Les discussions
Capture d'écran debian
Bonjour, J'aimerais savoir ou vont les captures d'écran effectuer avec Debian pendant son installation. Merci
Debian lenny
Bonjour, je veux mettre en place un serveurs de messagerie électronique sous debian lenny au sein d'une entreprise ou j'effectue mon stage mais je n...
Exim / gmail, & cie
RésoluBonjour! Je dispose d'un serveur dédié (Kimsufi, sous Debian), sur lequel j'héberge un site web (entre autre), et un nom de domaine. (toto.fr pour ...
Installation d'un serveur de mail postfix-courier
Bonjour, J'ai bien installé mon serveur de mail avec ce tutoriel : http://maniatux.fr/index.php?article108/faire-son-serveur-mail-tres-rapidement...
Installer synaptic sous debian
Résolu/FerméBonjour, je n'arrive pas à installer synaptic. j'ai essayé plusieurs solution mais cela n'a pas marché. Comment faire ? Merci
[debian] firmware iwlwifi
Bonjour, Slt, j'ai un portatif de marque dell latitude e6510 Voici mn problème En voulant installer debian, j'ai eu un ptit truc avec le wi...
Dns
Bonjour, J'ai configurer un serveur DNS (bind9) sous debian Squeeze la résolution directe passe sans problème sauf que lorsque je fais nslookup je n...
Au secours...plus de clavier!!!!!
RésoluBonjour, Utilisateur de Débian depuis plusieurs années, voici ce matin une tuile pas banale!? Hier soir, mon clavier sans fil donne des signes ...
Fstab met mes dossiers sur le bureau
RésoluBonjour, j'ai modifié mon fichier /etc/fstab pour y ajouter mes partage samba à monter directement dans les documents personnels de l'utilisateur. Pa...
Wifi linux
Bonjour, Depuis, hier mon pc (pavillon Dv7) ne se connecte plus à mon WiFi, le voyant qui indique que le wifi est activer sur mon pc est normaleme...
Active directory
Bonjour, Je voudrais configurer un programme style active directory de windows server. Bon en ce moment j'ai fait quelques recherche et c'est possi...
Problème apt-get (debian)
RésoluBonjour, J'utilise actuellement un serveur Debian pour quelques manipulations. Ayant récemment installé des outils tels que PHP5, MySQL (avec PHP...
Skype à installer
Bonjour, j'arrive pas a installé skype j'ai toujours ce message apt-get install skype-debian_4.1.0.20-1_i386.deb Lecture des listes de paquets...
Wifi debian
Bonjour, alors voilà mon soucis j'ai un ordinateur portable acer v5-571G je le connecte en cable ethernet mais bon j'aimerais bien me servir du wif...
Cas d'école : probleme de routage sur plusieurs interfaces
Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir, peut etre quelqu'un pourra m'aider. Sachant que les IP LAN1 et LAN2 sont des gateways de mes 2 réseaux ...
Envoyer des mails
Salut, Je vous met dans le bain tout de suite : J'ai un serveur dédié virtualisé chez OVH qui fonctionne sous Debian. Je possède un nom de ...
Configuration du module nist dans ns2
Bonjour, Pour simuler le handover entre les réseaux UMTS et wifi, j'ai installer le ns2.29,j'ai ensuite télécharger le module nist qui supporte le ...
Problème icedove
Bonsoir à tous, J'utilise icedove 3.0.11, et j'ai depuis quelques temps un message qui revient assez régulièrement (principalement si je mets trop ...
Probleme de configuration de wifi
Bonjour, Je suis débutant dans le monde de linux, j'ai installé une version de debian, j'arrive à me connecter avec la connexion filaire, mais l...
Transmissio torent qui se met en pause tout seul
RésoluBonjour, j'ai installer transmissio sur mon vps il télécharge tout se passe bien mais quand je veux laisser les torrent en partage au bout de 5 min mê...
Rétablir cnfiguration mail sous ordissimo
RésoluBonjour, j ai un ORDISSIMO 17" depuis début septembre, à la suite d'une erreur de manipulation, j'ai clicqué sur réinitialiser mail. Depuis, je n'...
Telechargement
Bonjour, Quand je télécharge des fichiers du net avec mon navigateur sous debian , je vois la progression du téléchargement une fois terminé je v...
Probleme avec networkmanager
Bonjour, je suis debutant dans le monde linux debian, l'ai un probleme avec la connection internet avec l'interface WIFI, j'ai installer les paqués ...
Connexion ftp
RésoluBonjour, Je possède un VPS et ji est installer Proftpd en suivant se tuto : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/617-Serveur-FTP-Proftpd.html U...
Debian: nombreu scan de ma machine ??
