Les discussions

Problème connexion wifi

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me creuse la tête à cause d'un problème que je n'ai toujours pas résolu.... J'ai récemment installé...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
zipe31

Deux ethernets et deux réseaux diffèrents

Bonjour, J'ai installé un machine pour faire office de passerelle entre deux réseaux différents. L'un est en 192.168.1.x et l'autre sur 192.168.3....

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
kelux

Installer un rpm sous debian

Bonjour, j'ai un fichier toto.rpm sous une debian et je souhaiterais l'installer, quelqu'un aurait il la bonne commande svp car la commande rpm ne ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
DJBlack

Htaccess ou autre...

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement MON_DOMAINE.COM sur mon serveur Linux Debian 7 j'ai paramétré 1 user et un www qui gère les sites de chaque user. Un u...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
mamiemando

Activation du clavier numérique...

 Résolu

Bonjour, Quand on est sous Windows, pour avoir le pavé numérique actif dés l'ouverture de l'OS, il suffit d'aller dans la base de registre et de r...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
alamac

Squid proxy mysql_auth

Bonjour J'ai installer le serveur squid sur mon reseau j'aimerais l'utiliser avec mysql_auth pour l'authenfication des utilisateurs qui veut se co...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
irjoy

Comment installer le logiciel calibre sur debian

comment lire un format epub . merci beaucoup.

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
irisblanc18

Postfixadmin

Bonjour à toutes et tous, Dans le cadre d'un projet informatique, je cherche une solution open source de serveur de Mail je me suis donc tout natur...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
joussecy

Avantage et incovenient spamassassin 3.4

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici. J'aimerais bien connaitre les avantages du spamassassin 3.4 par rapport au 3.3 J'ai déjà cherché sur g...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Kali linux ne détecte pas le wifi

Bonjour à tous. Merci de lire mon problème. J'ai installé kali linux 1.6 récemment. Mais li ne capte pas les réseaux wifi, et le bouton pour activer...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
JabbaTheHUnk

Sécurité server web local

bonjour à tous, j'ai installer un server web local avec apache alors ma question est: qu'est ce qu'il faut mettre comme sécurité dans ce serveur? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mamiemando

Grub

 Résolu

Voilà des années que j'ai installé grub pour faire fonctionner Linux et Windows sur ma machine. (d'ailleurs, sauf rares cas exceptionnels, je n'ai boo...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
mamiemando

Proftpd (sous mysql) - connexion filezilla

Bonjour, Pour commencer ma conf et mes versions : - FileZilla: 3.14.1 - SRV: VPS de chez OVH - Distrib: Debian 7 - Certificats SSL: OUI - O...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Angecorse

Problème ftp raspberry pi/wordpress

 Résolu

Bonjour, Je me suis procuré un ptit raspberry pi pour m'amuser et m'initier à linux, et j'ai installer wordpress dessus. Tout est config, je peux...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
VixaOS

Redirection de lien + port apache2

Bonjour à tous, Je voudrais demander l'avis à la communauté CCM ! J'ai un serveur qui fonctionne sous Debian Jessie sur lequel j'ai un serveur m...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
saldru71

Créer un fichier sous debian

Bonjour, J'ai un problème je voudrais créer un fichier.conf mais je ne connais pas la commande pour pouvoir le faire! Si vous le savez dites-l...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dindoun

Pb pour dual boot debian sur mon pc sous windows 7

Bonjour, Je souhaite faire un dual boot de debian 8 sur mon pc qui est actuellement sur la version Windows 7 Intégrale Je télécharge l'iso ici : ht...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dindoun

Comment je choisi le bon ssd ou hdd pour linux?

Bonjour à tous, j'ai deux système d'exploitation sur mon PC HP Pavilion dv7 qui a comme processeur i7 3.5 GHZ , et RAM 8 GO , mais son disque dur T...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
josephtux

Debian 8 : firmwares réseau manquants et introuvables

Bonjour, J'écris cet article aujourd'hui car ça fait deux semaines que je recherche ces firmwares : rtlwifi/rtl18723befw.bin et rtl_nic/rtl18168g-...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
zipe31

Matériel compatible avec debian

Bonjour à tous, J'aimerai bien changer mon Pc, tout en restant sur ma distrib favorite Debian. J'envisage d'acheter une carte mère Asus B150 Pro g...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
ntrvdonett

Installer kali sur asus x70l

Bonjour à tous, J'ai un pc portable asus X70l. Je l'ai déjà remis à l'état d'usine par le bios. Mon soucis maintenant c'est que je voudrais mettre...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Comment configurer vlc en ligne de commande

bonsoir..svp je voudrais savoir comment configurer vlc en ligne de commande sur debian5.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
zipe31

Partition / pleine

Bonjour, J'ai un ordinateur avec Debian 8 (Jessie) qui a une partition / de 20 Go qui est pleine. Les sous-dossier /home, /tmp, et /var sont sur d...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Changer windows 10 en debian 8

Bonjour, J'ai besoin de linux sur mon ordinateur ASUS Eeebook X205TA, et j'aimerai donc installer Debian 8 (Gnome). Cependant, je ne trouve pas d'...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Miss712

Carte wifi et kali linux

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Kali Linux en dual boot sur mon pc, mais le problème est que ma carte wifi n'est pas compatible avec Kali Linux ( ni ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
AgownieV2

