Les discussions
Installer un programe avec debian
RésoluBonsoir, Bon je sais qu'il y a pleins de sujet sur ça mais même en allant sur tout les sites possible je n'ai toujours pas compris comment on fait ...
Ce servir de la commande aptitude
RésoluBonjour, Donc voila ayant déjà posté un sujet pour cause de mon inconpétence , je remet sa =S. Pour ceux qui auront suivie l'autre sujet ( install...
Ip statique debian
RésoluBonjour, je shouaite réaliser un serveur perso, sa fonctionne nickel sous windows ( a part que sa rame) mais sous debian (j'ai moin l'habitude d'y...
Debian ou ubuntu
Bonjour, Voila je suis confronter a un choix a faire, je dispose d'un serveur HP core i3 avec 2To et 4go de ram, et actuellement je tourne sur un u...
Problème installation debian
Bonsoir, J'ai téléchargé Debian, l'image d'installation complète, donc théoriquement tout le système sans qu'il soit nécessaire de télécharger ...
Mon debian s'arrête enfin seul
RésoluBonjour, Depuis peu dans le monde de Linux j'ai voulu installer Debian sur un ordinosaure. Fonctionne très bien sauf que...à la fermeture fallai...
Mot de passe root sur débian
RésoluBonjour, Je suis sur débian et je souhaite mettre a jour les paquets mais il faut que je me mette en root, le problème c'est qu'il me demande un mo...
Installer debian via usb bootable
RésoluSalut la banquise ;-) J'ai une petite question à vous poser , voilà je compte faire une clé usb bootable pour pouvoir installer Débian et ma question...
Compatibilité débian ?
Bonjour, Tous le monde je viens ici sans avoir trouver de réponses ailleurs ;). Je voudrais savoir tous simplement si l'Architecture de mon process...
Dépot local et apt-get
Bonjour, je me suis procurer un dépot Ubuntu (de 64 Go), je l'ai mis sur un disque dur externe. donc pour pouvoir installer des applications sans ...
Probleme ftp avec vsftpd sous debian 6
RésoluBonjour, J'ai installer vsftpd j'ai configurer grace au tuto ici https://mondedie.fr Mais quand j'ai essayer de me connecter sur l'ftp avec fil...
Modification de passwd | debian 6
Bonjour, J'ai fait la grosse bêtise de modifier le /etc/passwd Maintenant je ne peu plus me connecter en SSH sur mon serveur aucun moyen de le rein...
Debian carte reseau
RésoluBonjour, J'ai installer Debian en ligne de commande sur mon PC Mais j'ai vu que je n'ai pas de carte Reseaux ! J'ai mit une carte reseaux en PCI ...
Prob' logithèque aptdaemon
Bonjour, étant nouvelle utilisatrice de Linux et ne comprenant rien du tout, je m'en remet à vous pour régler un problème. En fait, chaque fois que je...
Cohabitation xp/debian: pb accés internet
RésoluBonjour, Je suis actuellement chez numéricable avec un modem de type thomson (thg 520 pour les initiés). Je suis sous win xp et la première fois ...
[debian] installer avast amd64 (x64)
je n'arrive pas à installer avast car je ne trouve pas l'installeur x64 du logiciel, si quelqu'un a des lien, ce serait le bien venu, merci d'avance ;...
Wifi pour débutant - debian
Bonjour, Je viens d'installer Debian en tant que débutant linux et je me retrouve avec un PC sans internet. Je peux uniquement me connecter en wif...
Debian sid et squeeze , meme home ?
RésoluBonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...
Probleme avec apt-get
Bonjour, lorsque je tape apt-get à partir de mon terminal,jai ce message qui s'affiche: Ign http://archive.canonical.com natty InRelease ...
Probleme avec apt-get update
Bonjour, lorsque je tape apt-get update à partir de mon terminal, j'ai ce message qui s' affiche: Ign http://archive.canonical.com natty InRelease...
Dossier de capture avec airodump-ng....??
Bonjour, j'ai un problème avec la commande "airodump-ng". Quand je fais une commande je ne reçois pas les paquets dans le bon dossier. C'est à dire...
Debian squeeze et openldap
Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un serveur d'annuaire OpenLDAP sous Debian 6.0.4 et je suis confronté à un problème. J'ai suivi ce ...
Debian lenny problem au demmarg
Bonjour, mon serveur sous debian lenny ne peut pas démarrer, tous les paquets sont chargés et après il s'éteint tout de suite, quelqu'un peut m a...
Problème d'installation de bind9 sous debian
Bonjour, salut j'ai un petit soucis avec debian 6 au fait j'essaye d'installer bind9 pour le dns mais le système refuse de télécharger le paquet e...
Lancement de linux debian dans une virtualbox
Bonjour, j'ai installé une virtualbox avec comme système invité Linux debian en utilisant un fichier iso, mais au moment du lancement de la machi...
