.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe.

Résolu/Fermé
Flav20 - 27 mai 2020 à 19:17
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 27 mai 2020 à 22:01
"Forbidden
You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe"
"Interdit
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource. Le serveur ne peut pas lire le fichier htaccess, refusant l'accès pour être sûr"

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon serveur web. J'avais installé Apache2 et il a bien marché pendant 2 jours. Malheureusement j'ai eut beaucoup de problèmes par la suite (autorisations, accès au répertoire...) . En effet, à chaque fois que je résout un problème un autre apparaît! Je m'en suis bien sortit jusqu'à la mais la je suis face à un mur. Je débute dans la programmation de site web et j'aimerai de l'aide. De plus, je n'ai même pas l'intention d'utiliser le fichier ".htacess". J'attend vos réponses avec impatience ^^.

J'ai VPS qui tourne sur débian 10.
A voir également:

4 réponses

jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
27 mai 2020 à 19:57
Mmmmh...

J'ai déjà eu des sushis avec les .htaccess.

Alors, vous parlez de problèmes avec les autorisations... Pourriez-vous vérifier que les permsissions sur votre fichier .htaccess a bien les permissions 0755 ?

De plus, je n'ai même pas l'intention d'utiliser le fichier ".htacess".
Juste une petite remarque : le htaccess est essentiel dans l'administration d'un serveur web Apache. Je vous conseille vraiment de lire la page Wikipédia suivante : https://fr.wikipedia.org/wiki/.htaccess
1