Bonjoiir ! voila, je viens d'installer un IDS, je bloque les scanners de ports, seulement je ne pensais pas avoir a faire a autant d'ip bloquées......
Portsentry: tout est bloqué ): !!
Bonjour tout le monde !!! voilà, je suis entrain de tester les différents IDS dispo, j'ai testé snort, la je test portSentry(PS). j'ai modif le ...
Help! synaptique, et gestionnaire de mise a jour en échec.
Résolu:Bonjour a tous, je n'ai plus la possibilité d'ouvrir ni synaptique ni gestionnaire de mise a jour: message d'erreur ! si quelqu'un veux bien m'aider...
Creation des tables sous freeradius
Bonjour, j'ai installé freeradius sous debian squeeze, mais quand je crée ma BD nommé radius, les tables ne se créent pas automatiquement. C'...
Help! bloquer dans une manoeuvre inconnue pour moi...
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en clair, je suis débutant, et très très novice, mais ne demandant qu'à apprendre ces manoeuvres dans ...
Erreur de configuration de samba
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur Samba avec un serveur Ldap. Je m'appuie sur le tuto de http://progenvrac.com/sp...
Problème avec samba et ldap
RésoluBonjour, J'ai créée un serveur Ldap et Samba. Le soucis c'est quand je fais un getlocalsid j'ai une erreur Can't fetch domain SID for name: SA...
Wine: barre de menu inactive
Bonjour, J'ai installer un logiciel Windows via Wine et tout marche bien SAUF la barre de menu. Que faire ? Merci d'avance.
Relier asterisk au telephone traditionel
Bonjour, Je suis actuellement en stage et suis charger de mettre en place un server asterisk sous Debian6, j'ai configurer le server en interne, le...
Debian vpn toujours mon ip de ma maison et pas de mon vps?
RésoluBonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'essaie ...
Probleme de démmarage de deux systemes
Bonjour a tous j'ai un pc avec deux systme windows 7 et la distribution debian de linux , mon probleme c'est que l'ors de demmarage de pc il m'affi...
Debian x86_64
RésoluBonjour, Je cherche ou je peux télécharger la Debian x86_64, car je la trouve pas sur leur site. Merci et bonne nuité.
Echec d'installation debian & win7 dual boot
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian sur une partie non formatée de mon disque dur sur lequel était installé win7. Debian fonctionne parfaitement,...
Vps debian 6 - openvpn - problème
RésoluBonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'...
Remplacer fglrx wheezy
RésoluBonjour, J'ai un problème de segmentation (erreur de segmentation) avec Visual-Python et FGLRX. Ce bug est signalé ici: https://bugs.debi...
Remettre debian a neuf
Bonjour, ça fait quelques mois que je suis sous debian , stable au début puis maintenant sid. j'ai pas mal bidouillé et installé des logiciel et j'a...
Montage d'une clé usb
Bonjour, je viens d'installer debian, le système est très basique. Donc je voudrais installer quelques logiciel de programmation ainsi que des packet...
Debian bloquer au démarrage après installation
Bonjour, j'ai voulus faire un de mes vieux PC un ptit serveur donc j'ai installer Debian dessus seulement voilà après l'installation de Debian qui c'...
Utliser pc sous debian comme serveur
Bonjour, J'ai installé Debian sur une vieille machine pour en faire un serveur dédié. Tout fonctionne bien en local, mais comment je dois faire p...
Lien de telechargement de debian
RésoluBonjour à tous, je suis débutant dans le monde de linux, j'ai téléchargé une version graphique de la distribution linux debian pour préparer la cer...
Linux: fichier suppr rm + recupr inodes avec grep
Bonjour tout le monde !!!! voila j'ai perdu plus d'une 15ène d'heure de code --' en faisant un rm dans un mauvais dossier.... j'ai trouver de qu...
Probléme boot clé usb
Bonjour, j'ai essayé d'installer debian sur mon pc avec linux live usb creator pour faire une usb bootable mais le probléme c'est que qu'on je r...
Serveur radius
Bonjour, Quelqu'un peut m'indiquer un lien de tuto qui traite de l'installation et la configuration d'un serveur freeradius? Merci d'avance ...
Installation de glade3.14.1.tar.xz sur debian virtuelle
salut!! Je veux installer ce logiciel pour développer un interf pour la gestion de QoS de linux, mais comme j'suis debutant en linux, j'ai eu un prob...
Installation debian
Bonjour, comment je pourrai installer debian (squeeze) svp , j'ai lu quelques trucs sur d'autres forums mais j'ai rien compris , est ce que quelqu...
Detecter automatiquement le montage du lecteur
Bonjour, j'ai un serveur debian qui me sert de mediacenter (SFR) et de serveur de documents j'ai fais en sorte que tout soit automatisé, mais mainte...