Droits répertoires et fichiers

 Résolu

Bonjour, En lisant les wiki Debian sur les droits répertoires/fichiers, linux je n'arrive pas a trouver la réponse pourtant très certainement basique...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Wifi broadcom bcm43228 debian 8

Bonjour, Je viens tout juste d'installer debian sur mon PC mais je n'ai pas de wifi. Je suis connecté au forum via un cable Ethernet. Je tiens a di...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
eliot34

Aide svp thinkpadt410+lmde

Bonjour, J'ai acheté il y a un an un Lenovo Thinkpad T410 d'occasion (reconditionné) sur lequel j'ai installé LMDE pour m'épargner W7 qui est inviv...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
jns55

Problème de dual boot grub

 Résolu

Bonjour ! L'autre jour j'ai reformaté mon pc et ai installé Windows 7 direct (c'est toujours utile de l'avoir) Je ne peut pas me passer de Linux alors...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Accès internet

Bonjour à tous, J'ai installé débian 8.0, mais ma carte réseau n'ai pas détectée. Donc je n'ai pas d'accès à internet. J'ai essayé avec une wi-fi tre...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
jr1962

Probleme de boot sur debian

Bonjour, voila j'ai reçu un pc d'un vielle amis mais il a mis debian sur son pc et j'aimerais re-installer windows dessus, j'ai un cd pour le boot...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
zipe31

Acces internet

s'il vous plait comment faire pour accéder à internet à partir d'une clé internet sous debian

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
jns55

Problème install dual boot

Bonjour, Alors je suis acturllement bloqué pour la création d'un Dual Boot de Windows à Ubuntu. J'ai installé windows tous sa, j'ai mis le cdlive d...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
dindoun

Compatibilité

zimbra 8 sous debian 8 comptabilité ou quel version de Zimbra pour Debian 8 et aussi Debian 7

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
dadhinio0076

Installer gtk+3 sous codeblocks linuxmintdebian c++

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utilisé gtk+ 3 avec Code::Blocks 13.12 sous linux Mint Debian en C++. En compilant j'obtiens le message d'erreur suivant: g...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
mamiemando

Installation de honeyd

 Résolu

Bonjour, svp quelqu'un m'aider à mon problème concernant l'installation de packetage honeyd voila la problème et mercii d'avance Configur...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
nourahm

Installation debian sur nuc intel

Bonjour à tous et à toutes, Voilà, je voudrai installer Debian sur mon Intel NUC D33217GKE. lors de l'installation tout se passe très bien, le sou...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
fuifuisecu

Installer kali full depuis kali light

Bonsoir tout le monde :) J'ai récemment installé Kali linux 2.0 sur un ancien PC qui avait windows XP, j'ai donc exécuté le proramme "setup" de l'i...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Geek392662

Connexion internet sans fil avec le prolink wn2001

Bonjour, J'ai déja posté la question suivante sur un autre forum mais vu qu'il n'y avait pas de réponse, je me tourne vers vous: Je galère pour...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
WarloG

Serveur apache2 problème

 Résolu

Bonjour, Voila je dois pour mon lycée créer un serveur web afin d'y accueillir un site web également créer par les élèves ( avec des fichier css et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Kitkat_117

Comment installer des logiciel sur debian

bonjours a tous le vie et dur sur linux je vienx de passer a debian linux et c'est pas facile de faire quoi que ce sois c'est pa facile d'installer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Comment installer flah player sur debian

bonjours a tous je suis a la recherche d'adobe flash player pour debian comment installer aussi voici la version de debian que j'utilise Les co...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
WarloG

Clé usb

Bonsoir, J'ai une clé usb d'installation debian 8.0. Je voudrais la recopier à lidentique sur une autre clé. Est-ce possible? Et si oui comment? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
jr1962

Rsync paramètres

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un dossier partagé entre plusieurs utilisateurs de mon ordinateur, mais je veux que ce dossier soit placé pour chac...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Vic3198

Configuration wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian (je débute) qui n'avait pas le firmware (non libre) du wifi lors de l'installation. N'ayant pas de connexion ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
mamiemando

Carte wi-fi broadcom bc43142 kali linux 2.0

 Résolu

Bonjour, j'ai installé hier en dual boot avec Windows 8.1 la distribution Kali Linux 2.0 (basée sur Debian) sur mon ordinateur portable hp-15p037nf po...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
futurpilote1999

Faire des captures d'écran sous debian

 Résolu

Bonjour, je veux enregistrer des captures d'écran sous Debian,j'ai fais la méthode classique : appuyer sur le boutton "Impr écran" et de coller la...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
ludo

Gufw ne fonctionne plus - linux mint debian

Bonjour UFW fonctionne bien mais GUFW ne se lance plus. Dans le Shell j'obtiens le message suivant : The value for the SHELL variable was ...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
mamiemando

Déclaration de 2 eth sur 2 reseaux différents

Bonjour à tous, Voici les données: - VMplayer avec 2 cartes physiques sur le hote windows - VM Debian 64bits - Cartes configurées dans les sett...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
mamiemando

Apparution de guillémets

Bonjour, Comment faire apparaitre des guillémets :? Sous Windows, c'est plus aisé, mais impossible sous Linux/Debian Configuration: Windows / ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
jns55
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 4 767