Impossible de trouver le paquet 'nom du paquet' (sur VM debian 9)
E_Blood
Messages postés
8
Statut
Membre
-
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour CCM. je rencontre un problème lors de l'installation de des paquets apache2, php-imap, php-curl... lors de l'installation de Nagioscore sur mon serveur debian.
NB:
-je suis bien connecté en tant que root puis connecté à internet;
-j'ai meme éssayé de changer mes dépots, toujours en croyant résoudre le pb, mais rien de positif.
je me sais plus quoi faire et je suis totalement bloqué. je prie donc à la communauté de bien vouloir m'aider, pour ceux qui le peuvent.
je vous remercie pour votre attention et vos aides.
Cis joint quelques captures vous faciliter à vous imprégner de la situation

NB:
-je suis bien connecté en tant que root puis connecté à internet;
-j'ai meme éssayé de changer mes dépots, toujours en croyant résoudre le pb, mais rien de positif.
je me sais plus quoi faire et je suis totalement bloqué. je prie donc à la communauté de bien vouloir m'aider, pour ceux qui le peuvent.
je vous remercie pour votre attention et vos aides.
Cis joint quelques captures vous faciliter à vous imprégner de la situation
A voir également:
- Debian impossible de trouver le paquet
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Ou trouver le presse papier - Guide
6 réponses
Salut,
Commente la ligne concernant le CD-ROM dans ton
Commente la ligne concernant le CD-ROM dans ton
sources.list, relance un
apt updateet essaie de réinstaller tes paquets.
salut!
je viens de le faire et je vois un pétit progrès, merci déjà pour cela car j'ai pu faire les mises à jour , cependant tout ce que je fais, c'est pour préparer ma machine à recevoir nagios.
cependant le problème se trouve maintenant au niveau de l'installation du service Apache2,php et des librairies graphiques et perl.
On tout en me renvoie un message identique:

qu'est-ce qu'il me faut bien faire pour installer réussire l'installation de ses paquets qui me sont indispensables pour la suite???
merci pour vos aides
je viens de le faire et je vois un pétit progrès, merci déjà pour cela car j'ai pu faire les mises à jour , cependant tout ce que je fais, c'est pour préparer ma machine à recevoir nagios.
cependant le problème se trouve maintenant au niveau de l'installation du service Apache2,php et des librairies graphiques et perl.
On tout en me renvoie un message identique:
qu'est-ce qu'il me faut bien faire pour installer réussire l'installation de ses paquets qui me sont indispensables pour la suite???
merci pour vos aides
je ne sais pas si j'ai compris "fraîche" comme vous voulez que je le comprenne, mais ma machine est une VM Debian que j'ai installé il y a peine quelques jours et comme j'ai toujours l'habitude de le faire, je fais un #update# un peu constamment avant d'installer quoi que ce soit.
Toutes fois, si de ces informations vous trouvez qu'il m'est nécessaire d'installer une Debian Buster (10), ok, vous m'en parlez donc un peu plus afin que je ne l'installe pas dans l'ignorance.
par ailleurs, la commande " apt dist-upgrade " est encours de mises à jours, et je voudrais comprendre unpeu la particularité de cet "apt dist-upgrade" par rapport à un simple apt-get upgrade?
je suis ouvert pour toutes informations supplémentaires nécessaire pour résoudre ce problème.
Toutes fois, si de ces informations vous trouvez qu'il m'est nécessaire d'installer une Debian Buster (10), ok, vous m'en parlez donc un peu plus afin que je ne l'installe pas dans l'ignorance.
par ailleurs, la commande " apt dist-upgrade " est encours de mises à jours, et je voudrais comprendre unpeu la particularité de cet "apt dist-upgrade" par rapport à un simple apt-get upgrade?
je suis ouvert pour toutes informations supplémentaires nécessaire pour résoudre ce problème.
Par "fraîche" j'entendais fraîchement installée, comme tu le confirmes par la suite.
Et donc, tant qu'à faire, autant utiliser une version plus à jour, comme Buster.
Quant à ton erreur concernant la commande
Voilà ce que me renvoie la même commande sur un Raspberry Pi avec Raspbian (Debian à la sauce Raspberry Pi) comme système :
Et donc, tant qu'à faire, autant utiliser une version plus à jour, comme Buster.
Quant à ton erreur concernant la commande
apt dist-upgrade, ça confirme ce que je pensais concernant l'installation un peu bancale de ta version ;-\
Voilà ce que me renvoie la même commande sur un Raspberry Pi avec Raspbian (Debian à la sauce Raspberry Pi) comme système :
pi@pi-rogue:~ $ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Raspbian
Description: Raspbian GNU/Linux 9.11 (stretch)
Release: 9.11
Codename: stretch
pi@pi-rogue:~ $ sudo apt dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Donc vous me suggèrez de monter une new machine avec "Debian Buster"? il a quel avantage lui? ne me fera t-il pas toujours vivre ce meme scénario (car j’avoue que j’ai a peine entendu parler de Debian Buster, je me suis pas encore imprégner de des particularités)?
car comme je l'ai dit depuis le début, la finalité de tout ceci, cest d'installer autant de paquet que nagios m'exige pour fonctionner correctement.
Toutes fois vous pouvez quand meme mettre le lien de download, le temps que je cherche à le comprendre
car comme je l'ai dit depuis le début, la finalité de tout ceci, cest d'installer autant de paquet que nagios m'exige pour fonctionner correctement.
Toutes fois vous pouvez quand meme mettre le lien de download, le temps que je cherche à le comprendre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir !
compte rendu de la suggestion faite par Zipe31 concernant les problèmes "d'apt-get install " prencontré sur ma Debian 9.12.
Alors il m'a suggeré d'utiliser debian buster, au lieu de celui dont j'utilisais; chose qui fut fait, et jusqu'ici jai plus de problème avec les "téléchargements et installations des paquets " cependant, je constate un petit souci lors de la création des users et des groupes. pourtant j'utilise bien les commandes qu'il faut , mais voici le résultat:

