Les discussions

Probleme avec apt-get

Bonjour, lorsque je tape apt-get à partir de mon terminal,jai ce message qui s'affiche: Ign http://archive.canonical.com natty InRelease ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
liquidus88

Probleme avec apt-get update

Bonjour, lorsque je tape apt-get update à partir de mon terminal, j'ai ce message qui s' affiche: Ign http://archive.canonical.com natty InRelease...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Franzux

Dossier de capture avec airodump-ng....??

Bonjour, j'ai un problème avec la commande "airodump-ng". Quand je fais une commande je ne reçois pas les paquets dans le bon dossier. C'est à dire...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
mamiemando

Debian squeeze et openldap

Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un serveur d'annuaire OpenLDAP sous Debian 6.0.4 et je suis confronté à un problème. J'ai suivi ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Debian lenny problem au demmarg

Bonjour, mon serveur sous debian lenny ne peut pas démarrer, tous les paquets sont chargés et après il s'éteint tout de suite, quelqu'un peut m a...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Problème d'installation de bind9 sous debian

Bonjour, salut j'ai un petit soucis avec debian 6 au fait j'essaye d'installer bind9 pour le dns mais le système refuse de télécharger le paquet e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
mamiemando

Lancement de linux debian dans une virtualbox

Bonjour, j'ai installé une virtualbox avec comme système invité Linux debian en utilisant un fichier iso, mais au moment du lancement de la machi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
mamiemando

Creation de dns sous debian 6

Bonjour, je dispose d'un VPS. Sur celui-ci j'ai installer Debian 6. Souhaitant faire de l'hébergement de site web, j'ai alors installer ispconfig3. J'...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
samghami

Raccourci putty / debian

Bonjour, En effectuant une mise à jour de mon serveur dédié Debian par la commande apt-get upgrade via PUTTY, un écran apparait avec une série d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
zipe31

Changer de carte réseau, debian

Bonjour, je possède un ordinateur sur lequel je veux installer debian. Mais le cd d'installation ne fonctionne pas lorsque je le lance sur ce poste....

22 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
pandageek

(debian) totem et libdvdcss

Bonjour Depuis que je suis sur etch, je n'arrive plus à lire beaucoup (mais pas tous) mes dvd sur mon lecteur Totem (mplayer), et j'ai un message d...

18 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Anonyme

Capturer les trames de son réseaux

Bonjour, j'ai gracieusement donner ma clé WPA a mon voisin et j'aimerais bien savoir ce qui ce trame sur mon réseaux. Sous ubuntu y a t'il un bon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
zipe31

Linux debian : mysql/problème d'espace disque

Bonjour, J'ai un gros problème avec mysql qui veux pas démarrer : aliascarter:~# /etc/init.d/mysql start * /etc/init.d/mysql: ERROR: The parti...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
kiki

Capture d'écran en cours d'installation ??

 Résolu

Bonjour, Salut à tous! Es que il est possible de fair des captures d'écran en cours d'installation d'yn sys exploit(redhat,xp,ubuntu...) ??!! "sans...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Capture video du bureau linux ?

 Résolu

Bonjour, existe t'il un logiciel permettant de prendre en vidéo sont bureau sous linux ?

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Xx-Maxtoy-xX

Compiler le noyau linux debian squeeze

Salut,, Svp si quelqu'un a deja compiler le kernel ,,Qu'il nous explique ou nous fait un partaaagee svppp MErrrrrrciiiii ^^ Configuration: Wind...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jivef

[linux] logiciel capture vidéo

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un logiciel comme Hypercam ou plutôt même GameStudio pour Linux svp??? Merci d'avance ! Linux Firefo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
kikilecomique

Deactiver le dhcp sous debian

 Résolu

bonjour a tous , voila j'ai eu un probleme de dhcp , je vous explique ! je veux accorder a mon serveur debian une adresse Ip fixe donc j'ai con...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sanaa340

Arduino et debian ... 2 petit probleme ...

Bonjour les CCMiste, voila pour mon noel j'ai eu la chance d'acquérir une board arduino uno, j'ai donc télécharger le logiciel sur le site ( le pa...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
quentin

Probleme chmod debian 6 avec vsftpd

Bonjour, Je viens de recevoir un vps et j'ai installé apache2, mysql, phpmyadmin, et je l'ai sécurisé sauf que j'ai un gros soucis avec VSFTPD enf...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
mamiemando

Problème de connexion wifi sous debian.

 Résolu

Bonjour, ex-ubuntien je suis maintenant passé à debian squeeze 6.0.4. Je me suis donc apercus que je devais me mettre a toucher aux fichiers de con...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
mamiemando

Debian squeeze

Bonjour, Je viens d'installer debian Squeeze. Le soucis c'est que j'ai aucun logiciel de base.. J'ai vérifier ma source.list, il y a aucun problè...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mamiemando

Problème os-prober sur debian wheezy/sid

 Résolu

Bonjour à tous ;-) os-prober 1.51 ne détecte plus Windows sur mon disque dur. Et ceci depuis la version 1.50, il ne détecte que les systèmes à noy...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mamiemando

Erreur fichier /etc/samba/smb.conf (debian)

 Résolu

Bonjour a tous , j'ai installer un systemes d'exploitation DEBIAN et sur ce dernier je souhaite configurer le service samba donc j'ai suivie les e...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mamiemando

Où télécharger debian testing complet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir où je pourrais télécharger un iso de debian testing? Je suis allée sur le site de Debian.org, j'ai dl une "image ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Evengeline

Debian apt-get update probleme

Bonjour, je lance apt-get update et j'obtiens un tas d'erreur : W: Impossible de récupérer http://security.debian.org/dists/lenny/updates/main/bi...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Pseudo....

