Les discussions

Centreon

bonjour, j'ai installé nagios tout s'est bien passé ,au niveau de centreon,j'etai entrain de l''installer je suis arrivé à l'endroi ou on est ap...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
M.Mystère

Videoporama ou ffdiaporama

Bonjour, j'avais , sous Ubuntu, un logiciel libre appelé videoporama avec lequel je faisais des petits montages photos avec musique, rien de compliq...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
zipe31

Nouvel utilisateur proftpd

Bonjour a tous, J'ai installer Proftpd pour gérer les accès FTP sur mon VPS mais je ne sais pas comment attribuer le dossier de défaut pour chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
zipe31

Probleme de connection wifi

Bonjour, J'ai un soucis de connection avec mon Raspberry PI sous Raspbmc, ma clé USB WIFI est une TP-Link TL-WN722N, j'ai suivi cette page: htt...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
saadtel

Compilation raspberrypi fastdosbox

 Résolu

Bonjour, Dernièrement j'ai acheté un Raspberry Pi en y installant la dernière version de ''retropie'' (venant avec une version de debian modifiée)...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
atlantis

Serveur vps sur www.free-h.org

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commandé un serveur VPS chez www.free-h.org J'ai reçu ce mail : Nous vous confirmons la création de votre Service VPS PERSO....

29 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
TomLeChat54

Installation de jeux

 Fermé

bjr j'aimerais savoir cmt l'on installe des jeux sur kali linux et quel est le site sur lequel on peut se rendre pour telecharger ces jeux merci

16 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Necros211

Installation et configuration de nagios

BONJOUR JE SUIS ENTRAIN D4INSTALLER NAGIOS SUR DEBIAN . O NIVEAU DE L'installlation de ndoutils, l'installation se passe bien mais l'orske je demarre ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
wankira

Creer fichier preference pour mon sources.list

 Résolu

Bonjour, j suis passé recemment d windows a ubuntu et d ubuntu a debian 7 et la MIRACLE !!! lol enfin un OS que j apprecie :) mais bon c est pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
mamiemando

Cacti

slt j'ai installer cacti normalement , j'ai ajouter les équipement ainsi que les graphes mais les graphes s'affichent vide besoin d'aide svp.

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
josiane1290

Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature.

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours j'ai ce message lors de mise à jour via Synaptic. Je ne vois où est le problème, d'autant plus que je n'ai pas fait de m...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Le Gardian

Debian 7 : pas de son sous mozilla firefox /adobe flash player

Bonjour, Je rencontre un problème de son sous Mozilla Firefox avec Adobe flash player 11. --> Lorsque je tente de visualiser une vidéo utilisan...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Demande aide disfonctionement ( après changement de mot de passe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterait avoir de l aide car disfonctionnement de xubuntu ,après changement de mots de passe administrateurs , et mot de passe de con...

38 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
deep bleu

Mise à jour du kernel

Hello everyone, J'ai besoin de votre aide pour mettre à jour le kernel de mon vps sous Debian 6 (2.6.40.16-dae-xen - x86_64 GNU/Linux) vers ce ker...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
bob031

Iptables: ftp pasv ??

Bonjour tout le monde !! j'ai un petit soucis avec iptables le serveur ftp d'un partenaire. Schéma: ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de connexion vpn avec openvpn

Bonjour a tous/toutes ! Alors voilà mon problème, je dispose d'un compte VPN et je souhaiterai y accéder via OpenVPN. Le seul problème c'est qu'a c...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
mamiemando

Installation zoiper

bonjour j'aurai svp besoin d'un lien pour pouvoir installer le logiciel Zoiper sous mon système Ubuntu. j'ai essayé quelques liens mais je rencont...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
mamiemando

[resolu] lien symbolique pour lecture/écriture web

 Résolu

Salut à tous, je vous explique rapidement, je suis sur le développement d'une application web, en PHP, qui permet notamment: - la création de réperto...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
zipe31

Probleme connexion ssh - raspberry

Bonjour à tous, Voilà, je viens d'avoir une carte raspi modèle B et j'aimerai la connecter à internet, le hic c'est que je n'y arrive pas ni par et...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
blux

Supprimer rndc

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rattacher un domaine en .fr a un serveur mais je n'y arrive pas ! RNDC de Bind n'arrête pas de me les brise et je souhaite l'e...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
lucienk49140

Problème openssh sftp chrootdirectory sshd_config

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la mise en place d'un serveur SFTP. J'arrive à me connecter à mon serveur si je supprime (commente) la ligne ChrootDire...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
bob031

Apt-get error

Bonjour, J'ai installer kali linux mais j'ai trouvé des problèmes. Lors d'installer un paquet j'ai rencontrer le problème suivant: Lecture des...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
bob031

Corbeille sur ordissimo disparue a la mise a jour

Bonjour, la corbeille de mes odissimo vt8 et vt5 on disparue a la derniere mise a jour est-ce q'uelqun aurais la solution pour les recuperer merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Arno59

Crontab - aucune execution

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire fonctionner un script en tache cron, mais rien ne fonctionne. Voici l'affichage de mon crontab -e : # m h dom mon dow...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
gnugo

Changer de machine en gardant la config

Bonjour, Je possède un serveur de jeu sur Debian 7.5 et on va changer de machine. Je voudrais donc trouver un moyen de garder toute la config comm...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
erimen

Utiliser un disque dur "réseau"

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser un disque dur qui est situé sur un serveur de l'université dans laquelle mon bureau se trouve. Par Windows, ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
mamiemando

Dual boot debian windows8

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous... j'ai entendu dire qu'avec windows 8 on a l'uefi et ça change du dualboot habituel. J'ai entendu dire que ubuntu passe...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Cudoinj

Addresse fixe pour linux mint 17 basé sur debian

Bonjour j'aimerais attribuer une addresse fixe pour mon poste Mint. J'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces comme ci-dessous mais ca ne foncti...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Pierrecastor

Mon ordi ne démmare pas sur le cd debian !