et quand je cherche à connaitre les commandes que le systeme m'autorise d'utiliser pour creer un nouveau user, jai bien la même la commande que je tape pourtant,

NB: j'ai fait une "update", mais pas de changement sur ce problème.
Quelqu'un a une idée, une suggestion, une réaction .... elles sont toutes bienvenues pour le développement de la science.
Merci d'avance pour tout.
compte rendu de la suggestion faite par Zipe31 concernant les problèmes "d'apt-get install " prencontré sur ma Debian 9.12.
Alors il m'a suggeré d'utiliser debian buster, au lieu de celui dont j'utilisais; chose qui fut fait, et jusqu'ici jai plus de problème avec les "téléchargements et installations des paquets " cependant, je constate un petit souci lors de la création des users et des groupes. pourtant j'utilise bien les commandes qu'il faut , mais voici le résultat:
et quand je cherche à connaitre les commandes que le systeme m'autorise d'utiliser pour creer un nouveau user, jai bien la même la commande que je tape pourtant,
NB: j'ai fait une "update", mais pas de changement sur ce problème.
Quelqu'un a une idée, une suggestion, une réaction .... elles sont toutes bienvenues pour le développement de la science.
Merci d'avance pour tout.
Salut,
Sous Debian Buster, pour passer "root" il faut utiliser la commande
Si tu te contentes de taper juste
Sous Debian Buster, pour passer "root" il faut utiliser la commande
su -(le tiret est important et obligatoire), afin de charger l'environnement "root" et surtout son
${PATH}.
Si tu te contentes de taper juste
supour devenir root, tu restes dans l'environnement utilisateur et la variable
${PATH} ne contient pas les chemins vers les exécutables situés dans le répertoire /sbinentre autre…
Salut!
Oui, je l'ai constaté depuis hier lorsque j'ai vérifie ma variable d'environnement PATH, et a partir de la j'ai pu bien orienter ma recherche puis trouver la solution. Par manque d'accessibilité à internet, je n'ai su vous tenir informé le plus vite possible.
Donc jusqu'ici les choses semblent bien avancer, en cas de difficulté au dessus de mes compétences, je le présenterais a la communauté.
Mais merci et merci Encore a toi #Zipe31#.
Oui, je l'ai constaté depuis hier lorsque j'ai vérifie ma variable d'environnement PATH, et a partir de la j'ai pu bien orienter ma recherche puis trouver la solution. Par manque d'accessibilité à internet, je n'ai su vous tenir informé le plus vite possible.
Donc jusqu'ici les choses semblent bien avancer, en cas de difficulté au dessus de mes compétences, je le présenterais a la communauté.
Mais merci et merci Encore a toi #Zipe31#.