J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian

 Résolu

Saluuut, J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian j'ai l'erreur eth1: ERROR while getting interface flags: No such device SIOCSIFNETMASK: No s...

19 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
mamiemando

Création d'une image partition debian.

Bonjour, Je viens d'installer Debian 6.0.4 (installation de base, partition home séparée ainsi qu'une partition swap). J'aimerai créer une imag...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
kiki

Débian comment configurer firewall portsentry

Bonjour, J'aimerai une aide pour vérifier ce que j'ai fais et répondre à quatre questions. Je précise que je suis un pure noob sous u...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
cezayan

Debian ligne de commandes

Bonjour, J'ai pc sous debain sans graphique J'ai besoin d'installer les pilote que j'ai sur ma cle usb Merci Norman FELTZ

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
kiki

Serveur virtuel linux debian

bonjour, je viens de prendre un hebergement (vds chez phpnet) et ils utilisent le systeme d'exploitation linux debian. Je me tourne vers vous po...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vlc sous debian

je n'arrive pas à installer vlc sous debian chaque fois que j'installe il me signale des fichiers manquants. Help?

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
lekaf974

[debian] désinstallation complète logiciel

Salut, J'ai un bug avec gphpedit, pour ceux qui connaissent, on peut déplacer la barre de menu à l'endroit où l'on désire dans l'éditeur, seulement...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Emanwebdev

Problème installation debian/apache

 Résolu

Bonjour, je tente de répéter ce que j'ai fais en cours chez moi sur mon mac... J'essaie donc de créer mon serveur web sur Linux. Voilà co...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Br8314

Dvd debian wifi intégré

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de trouver une image DVD de Debian avec un gestionnaire wifi intégré pour éviter de me farcir l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
adri1-38

Miroir debian

Bonjours, Je suis étudiant en BTS SIO et on ma confier un projet de faire un miroir Debian. Le problème c'est que je ne c'est pas du tout comment ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
flavius85

Application web jee sous debian

Bonjour, j'ai developpé une application jee utilisant des web services. Mais maintenant, je souhaite déployer les web services sur un serveur d'applic...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
mamiemando

Debian clavier canadien francais

 Résolu

Bonjour, j'essaye de mettre mon clavier en canadien français, j'ai de la difficulté a m'y retrouver... quel commandes je dois faire ? Les command...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Squeeze : pbm apt-update "mmap"

 Résolu

Bonjour, après avoir complété ma sources.list, je fais mon "apt-get update", mais le terminal me retourne une erreur : Lecture des listes de ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Configurer un proxy sur debian sid

Bonjour, je suis sous Debian SID avec Gnome 3 et je souhaiterai savoir comment faire pour configurer un proxy sachant que j'utilise /etc/interfaces ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
mamiemando

Iinstaller samba sur debian

Bonjour, j'ai des probleme pour installer samba sur debain. quant je fais apt-get install -f samba on me dit que samba depend de update-inetd mais i...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
ghislain

Installer e-business sur debian

 Résolu

Bonjour, je dois mettre en place un ERP (Oracle E-Business Suite). Je sais qu'il fonctionne sur Windows et Red Hat mais je voudrais savoir s'il est po...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
tyde

Utilisation du fichier sudoers débian

Bonjour, Je ne me souviens plus de la syntaxe exacte du fichier sudoers, je voudrais donner les droits de la commande useradd à www-data avec comm...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
_Tawal_

Installa d'un xen sous debian 2.6.32.5.amd64

Bonjour, j'aimerai installer un serveur xen virtuel avec une configuration nat mais je n'y arrive pas kon bien que je suis nul en linux je suis le...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
nico

Problème makefiles sous debian

Bonjour, je souhaite installer Postfix (client de messagerie sous Debian), j'ai exécuté la commande "make" (root@iris:/tmp/postfix-2.6.14# make) afi...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
mamiemando

Debian noob question

Bonjour, je voudrais sois reformater mon vps car j'arrive pu a me co en root mon fichier par default n'est pas modifié je l'ai remis normalement e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
zipe31

Debian.vmdk

Bonjour, si il vous plait j'ai besoin d'aide je demande une image debian.vmdk Configuration: Windows 7 / Safari 535.11

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
me

Serveur linux debian haute-disponibilité.

 Résolu

Bonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian e...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Azhar

Problèmes de récupération de paquer synaptic

Bonjour, Depuis quelques temps, j'obtiens de nombreuses erreurs lorsque que j'essaie de télécharger de nouveaux paquets synaptics, et ne parlons p...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
kiki

Debian lenny guru plug serveur --> pilote usb

Bonjour, J'ai acheter un Globalscale GuruPlug Serveur Plus, iil ne poséde pas de carte graphique, n'y clavier et n'y souris. Il se commande depui...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
mamiemando
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 4 769