Reseau Debian

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probleme sur une machine virtuellle debian.

J'ai 2 cartes reseaux, une que je voudrai fixer en 192.0.0.10 et l'autre en 150.0.0.10 mais quand j'en fixe une, l'autre prend une apipa en 169...
Et quand je tente de refixer la 169... en l'ip voulue, c'est celle que j'avai reussi a fixé avant qui prend une apioa 169...

Comment faire pour fixer les 2 cartes?

Merci a vous.

2 réponses

jojo-lapin

Comment tu modifies tes paramètres ip avec ifconfig ou via les fichiers de configurations (networking-script) et en relançant le service network ?
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

J'ai resolu le probleme.
A mon avis le probleme vient du fait que c'est du virtuel donc les trames ne vont pas de carte en carte mais sont difusées en meme temps a toutes les cartes.
Donc le DHCP etait en confli.
Donc j'ai fixer une des carte et ensuite via le DHCP j'ai fixé la deuxieme en lui attribuant une IP par rapport a sa MAC address.

Par contre j'ai un autre probleme :p

Le voici:
J'ai mon DHCP en 192.0.0.1, puis mon routeur avec une carte en 192.0.0.10 et une autre en 150.0.0.10.

Je voudrai simuler une machine derriere ce routeur.
Mais si je met une XP et que je lui dit de se mettre en client DHCP elle va virtuellement se placer juste apres le serveur DHCP.
Comment la forcer a passé par la carte 150.0.0.10 de mon routeur?
Car je n'arrive pas a mettre une passerelle par default sans fixer l'IP...

Une solution?
0