Les discussions

Problème de menu principal

Bonjour, Je suis sur Linux Mint Oivia. suite soit à une mauvaise manipulation ou suite à la coupure de courant, le bouton d'affichage du bureau qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
mamiemando

Comment effectuer une install à partir des sources.

Résolu

bonjour j'ai veux faire une installation a partir des sources sous debian mais je n'y arrive pas. voici le a partir duquel je veux faire mon insta...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mamiemando

Webcam ne repond pas

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à activer la webcam de mon MSI CX70 2QF qui tourne sous linux Mint. Merci de me venir en aide

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
mamiemando

Faire une sauvegarde

Bonjour, J'ai un petit réseau de 6 machines dédié et je voulais savoir, si c’était possible que j'ai un serveur en plus, qui permette de sauvegard...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
zipe31

Installer une base de donnée

Bonjour, Je dois installer une base de donnée pour multicraft, c'est un panel de gestion de serveur minecraft. Je l'ai installé comme indiqué dans...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
mamiemando

Debian wheezy réseau wifi

Résolu

Bonjour, Je suis sur Debian 7 wheezy et je n'ai pas de connexion wifi , lorsque je consulte les paramètres réseau , on me dit micrologiciel absent , q...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quel serveur pour rpi2 ?

Bonsoir à tous, J'ai eu un Raspberry Pi 2 à Noël, sous Raspbian Jessie. Ma question est assez courte : J'aimerai installer sur mon raspberry,...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
keviiin_38

Connexion à phpmyadmin.

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un serveur LAMP(apache 2.4, mysql 5,php 5, phpmyadmin et memcached). Ce n'est pas la première fois mais par contre c'...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
mamiemando

Clé usb debian non détectée au démarrage

Bonjour, alors voila j'ai booter une USB et j'ai installer Debian dessus mais quand je la connecte sur mon pc avant le démarrage je la trouve pas dans...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Telechargement vsftpd

Bonjour, comment télécharger vsftpd en cmd sous debian 8

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Installer retropie sur raspberry pi2

bonjour a tous voila j'ai fais l'acquisition d'un raspberry pi 2 (complet ) cela fais 1semaine que j'essaie d'installer retropie dessus j'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
cynnos51

Installation d'open vpn access server : connexion refusée

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon dédié (Kimsufi KSS-2 SDD). J'ai installé Open VPN Access Server dessus. L'installation s'est déro...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
thi3rryi

Passer en super utilisateur sous debian(sudo)

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et fedora depuis un moment et maintenant je commence à m'interesser a DEBIAN et son interface KDE alors j'ai decidé d...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Flachy Joe

Kannel sms sur debian

Bonjour a tous, S'il vous plait, je veux juste que vous guider sur comment installe les paquets de wvdial sur debian pour la reconnaissance du modem...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mamiemando

Debian 9 assez stable ?

Résolu

Bonjour, bonsoir, Y'en a qui ont testés Strech en production ? Je sais que Jessie (8) était utilisable très vite dès la beta. Si certains ont mi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Dinath

Vpn sur raspberrypi2

Résolu

Bonsoir a tous, J'ai fait l'acquisition d'un Rpi2 récemment, (il tourne sous Raspbian dans sa dernière version), je vais partir en voyage a l'étra...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
keviiin_38

Problème de permission déplacement de rasbian vers usb (raspberr

Bonjour, j'ai un Raspberry qui a une carte micro SD de 8Go et une clé USB de 30Go je voudrais tout déplacer vers la clé USB, je suivais cette explicat...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
WarloG

Os

Fermé

Bonjour, je veux choisir une distribution linux mai je c po la quelle.......... il ya linux debian et ubuntu..... sur c deux os le quelle est le m...

Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
zipe31

Installation/interface graphique

Bonsoir à tous. Voilà je viens d'installer Debian 8.2 (Jessie-dernière version stable connue-) et je constate avec amertume qu'il n'existe pas d'inter...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
jisisv

Impossible de me connecter au site web depuis l'extérieur

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis plus un "Windowsien" plutôt qu'un "Linuxien" mais ceci dit, j'ai monté un serveur dédié sous Debian 7 Wheezy sur lequel j'...

21 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
zipe31

Grub mac osx

Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un Macbook Pro (2,4GHz intel core 2 duo - Lion 10.7.5) parfaitement fonctionnel sur lequel j'ai voulu installer Linux...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
mamiemando

Email de notification démarrage session root

Bonjour, J'essaie d'avoir une notification de connexion root par mail avec le script suivant : echo 'Accès Shell Root le ' `date` `who` | mail...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
cyberpilou1410

Acces à l'interface graphique

Fermé

Bonsoir à tous. Voici la N ème fois que j'installe Debian (8.2 et 8.1) mais à tous les coups, je me retrouve avec un système uniquement en ligne de co...

Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
durock

Problème owncloud

Résolu

Bonjour, J'ai installé owncloud sur mon serveur dédié puis créé le dossier data. Depuis le navigateur en externe j'accède à owncloud et il me de...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Niveau de log obm-locator.log

Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier le niveau de log du fichier /var/log/obm-locator/obm-locator.log. Merci par avance Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Problème connexion wifi

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me creuse la tête à cause d'un problème que je n'ai toujours pas résolu.... J'ai récemment installé...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
zipe31

Deux ethernets et deux réseaux diffèrents

Bonjour, J'ai installé un machine pour faire office de passerelle entre deux réseaux différents. L'un est en 192.168.1.x et l'autre sur 192.168.3....

