Installation logiciel sur debian?

manioc -  
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un eeepc Asus l'année dernière. J' ai téléchargé un logiciel (php residence 0.7) qui a l'extention .tar.gz j'ai supposé qu'il était en zip. donc je l'ai extrait (extraire tout...).
cela me donne un dossier et je ne sais pas quoi faire après pour l'installer (je n'ai jamais rien installé je suis un novice habitué à windows).

Merci de me dire quoi faire

salutations
A voir également:

3 réponses

laprune04 Messages postés 541 Statut Membre 46
 
bonjour

tu trouves la description de l'installation dans le répertoire /php-residence/doc/ de ton archive (compressée ou décompressée).
Ces instructions sont en anglais, italien, espagnol... mais pas français...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151
 
Salut

Sinon, il faut utiliser le gestionnaire de paquet.
0
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre 46
 
Pas dans ce cas.
Je l'ai téléchargé pour voir de quoi il s'agit, et il s'agit d'une création de base de données... pas d'un logiciel
0
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre 46
 
AVERTISSEMENT
Ces scripts n'ont pas été rigoureusement testés, et sont donc potentiellement peu fiables. Il est recommandé de sécuriser toutes les données et faire des sauvegardes fréquentes de la base de données en utilisant le système de sauvegarde fournies en php-residence.

SECURITE
Si php-residence est utilisé dans un environnement insécurisé (internet) il est conseillé d'activer le mot de passe d'administrateur et d'utiliser éventuellement utiliser des connexions SSL.
Il ne devrait y avoir de problème en cas d'accès à plusieurs ordinateurs simultanément à la base de données et les utilisateurs normaux ne seront pas en mesure d'effectuer des actions non autorisées par les privilèges qui leur sont assignés.

Logiciels requis
-apache (> = 1.3.26) ou à un autre serveur Web supportant PHP
-php (> = 3.0.18) avec l'extension de PostgreSQL ou MySQL
-postgresql (> = 7.4.7) ou mysql (> = 3.23.49)
-un navigateur Web qui supporte des formes avec l'encodage UTF-8

Les versions indiquées sont celles que j'utilise, il pourrait également fonctionner sur la précédentes proches. Le programme n'a été testé que sur Linux, en théorie, il devrait fonctionner aussi sur d'autres systèmes d'exploitation
soutenir les programmes antérieurs.
Apache doit avoir le support de PHP et exécuter avec lui les pages de php extension. Cela est normalement la valeur par défaut pour php4, tandis que pour php3, vous pouvez avoir à ajouter la ligne:
Php AddType application/x-httpd-php3
dans le fichier de configuration d'Apache (httpd.conf ou srm.conf).

CONFIGURATION DE POSTGRESQL:
assurez-vous que le serveur postgres est lancé avec l'option "-i" afin de permettre les connexions
via TCP / IP (dans Debian 2.2 mettre de "PGALLOWTCPIP = yes" dans / etc / postgresql / postmaster.init, dans Red Hat 7.2 mettre "tcpip_socket = true" dans / var / lib / pgsql / data / postgresql.conf).
En outre, vous devez avoir les droits (autorisations) dans le fichier pg_hba.conf (normalement vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres par défaut

Afin de créer un utilisateur postgresql à utiliser la commande "createuser user_name", publié par l'utilisateur postgres ( "su postgres" de la racine) et répondez oui quand il demande si elle sera en mesure de créer une base de données.

CONFIGURATION MYSQL: afin de créer un utilisateur dans mysql connecter à la base de données mysql (commande "mysql - user = root mysql") et exécuter cette requête:

GRANT ALL PRIVILEGES sur databasename .* à user @ localhost IDENTIFIED BY 'pass';

Changez "databasename" "user" et "pass" par vos données.


INSTALLATION
Copiez le dossier php-residence dans un répertoire accessible depuis le web (DocumentRoot dans le fichier configuration d'Apache), et pointez le navigateur sur http://localhost/php-residence/inizio.php (ou l'endroit où vous avez placé le dossier).
L'utilisateur assigné au serveur Web DOIT avoir les permissions d'écriture dans le répertoire dati de php-residence (l'utilisateur www-data dans Debian),
Donc, si vous utilisez un service d'hébergement, vous pourriez faire les modifications de droits par ftp avec CuteFTP (win) ou gFTP (linux).
Cliquez avec le bouton droit sur le répertoire dati sur le serveur (colonne de droite), choisissez l'option CHMOD et d'ajouter les permissions d'écriture (755 ou 777).
Après le premier écran, où vous pouvez choisir la langue, vous insérez les données pour se connecter à la base de données, les valeurs par défaut sont déjà remplies et devraient fonctionner dans la majorité des cas.
Le mot de passe n'est nécessaire que si activé dans la configuration de postgres ou mysql.
Dans Debian avec php3 répondre oui à la question concernant l'extension "pgsql.so".
Après avoir inséré les données concernant les appartements (au moins le nombre), vous devez créer l'année que vous souhaitez gérer (vous pouvez ajouter par la suite les mois à la fin de la période de votre choix, mais rien supprimer).
En cas d'existence d'une année précédente, vous pouvez importer les prix, et toutes les réservations sur 2 ans.
À la fin, vous arrivez à l'écran principal, lequel est je crois, très intuitif.
Avant de pouvoir insérer les réservations, les prix pour les périodes concernées devront être insérés.

Pour désinstaller supprimer le répertoire php-residence et détruire la base de données ( "destroydb databasename" ou "dropdb databasename" selon la version de postgresql)
0