Scsi, ide et debian

sob_12 Messages postés 338 Statut Membre -  
sob_12 Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour, j'ai lu plusieurs fois sur le net que les disque dur scsi sont mieux pour monter un serveur web donc je compté m'en achetez. Un petit pour commencer (20Go à 10 000 Tours/min),
mais voila je me demander si j'en achetez un es que je pourrait le brancher sur mon serveur qui pour le moment à des disque dur en IDE car je suppose que ce n'est pas le même branchement; et
dans le bios j'ai vu qu'il y avait des option pour le scsi, mais à part la vitesse de rotation qui a t'il de mieux comparer au IDE ?

Si je change de disque dur es que je pourrait copié mon debian afin de le restaurer sur le nouveau disque pour pas avoir a tout réinstallez ?

Dernière question es que debian lenny prend le scsi ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

Salut,

Tu veux mettre du scsi sur ton serveur web, sa peut être utile, mais bon faut le matériel adapter.

Car il te faut une carte mère qui dispose d'un port scsi ou bien ajouter un contrôleur scsi.

l'intérêt du scsi pour info (du moins avant qu'il ne soit remplacer par les disques SAM, comme le sata remplace les disques IDE ATA dans le grand public), c'est que la charge CPU des disques scsi et bien plus faible que cette des IDE (sa doit être pareil pour le SATA ), le scsi permet aussi d'enchainer jusqu'a 6 ou 7 disques sur un port contre 2 en IDE (un maitre et un esclave), a longueur des nappes scsi est supérieur à cette des IDE (un détail pour beaucoup de monde mais pour les très gros serveur non) et enfin le fonctionnent est différents part rapport au système IDE.

plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/SCSI
0
sob_12 Messages postés 338 Statut Membre 15

le contrôleur ce trouve à l'intérieur ou a l'extérieur du pc car j'ai déjà vu un câble comme sa chez moi
et sinon ou puis je trouver un contrôleur et quel interface il me faut sur la carte mère ?
0