Debian
Super_carotte
Messages postés
1420
Membre
Dernière intervention
-
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail sous machine virtuel.
Je voudrai configurer ma debian pour qu'elle reagisse comme si elle etait connectée a une carte reseau d'un routeur.
Comment modifier la table de routage pour qu'elle envoi et reçoive tout ses paquet que de la carte reseau du routeur?
Donc comment configurer la table de routage? (si c'est la meilleure solution a mon probleme)
Merci.
Je travail sous machine virtuel.
Je voudrai configurer ma debian pour qu'elle reagisse comme si elle etait connectée a une carte reseau d'un routeur.
Comment modifier la table de routage pour qu'elle envoi et reçoive tout ses paquet que de la carte reseau du routeur?
Donc comment configurer la table de routage? (si c'est la meilleure solution a mon probleme)
Merci.
1 réponse
je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire mais la configuration des tables de routage se fait grâce à la commande "route"
ex : route add -net 192.168.2.0 netmask 255.255.255.0 dev eth0
envoie tous les paquets vers le réseau 192.168.2.0/24 vers interface eth0
Je me souviens avoir rapidement vu le sujet sous Ubuntu et il fallait modifier un paramètre dans la config réseau pour "forwarder" les paquets dans /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
le fichier est par défaut à 0, il faut le mettre à 1 pour activer le forwarding de paquets avec la commande :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
Bonne chance
ex : route add -net 192.168.2.0 netmask 255.255.255.0 dev eth0
envoie tous les paquets vers le réseau 192.168.2.0/24 vers interface eth0
Je me souviens avoir rapidement vu le sujet sous Ubuntu et il fallait modifier un paramètre dans la config réseau pour "forwarder" les paquets dans /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
le fichier est par défaut à 0, il faut le mettre à 1 pour activer le forwarding de paquets avec la commande :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
Bonne chance