[Debian] configurer courier-pop apres postfix
Fermé
ykolb
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
-
20 avril 2006 à 18:20
Glowsus - 15 mars 2009 à 14:57
Glowsus - 15 mars 2009 à 14:57
A voir également:
- [Debian] configurer courier-pop apres postfix
- Serveur pop - Guide
- Configurer chromecast - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
- Configurer foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Pop corn streaming - Télécharger - TV & Vidéo
5 réponses
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 098
21 avril 2006 à 15:25
21 avril 2006 à 15:25
Salut,
Oui qpopper gère bien les e-mails arrivant dans /var/spool/mail c'est à dire avant qu'ils n'arrivent dans une MBOX d'utilisateur.
Une fois qu'ils arrivent dans une MBOX d'utilisateur local de ton serveur, c'est comme si le pop était vidé (c'est ce qui arrivera si un user se logue sur le serveur et y utilise mutt ou pine pour lire ses e-mails).
A partir d'un autre poste, d'un autre côté, les users pourront accéder aux e-mail avec le serveur pop (je pense que c'est ce que tu veux faire). Dans ce cas, les e-mails ne resteront pas sur le serveur, le /var/spool/mail est directement vidé par qpopper, rien ne passe par la MBOX du user sur le serveur, et les e-mails se retrouvent alors sur le poste qui consulte le pop.
C'est une bonne solution si tu veux que tes utilisateurs vident les boites et se débrouillent avec les e-mails sous leur responsabilité, et que tu n'attache pas d'importance au fait qu'ils ne retrouvent sur leurs postes locaux et/ou en partie dans le compte user du serveur sous forme de MBOX.
Faire le choix d'un accès Imap (au lieu de pop) permet, en revanche, de centraliser la gestion des e-mails, leur sauvegarde éventuelle et leur accès, qui pourra se faire depuis n'importe quel client Imap.
Sélectionner un format Maildir pour Postfix est alors une meilleure solution, pour des raisons de performances en accès Imap.
Dal
Oui qpopper gère bien les e-mails arrivant dans /var/spool/mail c'est à dire avant qu'ils n'arrivent dans une MBOX d'utilisateur.
Une fois qu'ils arrivent dans une MBOX d'utilisateur local de ton serveur, c'est comme si le pop était vidé (c'est ce qui arrivera si un user se logue sur le serveur et y utilise mutt ou pine pour lire ses e-mails).
A partir d'un autre poste, d'un autre côté, les users pourront accéder aux e-mail avec le serveur pop (je pense que c'est ce que tu veux faire). Dans ce cas, les e-mails ne resteront pas sur le serveur, le /var/spool/mail est directement vidé par qpopper, rien ne passe par la MBOX du user sur le serveur, et les e-mails se retrouvent alors sur le poste qui consulte le pop.
C'est une bonne solution si tu veux que tes utilisateurs vident les boites et se débrouillent avec les e-mails sous leur responsabilité, et que tu n'attache pas d'importance au fait qu'ils ne retrouvent sur leurs postes locaux et/ou en partie dans le compte user du serveur sous forme de MBOX.
Faire le choix d'un accès Imap (au lieu de pop) permet, en revanche, de centraliser la gestion des e-mails, leur sauvegarde éventuelle et leur accès, qui pourra se faire depuis n'importe quel client Imap.
Sélectionner un format Maildir pour Postfix est alors une meilleure solution, pour des raisons de performances en accès Imap.
Dal
ykolb
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
19
21 avril 2006 à 11:49
21 avril 2006 à 11:49
bon j'auto alimente....
apres lecture de maintes et maintes articles
il existe 2 formats différents de boite aux lettres: mbox et maildir
par defaut postfix les pose en mbox et courier-pop travaille en maildir !!!
Et comme je veux etre récupérer des mails depuis un systeme fonctionant sous mbox faut que je change de daemon pop.
j'ai essayé avec qpopper et ca marche tout seul.
apres lecture de maintes et maintes articles
il existe 2 formats différents de boite aux lettres: mbox et maildir
par defaut postfix les pose en mbox et courier-pop travaille en maildir !!!
Et comme je veux etre récupérer des mails depuis un systeme fonctionant sous mbox faut que je change de daemon pop.
j'ai essayé avec qpopper et ca marche tout seul.
ykolb
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
19
21 avril 2006 à 15:32
21 avril 2006 à 15:32
bonjour dal ;)
oui j'ai aussi installé uw-imap. Apres quelques galeres ca marche.
Pour l'instant je reste au format mbox.
Mon objectif est de faire fonctionner squirelmail + un client pop. Je m'en approche à petit pas.
pop et imap fonctionne en local et distant.
J'en suis dans la config de squirrelmail.
Tu t'y connais stp ?
ykolb
oui j'ai aussi installé uw-imap. Apres quelques galeres ca marche.
Pour l'instant je reste au format mbox.
Mon objectif est de faire fonctionner squirelmail + un client pop. Je m'en approche à petit pas.
pop et imap fonctionne en local et distant.
J'en suis dans la config de squirrelmail.
Tu t'y connais stp ?
ykolb
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 098
21 avril 2006 à 15:50
21 avril 2006 à 15:50
Salut Ykolb :)
J'ai testé une version 1.2.7 de Squirrelmail il y a 4 ans environ avec un serveur Imap. Dans mes souvenirs çà c'est installé tout seul (ou presque) en lançant le script de configuration.
Mais bon, celà commence à dater, alors je ne sais pas si je peux réellement t'être utile :)
J'utilise Horde et IMP, avec Postfix et Courier-IMAP (format Maildir), pas de Pop.
Dal
J'ai testé une version 1.2.7 de Squirrelmail il y a 4 ans environ avec un serveur Imap. Dans mes souvenirs çà c'est installé tout seul (ou presque) en lançant le script de configuration.
Mais bon, celà commence à dater, alors je ne sais pas si je peux réellement t'être utile :)
J'utilise Horde et IMP, avec Postfix et Courier-IMAP (format Maildir), pas de Pop.
Dal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question