Linux enregistrement dynamique

Fermé
Sandmanxx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - Modifié le 1 mai 2020 à 15:54
Sandmanxx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 16:21
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes révisions j'ai monté un serveur Debian 10 buster pour héberger le rôle de DHCP et DNS. Mon client Windows reçoit bien un bail du dhcp, la résolution fonctionne également cependant je rencontre des difficultés pour que mes fichiers de zone soit alimentés dynamiquement. Je ne comprends pas ce que je loupe. Étant un test je me cantonne à la simplicité afin de bien comprendre le fonctionnement je n'utilise pas de clés pour le moment.
Voici mes fichiers de conf:

//etc/dhcp/dhcpd.conf

//etc/bind/named.conf.local

//etc/bind/db.gwen.lcl

//etc/bind/db.gwen.lcl.inv

Log DHCP

Merci de votre analyse je suis curieux de savoir à côté de quoi je suis passé afin que mes enregistrements dynamique se fassent.
A voir également:

1 réponse

Sandmanxx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
Modifié le 1 mai 2020 à 16:22
J'ai apporté quelques modificationsen remplaçant l'adresse l'option allow-update par 127.0.0.1

Voici les nouvelle erreurs que j'obtiens :

Le fichier .jnl ne peut être créé, quels droits dois-je donner sur /etc/bind ?
0