Xsane sans Aperçu

veren Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis sous Linux Mint 19,

Ce qui arrive: La fenêtre de l'aperçu apparaît toute blanche. On peut ordonner numériser, mais cela ne sert à rien, car on ne saura ce qui en sortira.

Merci

3 réponses

mamiemando Messages postés 33785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 885

Bonjour,

De quel modèle de scanner s'agit-il (voir
lsusb
) ? As-tu le même problème avec d'autres logiciels de scan (e.g.
skanlite
) ?

Bonne chance
0
veren Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Souvent, pas même le scanner est reconnu.
J'ajoute que J'ai aussi CaletOs et que c'est la même chose.
0
mamiemando Messages postés 33785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 885

Il faudrait comparer quand ça marche et quand ça ne marche pas les résultats de
lsusb
. Ça pourrait mettre en évidence un problème de faux contact (par exemple). Dans ce cas là, il faudrait voir si en débranchant / rebranchant il se passe quelque chose.

Ensuite le "parfois ça marche, parfois pas" mériterait d'être clarifié. Est-ce qu'entre ces deux situations, tu as redémarré, mis ton PC en veille, où il s'est juste écoulé quelques instants sans que tu ne fasses rien de particulier...
0