Creation de dns sous debian 6
Bonjour, je dispose d'un VPS. Sur celui-ci j'ai installer Debian 6. Souhaitant faire de l'hébergement de site web, j'ai alors installer ispconfig3. J'...
Raccourci putty / debian
Bonjour, En effectuant une mise à jour de mon serveur dédié Debian par la commande apt-get upgrade via PUTTY, un écran apparait avec une série d...
Changer de carte réseau, debian
Bonjour, je possède un ordinateur sur lequel je veux installer debian. Mais le cd d'installation ne fonctionne pas lorsque je le lance sur ce poste....
(debian) totem et libdvdcss
Bonjour Depuis que je suis sur etch, je n'arrive plus à lire beaucoup (mais pas tous) mes dvd sur mon lecteur Totem (mplayer), et j'ai un message d...
Capturer les trames de son réseaux
Bonjour, j'ai gracieusement donner ma clé WPA a mon voisin et j'aimerais bien savoir ce qui ce trame sur mon réseaux. Sous ubuntu y a t'il un bon ...
Linux debian : mysql/problème d'espace disque
Bonjour, J'ai un gros problème avec mysql qui veux pas démarrer : aliascarter:~# /etc/init.d/mysql start * /etc/init.d/mysql: ERROR: The parti...
Capture d'écran en cours d'installation ??
RésoluBonjour, Salut à tous! Es que il est possible de fair des captures d'écran en cours d'installation d'yn sys exploit(redhat,xp,ubuntu...) ??!! "sans...
Capture video du bureau linux ?
RésoluBonjour, existe t'il un logiciel permettant de prendre en vidéo sont bureau sous linux ?
Compiler le noyau linux debian squeeze
Salut,, Svp si quelqu'un a deja compiler le kernel ,,Qu'il nous explique ou nous fait un partaaagee svppp MErrrrrrciiiii ^^ Configuration: Wind...
[linux] logiciel capture vidéo
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe un logiciel comme Hypercam ou plutôt même GameStudio pour Linux svp??? Merci d'avance ! Linux Firefo...
Deactiver le dhcp sous debian
Résolubonjour a tous , voila j'ai eu un probleme de dhcp , je vous explique ! je veux accorder a mon serveur debian une adresse Ip fixe donc j'ai con...
Arduino et debian ... 2 petit probleme ...
Bonjour les CCMiste, voila pour mon noel j'ai eu la chance d'acquérir une board arduino uno, j'ai donc télécharger le logiciel sur le site ( le pa...
Probleme chmod debian 6 avec vsftpd
Bonjour, Je viens de recevoir un vps et j'ai installé apache2, mysql, phpmyadmin, et je l'ai sécurisé sauf que j'ai un gros soucis avec VSFTPD enf...
Problème de connexion wifi sous debian.
RésoluBonjour, ex-ubuntien je suis maintenant passé à debian squeeze 6.0.4. Je me suis donc apercus que je devais me mettre a toucher aux fichiers de con...
Debian squeeze
Bonjour, Je viens d'installer debian Squeeze. Le soucis c'est que j'ai aucun logiciel de base.. J'ai vérifier ma source.list, il y a aucun problè...
Problème os-prober sur debian wheezy/sid
RésoluBonjour à tous ;-) os-prober 1.51 ne détecte plus Windows sur mon disque dur. Et ceci depuis la version 1.50, il ne détecte que les systèmes à noy...
Erreur fichier /etc/samba/smb.conf (debian)
RésoluBonjour a tous , j'ai installer un systemes d'exploitation DEBIAN et sur ce dernier je souhaite configurer le service samba donc j'ai suivie les e...
Où télécharger debian testing complet
RésoluBonjour, J'aimerais savoir où je pourrais télécharger un iso de debian testing? Je suis allée sur le site de Debian.org, j'ai dl une "image ...
Debian apt-get update probleme
Bonjour, je lance apt-get update et j'obtiens un tas d'erreur : W: Impossible de récupérer http://security.debian.org/dists/lenny/updates/main/bi...
J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian
RésoluSaluuut, J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian j'ai l'erreur eth1: ERROR while getting interface flags: No such device SIOCSIFNETMASK: No s...
Création d'une image partition debian.
Bonjour, Je viens d'installer Debian 6.0.4 (installation de base, partition home séparée ainsi qu'une partition swap). J'aimerai créer une imag...
Débian comment configurer firewall portsentry
Bonjour, J'aimerai une aide pour vérifier ce que j'ai fais et répondre à quatre questions. Je précise que je suis un pure noob sous u...
Debian ligne de commandes
Bonjour, J'ai pc sous debain sans graphique J'ai besoin d'installer les pilote que j'ai sur ma cle usb Merci Norman FELTZ
Serveur virtuel linux debian
bonjour, je viens de prendre un hebergement (vds chez phpnet) et ils utilisent le systeme d'exploitation linux debian. Je me tourne vers vous po...
Vlc sous debian
je n'arrive pas à installer vlc sous debian chaque fois que j'installe il me signale des fichiers manquants. Help?