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
kelux

Installer un rpm sous debian

Bonjour, j'ai un fichier toto.rpm sous une debian et je souhaiterais l'installer, quelqu'un aurait il la bonne commande svp car la commande rpm ne ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
DJBlack

Htaccess ou autre...

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement MON_DOMAINE.COM sur mon serveur Linux Debian 7 j'ai paramétré 1 user et un www qui gère les sites de chaque user. Un u...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
mamiemando

Activation du clavier numérique...

Résolu

Bonjour, Quand on est sous Windows, pour avoir le pavé numérique actif dés l'ouverture de l'OS, il suffit d'aller dans la base de registre et de r...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
alamac

Squid proxy mysql_auth

Bonjour J'ai installer le serveur squid sur mon reseau j'aimerais l'utiliser avec mysql_auth pour l'authenfication des utilisateurs qui veut se co...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
irjoy

Comment installer le logiciel calibre sur debian

comment lire un format epub . merci beaucoup.

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
irisblanc18

Postfixadmin

Bonjour à toutes et tous, Dans le cadre d'un projet informatique, je cherche une solution open source de serveur de Mail je me suis donc tout natur...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
joussecy

Avantage et incovenient spamassassin 3.4

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici. J'aimerais bien connaitre les avantages du spamassassin 3.4 par rapport au 3.3 J'ai déjà cherché sur g...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Kali linux ne détecte pas le wifi

Bonjour à tous. Merci de lire mon problème. J'ai installé kali linux 1.6 récemment. Mais li ne capte pas les réseaux wifi, et le bouton pour activer...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
JabbaTheHUnk

Sécurité server web local

bonjour à tous, j'ai installer un server web local avec apache alors ma question est: qu'est ce qu'il faut mettre comme sécurité dans ce serveur? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mamiemando

Grub

Résolu

Voilà des années que j'ai installé grub pour faire fonctionner Linux et Windows sur ma machine. (d'ailleurs, sauf rares cas exceptionnels, je n'ai boo...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
mamiemando

Proftpd (sous mysql) - connexion filezilla

Bonjour, Pour commencer ma conf et mes versions : - FileZilla: 3.14.1 - SRV: VPS de chez OVH - Distrib: Debian 7 - Certificats SSL: OUI - O...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Angecorse

Problème ftp raspberry pi/wordpress

Résolu

Bonjour, Je me suis procuré un ptit raspberry pi pour m'amuser et m'initier à linux, et j'ai installer wordpress dessus. Tout est config, je peux...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
VixaOS

Redirection de lien + port apache2

Bonjour à tous, Je voudrais demander l'avis à la communauté CCM ! J'ai un serveur qui fonctionne sous Debian Jessie sur lequel j'ai un serveur m...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
saldru71

Créer un fichier sous debian

Bonjour, J'ai un problème je voudrais créer un fichier.conf mais je ne connais pas la commande pour pouvoir le faire! Si vous le savez dites-l...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dindoun

Pb pour dual boot debian sur mon pc sous windows 7

Bonjour, Je souhaite faire un dual boot de debian 8 sur mon pc qui est actuellement sur la version Windows 7 Intégrale Je télécharge l'iso ici : ht...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dindoun

Comment je choisi le bon ssd ou hdd pour linux?

Bonjour à tous, j'ai deux système d'exploitation sur mon PC HP Pavilion dv7 qui a comme processeur i7 3.5 GHZ , et RAM 8 GO , mais son disque dur T...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
josephtux

Debian 8 : firmwares réseau manquants et introuvables

Bonjour, J'écris cet article aujourd'hui car ça fait deux semaines que je recherche ces firmwares : rtlwifi/rtl18723befw.bin et rtl_nic/rtl18168g-...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
zipe31

Matériel compatible avec debian

Bonjour à tous, J'aimerai bien changer mon Pc, tout en restant sur ma distrib favorite Debian. J'envisage d'acheter une carte mère Asus B150 Pro g...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
ntrvdonett

Installer kali sur asus x70l

Bonjour à tous, J'ai un pc portable asus X70l. Je l'ai déjà remis à l'état d'usine par le bios. Mon soucis maintenant c'est que je voudrais mettre...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Comment configurer vlc en ligne de commande

bonsoir..svp je voudrais savoir comment configurer vlc en ligne de commande sur debian5.

zipe31

Partition / pleine

Bonjour, J'ai un ordinateur avec Debian 8 (Jessie) qui a une partition / de 20 Go qui est pleine. Les sous-dossier /home, /tmp, et /var sont sur d...

mamiemando

Changer windows 10 en debian 8

Bonjour, J'ai besoin de linux sur mon ordinateur ASUS Eeebook X205TA, et j'aimerai donc installer Debian 8 (Gnome). Cependant, je ne trouve pas d'...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Miss712

Carte wifi et kali linux

Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Kali Linux en dual boot sur mon pc, mais le problème est que ma carte wifi n'est pas compatible avec Kali Linux ( ni ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
AgownieV2
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 4 792