid)

 Résolu

Bonjour, En voulant tester le bureau gnome sur debian, j'ai perdu la barre de tache (menu démarré). Il ne me reste que quelques icones sur le bureau...

20 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Fuzo

Instalation logiciel "impossible" !

Bonjour, J'ai un soucis d'installation d'un logiciel d'imprimeur "Caldera" j'ai installer Caldera Debian 2.3 fourni par Caldera mais quand je fait ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
zipe31

Disque dur 80go reconnu en tant que disque dur 31go

 Résolu

Bonjour, J'ai Linux Mint Debian Edition 2 et j'ai un problème dessus. Mon disque qui contient la distribution est un 80go mais il est reconnu 31g...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
BNec

Problème d'installation de linux mint debian edition 2

 Résolu

Bonjour ! Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum, j'ai hésité. En fait, moi, j'essaie de démarrer ma clé, mais ça ne marche pas ! J...

16 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
BNec

Seafile et réplication de données

Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) et j'ai commencé mon stage de fin d'année il y'a une ...

25 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
mamiemando

Bug d'affichage

Salut à tous, j'ai un problème sur mon debian depuis quelque temps, lorsque la charge de travail devient trop important, le disque dur commence a s’in...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jns55

Problème sur amixer sous raspberry pi

 Résolu

Bonjour, Je tente désespérément de faire fonctionner la prise jack de ma raspberry pi modèle B+. Pour cela, et après recherches sur le net, je s...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
mamiemando

Créer un serveur pour mon jeux

Bonjour, Je suis entrain de créer un MMO RPG mais pour cela il me faut un serveur et j'aimerais que ce sois un serveur avec debian problème c'est q...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
mamiemando

Virus sous debian ?

Bonjour, Est-ce vrai qu'il n'y a pas de virus sous Debian ou Linux ? Merci. Mike Configuration: Linux / Firefox 38.0

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Malekal_morte-

Openssl erreur make

Bonjour, je doit compiler un projet en (c++) sous debian avec la commande make , mais j'ai cette erreur lors de compilation avec la commande make: ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
ryko1820

Fonctionnement des téléchargement debian

 Résolu

Salut, je voulais savoir si sur cette page ( http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.5.0/amd64/iso-cd/ ) je devais télécharger tous les iso ou qu'un seu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
dom17

Debian ne me prend pas mon réseaux mes detect mes cartes

Bonjour j'ai un serveur Dell 2900, je voulais installer Debian 8 mais quand il fait les reglage pour le réseaxu ca bloque... Il me demande quelle cart...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
team-off

Monter partage windows fstab impossible

 Résolu

Bonjour à tous et spécialement au pingouins! Habituellement d'une machine windaube j'accède à mon dossier partagé de ma machine Debian. Là pas de pro...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
picsoin

Faire un diagnostique

Bonjour, Suite à la réinstallation de debian 8, j'aimerai faire un diagnostique des drivers et du matériels ... Comment je pourrais le faire ? Merc...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Erreur debian 8..oh no something gone wrong

Bonjour..svp..Quelle la cause de cet écran : "http://s33.postimg.org/3piix7e7z/ecran2.png" après avoir connecter au bureau distance via xrdp gnome3...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
mamiemando

Debian 8 jessie, la pire version des debian ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux Debian depuis Squeeze, soit environ 5 ans. L'essayer c'est l'adopter, et je suis ravi de Debian depuis ce temps là. Ma...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Escienca

Permission non accorder pour lancer un script

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer sur mon serveur Multicraft problème quand je veut lancer le script il me dit "permission non accorder" or que je suis en...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
team-off

Installer linux sur une clé usb

Bonjour, J'aimerai installer Linux sur une clé USB (si possible Debian). J'aimerai qu'il soit bootable depuis la clé USB mais également que tous c...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
WarloG

Paquets cassés

Bonjour, je voudrais avoir une commande exacte pour supprimer les paquets cassés MERCI

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Flachy Joe

Problème sous glpi avec debian/nginx

 Résolu

Bonjour, Actuellement en stage pour mes études, je dois installer GLPI sur un serveur Debian suite à mon test sur machine virtuel qui avait abouti...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
dymoun

Manque d adressereseau eth0

Bonjour, bonjour les amis svp comment activé ma carte reseau eth0. car lorsque je fais ifconfig on me met root@debian:/home/abdoul# ifconfig eth0...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
too12

Installation debian

salut les amis quand je tape la commande cat /etc/apt/sources.list. voila le contenu deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.4.0 Wheezy - Official i386 DVD B...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
youssoufyh

Problème lors de l'installation de mcmyadmin 2 sur debian 8

Bonjour j'ai voulut installer McMyAdmin 2 sur mon serveur mes problème quand je lance là commande ./MCMA2_Linux_x86_64 -setpass [YOURPASSWORD] -config...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
team-off
Résultats 851 - 900 sur un total de 4 769