Serveur VPN

Fermé
JA3522 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 25 févr. 2020 à 20:13
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 mars 2020 à 11:05
Bonsoir,

Je vous expose rapidement ma situation:

J'ai un reseau local en 192.168.1.0/24. J'ai sur ce reseau plusieurs postes dont un serveur qui sert de Samba et autre mais aussi de VPN, il tourne sur Openmediavault 5 (debian).
Sauf que impossible de configurer le VPN (en PPTP) comme je le souhaite.
En effet je souhaite accéder au Samba de l'extérieur mais également aux autres PC (genre pour faire du RDP par exemple) le tout en conservant la connexion internet coté client

J'ai fait un test en créant un serveur VPN sur un poste Windows ca m'a pris 5 minutes et tout fonctionne.
Sur linux pas moyen, la connexion s'établie mais soit j'ai pas d'accès a internet, soit j'ai accès que au serveur.
J'aimerai donc avoir un coup de main sur les procédures a faire sur linux pour avoir le même résultat que sur Windows.

Sur linux j'ai installé PPTPD.

Merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 7 809
5 mars 2020 à 11:05
Bonjour

Dans ton cas il faut décomposer le problème. Assure-toi que samba marche sans VPN. Assur-toi que tu parviens à utiliser ton VPN avec un serveur "simple" genre ssh. Et ensuite combine les deux. Cela te permettra de cibler ton problème, et donc ta question, et donc tes recherches... À ce stade la question est trop ouverte pour qu'on sache quelle(s) partie est(sont) mal configurée(s).

Bonne chance
0