Uploads d'images avec Apache2 sur Debian

Fermé
anastra Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 26 févr. 2009 à 10:10
anastra Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 2 mars 2009 à 20:42
Bonjour,
J'ai fait un site sur EasyPHP, ce dernier marché nikel. On ma donné un serveur debian vierge avec apache2, php5 et mysql.
Losque que je veux faire l'Upload d'une image, il me dit que le fichier et déjà présent (alors que c'est faut) sinon que le poids est trop gros.

Je crois qu'il faut activé l'upload sur le serveur (mais je ne suis vraiment pas sur) en plus je trouve pas où.

Merci.

10 réponses

Whoops Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
26 févr. 2009 à 10:32
alors, non... pas de chemin pour upload_tmp_dir, à moins que tu ne veuilles spécifier un dossier temporaire, php utilise le sien... à titre d'exemple, voilà le bloc de mon php.ini

###############################################
;;;;;;;;;;;;;;;;
; File Uploads ;
;;;;;;;;;;;;;;;;

; Whether to allow HTTP file uploads.
file_uploads = On

; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not
; specified).
;upload_tmp_dir =

; Maximum allowed size for uploaded files. NOTE : j'ai configuré le temps d'exécution maximal en conséquences.
upload_max_filesize = 800M
###############################################

Après, c'est peut-être une question de droits, si tu ne peux pas uploader :

php reçoit le fichier, et le dumpe dans son dossier temporaire... là normalement, pas de problème, php, qui est en fait l'utilisateur www-data sur les distributions récentes est propriétaire de son dossier temporaire.

Ensuite, php déplace le fichier vers le dossier que lui indique ton script... est c'est sans doute là que ça coince... vérifie que www-data peut écrire dans le dossier de destination.

Voir commandes :
chmod
chown
umask
1
Whoops Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
26 févr. 2009 à 10:17
Salut !

alors, l'upload, pour php, se situe dans :

/etc/php5/apache2/php.ini

il y a tout un bloc du fichier de configuration qui y est consacré, il est bien documenté.

n'oublie pas de redémarrer apache avant de tester tes modifications, et évidemment, sauvegarde le fichier php.ini avant de le modifier !

Bon courage !
0
anastra Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
26 févr. 2009 à 10:23
merci je viens de trouver la ligne, mais ce qui me parais bisare c'est que file_uploads = on.

;;;;;;;;;;;;;;;;
; File Uploads ;
;;;;;;;;;;;;;;;;

; Whether to allow HTTP file uploads.
file_uploads = On

; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not
; specified).
;upload_tmp_dir =

; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 2M

il faut donner un lieu pour upload_tmp_dir = ?

Merci Whoops.
0
anastra Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
26 févr. 2009 à 10:47
Si j'ai bien compris il faut que je donne les droits à www-data , donc il faut qu'il soit dans le même groupe que le root. Car actuellement c'est root qui est le proprio des fichiers .

Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 févr. 2009 à 11:00
ah bah non ! non non non !
faut surtout pas mettre www-data dans le groupe root ! imagine la faille de sécurité !
non, en revanche, tu peux donner les fichiers et le dossier à www-data... root pourra toujours les ouvrir ;o)
0
26 févr. 2009 à 11:05
oki, j'ai donner les droits sur les fichier et répertoire de destination de la photo à www-data, et j'ai toujours le même probléme. :s
0
26 févr. 2009 à 12:43
C'est l'option "register_global" qui doit être à On pour que ca fonctionne. PHP la met par défaut à Off.

Mais j'ai encore un problème là. C'est pour que le serveur face les miniature mdr, je cherche.

Merci @++
0
26 févr. 2009 à 12:46
Ah ! Désolé... j'étais en réunion...

Mais il semblerait que tu aies trouvé !

Pour ce qui est des scripts de redimension.... tu devrais trouver quelques exemples assez facilement... à mettre à ta sauce, bien entendu ;o)

Bon, et bien, courage et bonne chance, dans ce cas.
0
26 févr. 2009 à 13:35
C'est bon Whoops, ct un problème de droit sur le dossier miniature :s

Merci beaucoup pour cette aidée!

Sans indiscrétion, tu travail dans quel branche?

Bonne journée!
0
26 févr. 2009 à 14:46
bah... y'a pas de problème, c'était avec plaisir :D

Je travaille dans quelle branche ?

grande distribution, où je suis un peu l'homme à tout faire (informatiquement parlant) :
administration de contrôleur de domaine, serveur web et bdd, développement (php entre autres), maintenance matérielle et réseau... un peu de tout, comme je ne suis bon nulle part :D

Et de ton côté ?

Bonne journée à toi aussi !
0
2 mars 2009 à 20:42
Moi je suis en Master 1 Réseaux pour faire "administrateur réseaux".
Cette année je fait bcp de matière théorique et je passe les certifications cisco CCNA 1 2 3
L'année prochaine (j'ai mon stage là) je ferai vraiment que du réseaux, ça sera bien.

Pour le sujet de mon poste ct un projet en plus des cours de refaire le site web du Master de la fac de luminy.

... La grande distribution c'est Auchan, carrouf,...?

Bonne soirée @+
0