Bonjour, Je n'arrive pas à faire démmarer mon ordi sur un CD d'installation Debian il démmare tout le temps sur Windows !! qui peut m'aider SVP !?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
BTG7

Debian 7.6 : google chrome 36 : erreur :instruction non permise

Bonjour, Je rencontre un problème avec Google chrome, il m'est impossible de l'exécuter : ni en mode mode graphique, ni à partir de ligne de com...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Arno59

Problême avec debian/xfce

Bonjour tout le monde ! J'ai un problême sur un de mes pc, j'ai installer Debian 7 en 64bit avec Xfce (selon ce qui etait marqué dans le menu :troll:...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Bibifoot71

Problème au démarrage de debian

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un problème au démarrage de ma ordinateur portable en dual boot avec Windows 8.1 et une distribution Debian. Je démarre mon ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
jeanbi

Problème boot debian grub

Bonjour, je suis actuellement plongé dans un problème que je ne parviens pas du tout à régler: j'ai un ordinateur avec W7 pré-installé dessus, et j'...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Navigateur google chrome : problème de page

Salutation; Depuis récemment, mon PC Window 7 m'ayant été dérobé, je fus contraint d'acheter d'occasion un ordinateur "Debian GNU/Linux" .... ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Galdar

Route add -host "nom de domaine" et pas ip blackhole ou reject

 Résolu

Bonjour, De retour... Voilà cette fois je voudrais bannir des nom de domaines et pas une IP. car je sais que les domaines en question change d'...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gillus14

Preseed - questions

Bonjour, J'ai quelques questions : 1. Y'a t-il avec Preseed une commande ou un groupe de commandes permettant de formater un disque entier sans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
isnajdan

Comment installer et configurer ma clé 3g+ sur debian

Bonjour a tous!!!!!!!!!!!j'ai recemment basculé sur debian et je veux maintenant me connecter ave ma clé 3g+ alor que je ne vois pas apparaitre dans l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Aranud87

Debian jessie 64bit paquet nvidia-driver absent

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans la description je rencontre un souci et je ne comprends pas. Avant il y était, et à présent il n'y est plus. Du coup, je n...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
mamiemando

Erreur installation debian

 Résolu

Bonjour, je fais un TP dans lequel je dois installer Debian mais lorsque j'arrive à : "Voici la table des partitions et les points de montage...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
samy20

Changer l'heure sous debian

 Résolu

Salut ! :) Voilà, mon chéri est un geek, il m'a donc installé linux, et plus précisément debian. Mais il est parti en stage et me voilà avec ça san...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
lhommequiavulourss

Ma configuration est lente avec linux

 Fermé

Bonjour, j'ai linux Kali (distribution de sécurité) de version Debian 3.12.6-2kali1 (2014-01-06) i686 GNU/Linux , il est installé avec windows7 en D...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
zipe31

Problème réinstallation de debian

Bonjour a tous, J'ai installer Linux mais comme un con j'ai supprimer Windows de mon PC ;_; n'ayant pas accès à internet j'ai installer le "strict ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
mamiemando

Installation debian . miroir archive corrompu

Bonjour, J'essaye d'installer debian sur machine virtuelle, et lors de l'installation j'ai ça : http://img849.imageshack.us/img849/9738/capt11050...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
samy20

Configuration iptables de domu xen en nat -- debian --

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai un problème avec mon firewall iptables car je n'arrive pas à le configurer. J'ai activé le mode Nat de Xen, créé ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
duff4

Linux : pare-feu : iptable : configuration des ports :

Bonjour, J'ai un serveur dédié, je m'y connais un petit peu à linux, (la base) mais dès que ça complique un peu, pour certainnes choses j'ai encor...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
aurelazy

Souci ssh - xserveur

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon serveur Linux, je voudrais lancer une application a travers ssh en passant par Xserveur mais, quand j...

41 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Noel-barbu

Rack serveur

Bonjour, Dans l'installation de mon serveur dédié débian, j'ai oublier de coché Serveur SSH >

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
aurelazy

Fermer un service "portmapper"

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment savoir si j'utilise quelque part "portmapper" Pour la petite explication, depuis quelques temps je vois ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
zipe31

[linux] ssmtp et format de date

Bonjour, J'aimerais envoyer un mail tout prêt dans un .txt avec SSMTP. Cependant, je voudrais insérer une date dans le mail. Du coup j'ai mon fichier...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Vic3198

Désactiver le sftp pour les utilisateurs "non-root"

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème. Sur mon serveur Debian j'ai plusieurs utilisateurs, qui sont censé n'avoir accès à un seul répertoire. Cela fonc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
theplouff
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 4 769